Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Frein arrière sur TW  (Lu 27112 fois)
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« le: Mer. 24 Déc. 2008, 19:20:47 »

bonsoir a tous
en regardant les petites annonces sur le bon coin, j'ai vu une TIWIE a vendre en vendée avec un montage de frein arriere de TDR qui a l'air sympa
a+
« Dernière édition: Lun. 19 Janv. 2009, 22:08:41 par Faustine » Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 25 Déc. 2008, 19:29:53 »

je vais essayer de la retrouver, mais envoie moi une adresse mail
Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 25 Déc. 2008, 23:08:55 »

le vendeur a qui j'avais demandé plus de photos, m'a dit qu'il n'avait pour l'instant pas de numerique
Journalisée
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #3 le: Sam. 27 Déc. 2008, 13:33:07 »

du point de vue esthétique ça peut être pas mal, mais techniquement ça sert à rien... renforcer le frein avant suffit, d'autant que le frein moteur de nos Tiwies est très efficace Clin d'oeil

il me semble que Macbig vendait un kit pour installer un grand disque, ça serait un meilleur investissement!
Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 28 Déc. 2008, 17:25:59 »

bonsoir a tous
oui, peut etre mais ça vaut la peine d'aller le voir.la vendée ce n'est pas loin de nantes, je ferai quelques photos et en dehors du fait que  on peut rencontrer un autre tiwiste, on apprend toujours quelque chose
Journalisée
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #5 le: Dim. 28 Déc. 2008, 17:59:50 »

c'est sûr que si tu l'as pas loin de chez toi ça vaut le coup d'aller jeter un oeil Sourire

prends un bon appareil photo Clin d'oeil

le + intéressant à savoir c'est quelle solution il a retenu pour la fixation du disque à la jante, le reste étant hyper simple à faire Clin d'oeil
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 29 Déc. 2008, 14:56:56 »

Salut, je suis allé à la casse moto la semaine dernière pour un mécanisme complet de freinage arrière TDR, ça coute 50 euros. Mais j'ai un pote tourneur à qui j'ai montré ce que je voulais faire et qui m'a dit que ce n'était pas un problème pour lui de me faire un moyeux pour fixer le disque et une entretoise pour caler l'étrier. C'est cool, le mois prochain je me lance.
Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 29 Déc. 2008, 15:38:36 »

pourrai tu faire parvenir les plan ?
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #8 le: Lun. 29 Déc. 2008, 15:39:55 »

si tu as besoin d'un ensemble maitre-cylindre arrière + bocal + durites, j'ai Clin d'oeil
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 29 Déc. 2008, 17:09:39 »

Salut TW STUNT

Pour les plans, no souci, je prendrai les pièces en photo (maintenant que j'ai compris comment ça marche  Souriant) avec les cotes.

Merci R-FULL-ONE pour ta proposition, mais j'ai déjà trouvé ce qu'il me faut à la casse.
Journalisée
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #10 le: Mar. 30 Déc. 2008, 14:14:03 »

le gars qui a fait la conversion a oublié de parler de sa jante... le moyeu avant de TW a 36 trous pour les rayons alors que le cercle de jante en a 32... à moins qu'il ait trouvé un cercle de mêmes dimensions que celui de TW mais avec 36 trous???

il a pas parlé de la fixation de la couronne non plus...
Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 16 Janv. 2009, 23:21:13 »

c'est sûr que si tu l'as pas loin de chez toi ça vaut le coup d'aller jeter un oeil Sourire

prends un bon appareil photo Clin d'oeil

le + intéressant à savoir c'est quelle solution il a retenu pour la fixation du disque à la jante, le reste étant hyper simple à faire Clin d'oeil
j'ai trainé un peu pour aller le voir,( 1h30 de route) et j'ai l'impression qu'elle est vendue, je pensais qu'elle ne partirait pas tout de suite, et c'est loupé...dommage
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 18 Janv. 2009, 14:35:28 »

Première étape: fixation du maitre cylindre sur une support




Deuxième étape : trouver de la place pour le bocal de liquide de frein




Troisième étape : transformation de la pédale de rain







Prochaine étape : c'est pas gagné...


Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 18 Janv. 2009, 14:42:27 »

Désolé ce n'est pas la pédale  de rain mais la pédale de frein, je pense que vous l'aviez compris

Journalisée
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 18 Janv. 2009, 15:25:19 »

Super job Luis !

Tiens nous au courant ! Une modif que je compte bien réaliser un jour ^^
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;