Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un "rat" pour 2009  (Lu 6389 fois)
tatanka
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« le: Dim. 04 Janv. 2009, 17:25:19 »

Salut a tous,
 j'ai comme projet de repeindre ma TW (année 1999) style "rat" noir mat. Actuellement les plastiques sont gris moyens/clairs et le reservoir gris foncé. J'ai bien lu le tutoriel pour peindre les plastiques mais j'aimerai savoir quel type de peinture vous me conseillez. Quelle est la solution la plus simple pour ce type de réalisation?
 Pour le bidon j'envisage de mettre un protege réservoir type "bagster" mais je trouve cet article assez honéreux (entre 80 et 100€), de même je pense recouvrir la selle en noir complet...qui a une adresse sympa pour me procurer ces articles?
Merci d'avance, je suis preneur de tous vos conseils Clin d'oeil
A bientot
Journalisée

Tous au festval du film Grolandais de Quend-Plage (80) les 19, 20 et 21 septembre 2008.
GROLAND: Je mourirai pour toi !
tatanka
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 04 Janv. 2009, 17:26:17 »

j'ai oublié...bonne année a tous...born to be wild !!!!!!!!!!!!!! vraoummmmmmmmmmmmmmmm
Journalisée

Tous au festval du film Grolandais de Quend-Plage (80) les 19, 20 et 21 septembre 2008.
GROLAND: Je mourirai pour toi !
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 06 Janv. 2009, 21:43:24 »

salut tatanka.
pourquoi ne pas virer direct les plastiques? comme ça, elle peut revenir d'origine le jour ou, ayant ton permis gros cube, tu la revend pour acquérir une splendide tw200.
soit en gardant juste les caches au niveau du filtre à air (comme par exemple Snap)
ou en virant tout et refaire des caches découpés dans des boites de haricots verts  Grimaçant

j'ai fait les miens dans un genre de pvc (forex) et trouvé des clips (rayon toitures mag de bricolage, 20mm) qui s'emboitent sur le cadre.
comme ça, tu peux laisser parler ta créativité en gardant ta brelle d'origine.
après, je trouve que sans l'arrière, la selle mérite de moins grimper sur le réservoir, mais
housses de selles tw noires dispo sur ebay

j'aime bien aussi le style rat et en fait, j'astique pas à outrance  Lèvres scellées
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 06 Janv. 2009, 22:28:45 »

Salut a tous,
 j'ai comme projet de repeindre ma TW (année 1999) style "rat" noir mat. Actuellement les plastiques sont gris moyens/clairs et le reservoir gris foncé. J'ai bien lu le tutoriel pour peindre les plastiques mais j'aimerai savoir quel type de peinture vous me conseillez. Quelle est la solution la plus simple pour ce type de réalisation?
 Pour le bidon j'envisage de mettre un protege réservoir type "bagster" mais je trouve cet article assez honéreux (entre 80 et 100€), de même je pense recouvrir la selle en noir complet...qui a une adresse sympa pour me procurer ces articles?
Merci d'avance, je suis preneur de tous vos conseils Clin d'oeil
A bientot
alors pour la peinture Titi48 et moi même te conseillons la "Julien" elle a une bonne accroche et un bon rendu , ponce bien tes plastiques et n'oublie pas l'apprêt plastique sinon ça tiendra pas, plusieurs couches seront nécessaires , voila bonne customisation  Clin d'oeil
Journalisée

Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 06 Janv. 2009, 23:23:23 »

j'ai fait les miens dans un genre de pvc (forex) et trouvé des clips (rayon toitures mag de bricolage, 20mm) qui s'emboitent sur le cadre.

Mdr j'avais même pas vu que tu avais bidouillé ta selle à coup de forex et dibond ! ^^
Excellent. On peut pas faire plus roots !
J'ai eu quelques morceaux de test d'un pvc thermoformable que je n'ai pas eu le temps de tester. J'avais eu de beau essais lorsque j'avais travaillé au décapeur thermique du plexi pour faire une sculpture.
Donc coté modifs des plastiques il ya de quoi faire...

Au niveau peinture je viens d'essayer la Dupli-color, pas trop mal, mais c'est un test sur alu avec aprêt... Donc pas évident de se faire une idée sur cette matière.
De plus j'ai pas encore testé une protection avec du vernis.
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 07 Janv. 2009, 01:38:57 »

oui, elle est à toutes épreuves, cette selle.
fixée à 2 endroits derrière, ça fait une légère souplesse à l'avant (presque le confort d'une xara)  Grimaçant
pour le forex, j'ai fait un semblant de bombé (juste sous la selle) et adhésif noir, mais pas encore pris de photos
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
tatanka
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 11 Janv. 2009, 14:16:26 »

merci a tous pour vos reponses...je vais refléchir a tout ça....vraoummmmmmmmm
Journalisée

Tous au festval du film Grolandais de Quend-Plage (80) les 19, 20 et 21 septembre 2008.
GROLAND: Je mourirai pour toi !
tatanka
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 25 Janv. 2009, 11:29:51 »

j'ai trouvé un super site qui viend les peintures julien...je vais me lancer!
http://1001aerosols.com/boutique_fr/liste_produits.php?tpe=105

je cherche aussi un bagster noir pour le reservoir...si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur....born to be wild !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Tous au festval du film Grolandais de Quend-Plage (80) les 19, 20 et 21 septembre 2008.
GROLAND: Je mourirai pour toi !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;