Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 100.000 lectures pour 0 réponses !!!...???  (Lu 6134 fois)
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« le: Mer. 05 Mai 2004, 08:09:35 »

Bonjour à tous,
"Le silence étant le plus grand des mépris", je me permet un petit coup de gueule quant-à l'indifférence totale par rapport à mes soucis de novice ! En effet, je constate que SEUL DCD me réponds sur le sujet que je post et les autres répondent sur mon post mais le sujet dévie et n'a plus rien à voir avec ma demande initiale !!!
Je comprends que de bons mécanos et des utilisateurs confirmés en ont ras le bol de répondre constament la même chose sur des sujets réccurents (Vmax, perfs des pots ...), toutefois n'est-ce pas le but premier de ce forum ???
L'attrait de ce forum étant d'avoir les avis des utilisateurs qui sont forcément impartiaux, par rapport à celui d'un concessionaire par exemple,mais à la conditions que les dits utilisateurs ne s'enferment pas dans un club très privés de "confirmés" dont l'accès m'est apparement interdit !
Voilà c'est dit, j'espère ne heurter personne et que chacun fera à l'avenir un effort d'empatie vis-à-vis des burnes en mécanique et des nouveaux "motards du dimanche" dont je me fais ici le porte drapeau . Alors si le coeur vous en dit : REPONDEZ-MOI !!! JE NE MORDS PAS !!!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 05 Mai 2004, 08:32:38 »

Je comprends ton coup de gueule...

Mais bon, lorsque tu demandes si quelqu'un a découpé les 3 stries, je ne suis pas sûr que tu apprécierais que tout le monde te réponde "non je ne l'ai pas fait". Je ne pense pas que nous agissions en "club fermé de connaisseurs", et j'ai même plutôt l'impression que l'info circule pas mal, et est relativement accessible, ne serait-ce que par le biais du moteur de recherche.

Bref, tu as le droit d'exprimer tes opinions, mais il faut bien comprendre que tout le monde n'a pas installé la même ligne d'échappement que toi, et que tout le monde ne fait pas les mêmes modifs que toi. Des gars comme Hog, Twin, Fogia, T2vv et les autres ont déjà répété 100 fois les mêmes choses sur le forum et je ne les ai jamais vu s'en plaindre (merci à vous d'ailleurs).

Sur ce, bonne journée... Je ne suis pas sûr que je puisse te souhaiter bonne balade vu le temps pourri que l'on se ramasse.

Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 05 Mai 2004, 09:50:37 »

Tu te trompe Yannick ! Je parlais de mon post du 3/05 sur les sensations du pot IXIL . Par ailleurs, tu ne m'a pas compris Yannick, sache que nous avons tous la même machine et procédons tous aux mêmes modifs ! les infos sur le pot RAFAL m'interessent, même si j'ai un IXIL ! les infos sur le kit UP à 79€ m'interessent, même si je ne le ferai jamais ! Si tu veux j'en ai pleins d'autre comme ça ...
Merci pour ta "cool-attitude" et bonne route à toi !!!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 05 Mai 2004, 09:58:01 »

Ben dans ce post tu ne poses aucune question, à part celle des stries... Tu dis aussi avoir plus de sensations avec l'Ixil, mais le sujet des silencieux par rapport aux perfs a déjà été abordé plusieurs fois, et tu es le seul qui a vu une différence... Peut être que justement, personne n'a voulu pourrir ton post, tu ne crois pas?
Journalisée

<yan/>
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 05 Mai 2004, 10:25:25 »

En posant des questions fermées de type: "Qui à découpé les stries?"  Ne t'attends pas à avoir des réponses si personne ne l'a fait !!!
Et ce n'est pas en postant ton message 36 fois dans des sujets différents et dans les MP que tu auras plus de réactions.

Ca n'a rien de discriminant, surtout pas venant de moi, car si tu lis mes tout premiers posts, tu verras que j'avais les mêmes interrogations que toi.

T'aurais eu plus de réactions si tu avais posé le problème: "Je voudrais découper les stries. Vous en pensez quoi ??"

Enfin, c'est mon avis !!




[ Edité par TWin le 5/5/2004 12:28 ]
Journalisée

TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 05 Mai 2004, 10:33:35 »

Ahhhh ! Je vois tu as raison pardonne moi ! mais en fait je voulais voir des tofs c'est pour ça ! Je crois que le "forum spirit" m'échappe encore à ce jour ... Je suivrai toutefois ton conseil mais en postant en anonyme car je sens déjà foudres et rancoeurs fondre sur moi !
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 05 Mai 2004, 10:37:14 »

Non !!! Ici, ni foudres ni rancoeurs !! Juste des avis, partagés ou non !!


Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 05 Mai 2004, 11:55:22 »

Il n'y a aucune rancoeur contre toi... Tu fais part de tes interrogations, pas de problème... L'idée d'un forum, c'est que les gens répondent s'ils le peuvent, mais ils ne le peuvent pas tout le temps...

Ceci étant dit, nous sommes pressés de pouvoir rouler avec toi et de voir des photos de ta brêle avec ce cache découpé  ;-)
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 05 Mai 2004, 12:19:03 »

Meri à toi Yannick, me voilà rassuré !!!
Du reste sache que cette idée saugrenue n'est pas née dans mon crâne perturbé car DCD l'a fait et m'a promis des tofs pour la fin de cette semaine (s'il le peut évidement !) . Mais avoue qu'il est parfois rageant de ne glanner des renseignement que par la consultation, il est alors très tentant de s'adresser à un autre utilisateur ! Je crois pouvoir affirmer qu'un thème nous interesse tous : les perfs ! Alors c'est vrai qu'en venant ici je ne voulais pas entendre la sempiternelle ranguaine des motards : "Ben pâsse le gros cube mon gârs, j'sais pô mouêt !!!" . A ce jour par exemple j'ai lu des posts très contradictoires concernant le changement de gicleurs suite à la découpe de la boîte à air et au changement du pot... (sujet au combien important pourtant !)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 05 Mai 2004, 12:24:35 »

Je ne pense pas que tu aies entendu beaucoup de "passes el gros cube" sur ce forum. A ma connaissance, très peu d'entre nous ont franchi le pas, et pour ma part, même si je suis en 600 maintenant et que je suis passé par le vara 125 avant, je continue de reconnaitre toutes ses qualités au TW... et par la même occasion, je continue de trainer par ici  :-D
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 05 Mai 2004, 17:09:15 »

TW2003,

Le forum est un lieu collectif et tu es ici chez toi (autant que chacun d'entre nous). Y'a pas de blasés ni de "pros" et si tu as eu le sentiment d'être ignoré ...tu dois être rassuré maintenant.

Pour ce qui est des performances, on est tous toujours prêts à relancer la discussion avec comme unique limite la certitude que nous parlons bien d'une 125 4 t polyvalente que jamais aucun d'entre nous n'a réussi à transformer en dragster  :-(

En ce qui concerne le comparatif des pots d'échappement, ne connaissant que l'origine (un peu ou beaucoup troué/vidé) et le Ixil ... ma palette est assez étroite. Si j'avais eu autre chose à dire là dessus, que je ne t'aurais pas dit par mp ou mail , je l'aurais fait  ;-) *

Je fais partie de ceux qui sont en projet pour le A mais :
1) Je ne suis pas pressé
2) Je reste et je resterais scotché à la TW

[color=339999]"La TW est l'expression politique de la classe des motocyclistes libres" (Marx)[/color]
Journalisée

Black Sheep
pigeonblood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 05 Mai 2004, 20:47:33 »

C'est marrant ça,
Comme beaucoup, je participe à plusieurs forums depuis plus ou moins longtemps, et cela m'arrive de ne pas avoir de réponses à mes messages, et pourtant je ne participe qu'à des forums remplient de gens sympa.
Ben il faut se rendre à l'évidence:
- ou personne n'as (encore) la réponse.
- ou personne n'as compris la question.
- ou la formulation du message est limite desagréable.

En clair, pour ma part, une remise en question n'est pas inutile en cas de taux de réponse faible.

En clair (aussi) le forum c'est chacun de nous (dont toi) et pas eux (sans toi)...  :comprendrien

 :salu
Journalisée

VanVan 2011 all black
TW 99 Orange (vendue)
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 06 Mai 2004, 18:04:47 »

Ben pour ma part, je voudrai aussi apporter mon témoignage: je suis tout nouveau ici, et je dois dire que j'ai étté trés bien accueilli...  :-)  :-D  :-)

Pourtant, j'ai bien peur de ne pas apporter grand chose à la grande communauté de mécaniciens et bidouilleurs en tous genres qui semble hanter ce forum... ;-)  :-P
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;