Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pot Rafal !! c'est génial !  (Lu 36662 fois)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 06 Août 2004, 00:39:42 »

Citation

NcHm a écrit :
6ème à 4O km/H ??  :-?

Tu parle de quoi comme bécane ?


chris 11 est l'heureux posseseur d'une Suzuki new Van Van ...
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #16 le: Ven. 06 Août 2004, 12:13:43 »

ayé !! ma TW est rafalisée !!!

hé ben puré !! ca fait un de ces bruit de 4T , genre XT 500 !! c'est hallucinant, ca fait comme une resonance (surtout à la décélération),c'est trop beau !! mais il est vrai qu'en acceleration, c'est limite hors la loi  :-o

bon, j'ai pris les photos mais j'ai pas eu le temps de gerer l'envoi sur le site, patience.. c'est pour ce soir.

coté perf, j'ai pas trop poussé, mais à priori, rien de vraiment flagrant (peut etre un reglage de carbu à faire) mais je m'attendai pas à un miracle de toute facon.

le pot rafal nouvelle version a une sortie vraiment virile, c'est genre monster, et ca fait comme une sorte de porte voix. je me suis amusé à enfiler une chute de tube diam 32 dans le pot, et ben ca attenu vraiment bien le bruit "pot pot pot", je vait trouver un truc pour le faire tenir et je vous tiens au courant, parce que là, c'est un peu fort le pot pot pot pot... mais ca fait trop bien c'est vibrations sourde sous la selle  :-D  :-D  :-D

patouch <---- il a hate de finir son taff et rentrer ce soir en faisant 15 detours  :-D  ;-)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Ven. 06 Août 2004, 13:21:06 »

Citation

patouch a écrit :
ayé !! ma TW est rafalisée !!!

coté perf, j'ai pas trop poussé, mais à priori, rien de vraiment flagrant (peut etre un reglage de carbu à faire) mais je m'attendai pas à un miracle de toute facon.



Tu es un homme sage patouch ...

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #18 le: Ven. 06 Août 2004, 14:23:30 »

Citation

Hog a écrit :
Citation


Tu es un homme sage patouch ...

 ;-)


arff, depuis ce matin, je sais pas ce qui me prend mais subitement, j'ai comme des pulsions harleydavidsonesque, j'ai envie de me percer le museau, me laisser pousser les cheveux, boire de la bière, me tatouer le beeftek d'un TW-angel !!!  :yeah

j'ai encore ce foutu bruit qui me trotte dans la tete !!!
 ;-)

alors parle pas trop vite pour ma sagesse Hog, lol

mais contrirement à l'idée recu, un pot bruyant, ca calme le coup de poignée, c'ets pour mieux apprécier la POT POT POT Attitude !!

patouch
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 07 Août 2004, 00:51:17 »

re, comme promis, voilà les photos avec les details du raccord.
bon j'avoue, c'est limite jackyland pour la qualité de la torssade et les coliers tout droit venus du tiroir plomberie chez casto  :-o  mais m'en veuillez pas trop, c'est que provisoir cette bidouille, je compte le refaire en plus propre. j'etais trop pressé d'entendre ce fameux pot.
ce soir, j'ai rodé en ville avec une petite modif dans le pot, j'ai coincé un tube diam 32 sur 25 cm, ca atténue un chouilla mais tout les gens se retourne à mon passage, c'est dérangant presque, et surtout, ca veut dire que les MOB me materon aussi  :-( .
pour les perf, j'ai poussé un peu ce soir mais sans gain flagrant, je suis limite décu sur ce point.
bon, il est tard et je file juste les photos .. @ +

(trop tard, j'arrive pas à foutre ces .%*$#@ de photos, faudra qu'on m'explique)

Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #20 le: Sam. 07 Août 2004, 01:12:51 »

ayé , j'ai pigé


donc voilà la tite bébète




le bricolage avec le manchon 42/32 fendu car il rentrait pas dans le pot.



allez, dodo


Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Sam. 07 Août 2004, 01:34:45 »

Beau type 1 mr patouch ...  :-)

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Sam. 07 Août 2004, 02:11:57 »

Pléonasme... Maitre Hog! :-)

