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Auteur Fil de discussion: elle surconsomme son plein d'huile  (Lu 4539 fois)
Twstunt
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« le: Lun. 24 Nov. 2008, 19:25:07 »

j'ai fais ma vidange il y a trois semaines chez yamaha et le plein n'est déja plus visible sur le niveau mini-maxi  Huh

j'ai remis un plein d'huile pour compencer...
quesqu'il ce passe ?
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« Répondre #1 le: Lun. 24 Nov. 2008, 19:59:06 »

j'ai fais ma vidange il y a trois semaines chez yamaha et le plein n'est déjà plus visible sur le niveau mini-maxi  Huh

j'ai remis un plein d'huile pour compenser...
quesqu'il ce passe ?

Salut Twstunt,
concernant l'huile, y a pas de secret, soit ton moteur la bouffe (segments), soit elle se barre sur la route (fuite) !!! Désolé  Pleurs Pleurs
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chrisbdc
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« Répondre #2 le: Lun. 24 Nov. 2008, 22:25:41 »

Mon ptit stunt j ai eu le même truc au départ avec ma tw j ai eu un segment et le piston à faire changer bien sur en 2 temps sinon c'est pas drole
Le segment sur la tw c'est tout un programme.
Tarde pas à refaire ton segment sinon tu vas niquer le reste de ton moulin comme moi et après ça coute super cher
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« Répondre #3 le: Mar. 25 Nov. 2008, 20:20:01 »

A l'occasion vois dans quel état est ta bougie, si elle ressemble à celle-ci tes segments sont HS.


Il ce peut aussi que lors de l'entretien/vidange, "ils" n'auraient pas mis suffisament d'huile...!

oui peut etre vu que après un aller retour sur l'autoroute et j'entendais déja mes soupapes claqués...
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« Répondre #4 le: Mar. 25 Nov. 2008, 22:50:24 »

A l'occasion vois dans quel état est ta bougie, si elle ressemble à celle-ci tes segments sont HS.
Il ce peut aussi que lors de l'entretien/vidange, "ils" n'auraient pas mis suffisament d'huile...!

Question au spécialiste :
Quand il se ballade sur la roue AR moto verticale, est-ce que l'huile peut encore être aspirée par la pompe ?
Il me semble que la pompe est sur l'avant du carter, et lorsque la moto est levée, l'huile doit être sur l'AR  Huh
 
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« Répondre #5 le: Mer. 26 Nov. 2008, 00:48:26 »

justement je voudrai installé une crépine sur la pompe qui prendrai l'huile dans le bas du carter, mais qui peut le faire ?  Indéci
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« Répondre #6 le: Mer. 26 Nov. 2008, 23:29:35 »

Exact la pompe est à l'avant, mais la pompe aspire son huile au niveau de la crépine dans le bouchon de vidange, je pense que la pompe ne se dé-amorcera pas tant que la moto n'atteint pas les 60/70°...
A l'occasion, je teste/vérifie cela en statique sur un moteur démonté...




OK, bonne idée..
Mais, as-tu déjà vu le peu de place à l'intérieur du moteur TW...



La pompe s'amorce déjà dans le bas du moteur
La solution serait de mettre un peu + d'huile, jusqu'au dessus de hublot...
C'est ce que je fais sur ma TW équipée d'un radiateur d'huile

Et il y aurai moyen de rallongée la crépine ?? pour qu'un tuyaux gobe l'huile dans le fond a la verticale ??
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« Répondre #7 le: Ven. 28 Nov. 2008, 00:13:55 »

Hi,

I haven't translated the complete thread, but I think understand the problem.
Can the oil pump tranport enouth oil, when you make a wheely? Right?
OK.

A easy but good working solution could be a bit more oil.

The oil is on my engines allways on the max. mark, when the engine is running.
You can do it in the same way and add 100-150ml.

I hope that this was a help for you.

PS: More oil does have a second positive effect -> a better cooled engine.
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