Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un seul stunteur en TW, Pourquoi pas vous ?  (Lu 16570 fois)
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« le: Lun. 18 Août 2008, 22:36:07 »

Bonjour tous les monde !

Je m'appel Nico, je viens d'avoir 18 ans et j'ai commencé le stunt avec ma Tiwi en Mars dernier, j'ai actuellement un blog qui marche bien et je fais des vidéo pour montrer ma faculté a lever cette simpatique moto : http://twstunt.skyrock.com/.

Je suis prêt a donner tous les conseils possible pour que vous arriviez a faire comme moi ou presque car attention cela reste dangereux pour vous et pour votre TiWi...

je vous laisse un lien vers une de mes dernière vidéo :
http://www.dailymotion.com/twstunt/video/x6gtes_yamaha-tw-stunt-video-dafy-moto-st_sport

Je vous laisse a vos questions...
« Dernière édition: Mar. 19 Août 2008, 11:52:38 par nico-yamaha22 » Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 19 Août 2008, 10:44:38 »

salut Nico,
pour être honnête, je débute avec la moto et donc, j'aprend pour l'instant à passer des bons virages et faire tomber mes vitesses quand il faut (j'ai juste l'expérience de ma ptite dirtbike que j'ai gardé 2 ans)

mais si tu as des conseils de base pour finir sur la roue arrière ou avant sans prendre de risque (ou faire la moitié de l'exercice, histoire de se mettre en confiance)   Clin d'oeil

car juste en essayant de doser au feeling, je ne me sens pas de tenter alors qu'avec mon ancien jouet, c'était hyper facile de rester levé  Clin d'oeil

en tout cas, bravo itou
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
bastounesox
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 20 Août 2008, 10:47:11 »

Chapeau!!
j'ai matter ta video, c'est impréssionnant surtout avec un tiwie...
moi je ne me sens pas trop de le tenter, tout est une question de dosage et d'équilibre....

en tout cas bravo..mais gaffe quand même... Clin d'oeil
Journalisée
combiman
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: vidauban var 83
Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 20 Août 2008, 21:38:28 »

salut dis moi un petit conseil technique , je stunte d'habitude en 650 xr et rsv 1000, mais la avec le TW mon embrayage a pas assez d'accroche, as tu modifier qqch???
merci pour ta reponse!!!!!!
Journalisée

http://combiman83.skyrock.com/

le site de ma 2eme passion!!!!




j'ai une rsv 1000, une 650 xr, une vespa de 1955, et j'aurais jamais pensé me passionné autant pour la tw de ma femme!!!!!!!!!!!
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 21 Août 2008, 13:00:40 »

salut dis moi un petit conseil technique , je stunte d'habitude en 650 xr et rsv 1000, mais la avec le TW mon embrayage a pas assez d'accroche, as tu modifier qqch???
merci pour ta reponse!!!!!!

Pour le conseil technique, cette bécane ne lève pas toute seul donc il te faut forcer sur accélérateur et tirer sur le guidon autant que tu peux, en meme temps met ton poid vers l'arrière en écrasant tant que tu peux ton amortisseur centrale.

Pour les modifications : Ma TW est entièrement d'origine, je n'ai rien modifié Clin d'oeil
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 05 Déc. 2008, 10:20:03 »

Yep sa me tente bien aussi juste de lever pour l'instant.
Mais je fais plus de burn que de roue arriere.
Tu me conseilles quoi de lever en 1er ? ou en seconde ? a Combien de km/h ? Parceque apres si je vais trop doucement je tombe sur les cotés et pour passer les vitesses en roue arriere c'est la misere... Tu changes de vitesse ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
punk-en-tong
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 05 Déc. 2008, 11:41:37 »

Eh ben mon cochon Grimaçant Y a du niveau ,t'as commencé le stunt en trotinnette à la maternelle ??
Journalisée
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #7 le: Ven. 05 Déc. 2008, 20:54:39 »

sur les bécanes pas puissantes, se mettre debout sur les repose-pieds arrière parfois ça aide pour les wheels Clin d'oeil
Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 06 Déc. 2008, 00:03:01 »

Eh ben mon cochon Grimaçant Y a du niveau ,t'as commencé le stunt en trotinnette à la maternelle ??

non non j'ai bien appris sur cette bécane, c'est pour ca que maintenant je leve n'importe quel deux roues meme si il n'a pas de puissance
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 06 Déc. 2008, 13:29:50 »

Yep sa me tente bien aussi juste de lever pour l'instant.
Mais je fais plus de burn que de roue arriere.
Tu me conseilles quoi de lever en 1er ? ou en seconde ? a Combien de km/h ? Parceque apres si je vais trop doucement je tombe sur les cotés et pour passer les vitesses en roue arriere c'est la misere... Tu changes de vitesse ?

je te conseil 10km/h et de ne pas decélléré apres avoir lacher l'embrayage, surtout tire bien sur le guidon  Clin d'oeil
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 06 Déc. 2008, 17:35:36 »

superbe démonstration  Clin d'oeil

comme quoi on peut faire beaucoup de choses avec nos belles.
par contre, ne m'en veut pas mais je voudrais pas etre ta passagère Tire la langue Grimaçant

perso je commence juste à oser lacher le guidon des 2 mains  Roulement des yeux

merci en tout cas ça rassure encore un peu plus de connaitre ses capacités.
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
macabou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 16 Déc. 2008, 16:36:18 »

salut mon poulet,

à 16 ans avec ma SUZUKI TSC 2  je montais aux arbres , je descendais les escaliers de l'immeuble sur une roue , j'allais au circuit Paul Ricard pour sauter les bosses ...je faisais peur a pas mal de mon dans mon entourage ...

il faut que tu comprennes qu'à partir d'un certain âge on commence à se calmer , on a plus ton âge !
A Presque 50 ans , on a fait des enfants , on a changé de maison, on ne conduit plus comme à 16 ou 18 ans , on a un peu peur , non pas de mourrir mais de chuter ou de blesser les autres .