Sinon Patouch, tu ne crainds pas que ton clignotant gauche ne souffre de ce montage? Comme tu fais ton raccord, n'est-il pas possible de jouer sur l'inclinaison du Rafal, afin d'éviter que la sortie d'échappement ne fume ce pauvre clignotant qui n'en demandait pas tant...
Journalisée

rick
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ramatuelle
Messages: 255



Voir le profil
« Répondre #23 le: Sam. 07 Août 2004, 05:43:24 »

Je suis alle faire un tour hier ,le rafal sa pete bien surtou kan tu passe en ville ds des rues avec plein d immeuble autour fo vraiment relacher les gaz, j ai poussé un peu et je n ai pas remarqué de changement flagrant point de vue vmax ou nervosité .
Voili voila les tofos bientot ds la galerie
@+++++++++
  :-D
Journalisée

l'essayer c est l'adopter........

[img align=left]http://img56.exs.cx/img56/5513/514.gif[/img]
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #24 le: Sam. 07 Août 2004, 07:49:14 »

merci hog, mais pour l'instant, à par le pot, c'est une type1 comme il s'en vendait par millions il y a 3 ans  

Bien vu T2vv !!, c'etait mon but de pouvoir sauver les clignos mais je me suis trouver dans l'impasse:
-soit j'enfonce le pot vers le moteur et je me retrouve avec un collier en plein sur le signle "rafal" (tu me diras je peux le virer)
-soit je baisse le pot en dessous des clignos et là ca me plait pas point de vu style
-soit je l'ecarte et là pareil, ca fait un pot de travers, et là ca me plait pas du tout

donc, j'ai palié au probleme ponctuellement en deplacant les clignos sur le carter plastique du feux stop, ca fait pas tres agressif mais ca va pour l'instant en attendant que je refasse l'arrière (feux, cligno,plaque)<--- j'ai pas encore l'idée

par contre comme le dit Rick, c'est vraiment un pot compèt , ca s'entend à donf!!! il faut que je trouve un truc pour le rendre plus silencieux,je pourrais pas continuer comme ca sereinement.
je déconseille à ceux qui n'ont pas envie de bricoler d'acheter ce pot  , surtout qu'en occasion, il doit etre encore plus bruyant . ils aurait du reduire le diam interieur prce que là , c'est vraiment large, pas étonnant que ca pète autant.

PS: pour ceux qui le connaissent pas, le rafal (nouvelle version), c'est un gros tube inox dans lequel il passe tout droit sans chicannes un long tube grillagé diam 40 env !!!!! autour duquel il y a laine de roche ou laine de fer .

Rick , toi aussi, tu as remarqué que tout le monde se retourne quand tu passes ?

patouch








[ Edité par Hog le 7/8/2004 11:32 ]
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #25 le: Sam. 07 Août 2004, 08:24:57 »

j'avais deux autre photos pas publiées:


Journalisée
rick
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ramatuelle
Messages: 255



Voir le profil
« Répondre #26 le: Sam. 07 Août 2004, 10:02:11 »

Salut
Oui en effet tout le monde se retourne mais bon sa passe encore c un bruit sourd il y a que devant nos amis qu il fo vraimen couper les gaz
@ plus
 :-D  :-D  :-o
Journalisée

l'essayer c est l'adopter........

[img align=left]http://img56.exs.cx/img56/5513/514.gif[/img]
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Sam. 07 Août 2004, 10:34:16 »

Citation

patouch a écrit :
merci hog, mais pour l'instant, à par le pot, c'est une type1 comme il s'en vendait par millions il y a 3 ans  


Ce que je voulais dire, c'est que ton type 1 Or est vraiment ultra clean ... On dirait qu'il sort de chez le concessionnaire ...  :-)

Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #28 le: Sam. 07 Août 2004, 10:44:42 »

ce serait super si un de vous faisait un petit mp3 avec le son du pot , histoire de partager un peu votre bonheur  :-D @+ steph
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #29 le: Sam. 07 Août 2004, 10:56:37 »

merci Hog ,
mais tsai,  la photo est surexposée ,ce qui fait que les jantes et la fourche paraissent neuf mais à regarder de plus près, elle fait bien ses 10000km.

cela dit elle n'a jamais couché dehors, ca aide beaucoup!! ;-)

(petite pensée compatissante pour Faustine123  :pleur )

Rick,
si ca se trouve on nous regarde parce qu'on est tout simplement beau !!! :ange

patouch
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;