Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: encore un problème de ralenti!  (Lu 12746 fois)
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 20 Déc. 2008, 21:48:49 »

bonjour
 la reponse d'un de chez cora
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=706423&sid=f0a91749cbac7992dcb3944c607c57e3
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #16 le: Dim. 21 Déc. 2008, 13:01:09 »

Merci je comprend mieux la petite poléique autour des carburants mais la question de PARA me parait pertinente combien d'additf 2% 20% ??

Donc jeanmi02 tu dis qu'il peut y avoir de l'eau dans l'essence quand le camion remplis la cuve comment cela se fait ??

Je pensai que c'était un mythe l'eau dans l'essence....?





De plus en plus intrigué....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
sly77
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: coulommiers 77
Messages: 64



Voir le profil
« Répondre #17 le: Dim. 21 Déc. 2008, 13:53:58 »

J'ai discuter une fois avec un pompiste qui m'expliquait (info ou intox) que ces derniers étaient assujettis à une législation en ce qui concerne le nettoyage des cuves que la grande distribution appliquerait avec un petit moins de rigueur d'où l'humidité dans le carburant.
D'ailleurs je me rappelle très bien que la presse automobile à l'époque de sortie des moteurs à injections directes (TDI, HDI, DCI.....) prônait le plein de gazole en station service car ces moteurs étaient très sensible à l'humidité dans le carburant.
je pense quand même que le carburant de station service est de meilleure qualité (j'ai déjà effectué le test des kms en faveur de la station service).
Journalisée
noirx110
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: aumelas 34 herault
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #18 le: Dim. 21 Déc. 2008, 14:06:57 »

il me semble que la condensation se fait dans les cuves et que le fait de remplir a nouveaux celles ci , le melange carburant + eau se fait!! donc il y a forcement un temps de décantation avant de ce servir pour que l' eau se remette à sa place.
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 21 Déc. 2008, 14:16:28 »

bonjour


les problemes rencontrés dans toutes stations sont souvant due a la rafinerie ou du livreur genre erreure de cuve du gazoil dans la cuve de 95 ou pire du 95 dans la cuve de gazoil et la bonjour les moteurs et aussi de l'eau dans les livraisons

pour nous entre 32000l x7 de carburant par semaine au mini , une station de marque 2 camion par semaine au mieux les risques sont moins grand non .Le contract avec la rafinerie les oblige pour nous a verifier chaque camion avant depart pour livraison

pour l'entretien des cuves nous avons un contract avec une ste qui prend toute la station en charge des pompes a informatique , des controles sont fait plusieur fois par an pour l'eau c'est une pate que tu mets sur un support X par exemple un fer plat que tu plonges dans la cuve et tu le ressort  si la couleur est differente il y a de l'eau


enfin pour dire que chacun fait comme il veux , il faut laisser vivre aussi les petites stations ils en restent pas beaucoup deja Grimaçant
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #20 le: Dim. 21 Déc. 2008, 14:19:37 »

il me semble que la condensation se fait dans les cuves et que le fait de remplir a nouveaux celles ci , le melange carburant + eau se fait!! donc il y a forcement un temps de décantation avant de ce servir pour que l' eau se remette à sa place.

je confirme les condensations ce font dans des cuves en parti vide ou des changement de t° et oui et c'est la qu'il ne faut pas faire le plein quand il remplisse les cuves
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 21 Déc. 2008, 14:53:47 »

ok bah la j'ai tout compris !
merci pour les infos donc le truc a retenir ou tout le monde est d'accord c'est :

DE NE JAMAIS FAIRE LE PLEIN QUAND ILS REMPLISSENT LES CUVES !!

J'espere que sa servira a plein de monde.....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
ADRIEN972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LE DIAMANT - MARTINIQUE
Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 22 Déc. 2008, 16:39:57 »

Bonjour,
Comme le dit le precedent post, operation crasse
Tu dois avoir le meme probleme que moi avec le carburant fond de cuve servi chez ton dealer du coin
Perso, je nettoye mon carbu avec du xylene attention le caoutchouc
La decoupe de la boite a air ne pose aucun pbs sur un phase II d'ou la demande de l'annee
A+

En effet, les stations de martinique sont réputées pour avoir des cuves très sales. (changement des pompes à essence/gasoil très fréquent ici)

Concernant Le problème Sp95/Sp98, il ne se pose pas, puisque sur l'ile, il n'y le choix qu'entre "sans plomb" ou "gasoil"!

Donc au programme un bon nettoyage de carbu en suivant le tuto devrait suffir. Je l'espère!!
En tous cas merci à tous pour ces conseils je vous tiens au courant
Journalisée

Ne te moque pas de la Tiwie ou la Tiwie se moquera de toi
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;