A Presque 50 ans , on s'inquiete pour ses enfants qui font comme toi , comme nous avons tous fait à ton âge . Comprends tu ?

Ce n'est pas que nous n'ayons plus envie de "stunter" , mais la sagesse est passée par là , et on ne stunte pas . Ce serait plutôt de la conduite plaisir .

Stunte, parcequ'il faut que jeunesse se passe , mais fais attention à toi . lorsque je pense à certains de mes amis motards qui ne sont plus là aujourd'hui , je me dis que j'ai eu de la chance de passer au travers .

Et n'oublies pas que tes parents tremblent lorsque tu montes sur ta moto ....Alors penses à eux

Pierre  Clin d'oeil




Journalisée
noirx110
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: aumelas 34 herault
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 16 Déc. 2008, 18:29:13 »

je pense aussi, hier matin j ai ramasse un gars qui c est pris pour un pilote en r1 yam sur la a750, joyeux noel pour sa famille !!!!!!!
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 16 Déc. 2008, 20:46:58 »

Les écoute pas !!

J'ai vu ke tu faisai du stunt avec tes potes sur une piste fermé a la circulation et que tu avais comme sponsor daffy moto ca veux dir que tes pas trop con deja !

Tu a l'air assez mur pour ne pas claké des roues en villes et t'arreter la roue avant sur l'arrier d'un bus et repartir en weeling car d'ou je vient (le 93) c'etait a la mode tout les narvalo du quartier faisais ca !!

Tu a l'air de prendre ton pied alors continu n'écoute pas les gens ki ont peur pour toi l'important c'est que tu sache ce que tu fait avec ton engin que tu connaisse tes limites et celles de ta becanne.

Je n'insite pas les gens a faire du stunt je respect ce que tu fait je trouve ca bien apres bien sur yen a plein ki meurt en deux roue (je sais de quoi je parle) et c'est dommage mais si tu est bien concient de ce que tu fait alors éclate toi et laisse les gens parlé....

Sinon ca coute combien le stunt en TW qu'a tu casser Huh

Tu a eux des pannes ou des galere sur ta TW a cause du stunt Huh

a plusssss sur la roue !!
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 16 Déc. 2008, 20:56:08 »

salut mon poulet,

à 16 ans avec ma SUZUKI TSC 2  je montais aux arbres , je descendais les escaliers de l'immeuble sur une roue , j'allais au circuit Paul Ricard pour sauter les bosses ...je faisais peur a pas mal de mon dans mon entourage ...

il faut que tu comprennes qu'à partir d'un certain âge on commence à se calmer , on a plus ton âge !
A Presque 50 ans , on a fait des enfants , on a changé de maison, on ne conduit plus comme à 16 ou 18 ans , on a un peu peur , non pas de mourrir mais de chuter ou de blesser les autres .

A Presque 50 ans , on s'inquiete pour ses enfants qui font comme toi , comme nous avons tous fait à ton âge . Comprends tu ?

Ce n'est pas que nous n'ayons plus envie de "stunter" , mais la sagesse est passée par là , et on ne stunte pas . Ce serait plutôt de la conduite plaisir .

Stunte, parcequ'il faut que jeunesse se passe , mais fais attention à toi . lorsque je pense à certains de mes amis motards qui ne sont plus là aujourd'hui , je me dis que j'ai eu de la chance de passer au travers .

Et n'oublies pas que tes parents tremblent lorsque tu montes sur ta moto ....Alors penses à eux

Pierre  Clin d'oeil




Bon ok alors là mec tu confonds tout !
Nico y stunt sur circuit fermé, déjà.
Ensuite tu as vraiment peu de chance de mourir en stuntant !!
De plus C'est du stunt et pas du chrono en ville qu'il fait...
Et si y stunt le gadjo c'est pour les sensations... Pas parce qu'on on est con, inconscient jeune quoi.. "Stunte, parcequ'il faut que jeunesse se passe "
Quand tu fais cela, tu recherches les sensations que tu as déjà eut ou alors des sensations justement que tu n'as pas encore connue et c'est peut être là dedans que l'on s'épanouît. On tombe on se relève c'est l'école de la vie..
"mais la sagesse est passée par là" La sagesse c'est connaitre c'est limite et les respecter.

Apres je pense beaucoup au skate, snow, surf, Ce sont des sports (extreme) et pourtant il y a beaucoup d'anciens (50 voir 60ans pour bientot) qui ride, autant en skate autant en snow en surf etc... c'est la dedans qu'ils ont grandit et c'est pas plus mal. Car dans ces sports c'est peut etre le seul endroit ou les gens ne se foutent pas de ta gueule quand tu te ramasses. Ca forge un état d'esprit.

J'ai pas trop le temps de vraiment bien m'exprimer mais j'espere que tu compendras.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;