Franchement je t'aime bien George, mais la ton point de vu est pas défendable.
Pour moi une moto n'a rien à faire sur une plage, imagine si tout les pilote d'enduro du coin venaient labourer la plage en dehors des periodes de vacances:

On se rend pas compte quand on est en becane, mais si tu es piéton dans un lieu paisible avec juste le bruit de la mer, une moto (meme une TW 4temps) ca fait bcp de bruit.
La plage c'est un lieu de calme ou on peut se ressoucer en famille sans prise de tete.
C'est juste du bon sens pas besoin de loie pour ca
Entre les chemin qui longent la cote et les petites routes, je vois pas pourquoi tu as besoin d'aller sur le sable...
Pour moi le vieux a raison et quand je serais vieux à me balader avec ma petite fille sur la plage je réagirais exactement pareil.
Je reconnais que la plage est un endroit ou l'on peut se ressourcer au calme, en famille, mais ce n'est pas cela la question.
Je trouve dommage que lorsque tu sera ''vieux'' tu pronne l'intolerance et le refus de communiquer car ce qui est reprocher la, c est le manque d'ouverture d'esprit du ''vieux'' !
Si tu pense qu'il faut mieux roumeguer dans son coin sans discuter avec la personne que tu incrimine, sans lui laisser l'opportunite de s'exprimer, tu ne donnera pas le bon exemple a ta petite fille et tu ira au devant de gros probleme d'incomprehension dans ta vie... ce n'est pas comme cela que l'on regle les problemes !
Imagine que ta femme, ton parton, ton boulanger fasse la meme chose ?
Alors que si le ''vieux'' avais juste un peu discuter avec George, ils auraient pu trouver un terrain d'entente sans (menacer d'avertir son superrieur), George aurais pu reconnaitre son erreure devant lui, le ''vieux aurais pu voir que George avais commis une erreure non volontaire ''de le faire chier'' et George aurais pu apprendre de son erreure et repartir l'esprit tranquil ...non?
Alors que la, il regne entre les deux personnes un climat d'incomrehension totale de refus des l'ibertes de chacuns (la liberte d'expression), de frustration, voir de haine et du coup personne n'a rien appris de l'autre....
Voila de quoi il retourne le ''vieux'' pense que George a bafouer ses liberte en venant en moto sur la plage alors qu'il le faisait de facon involontaire, pour preuve il ne le fait pas en periode de vacances.
Alors que le vieux a sciament bafouer les liberte d'expression de George en ne le laissant pas s'exprimer et en le menacant directement !
Et sachez a vous qui lisez ce poste que la petite fille en question a du tres bien comprendre le desaroi de George, et a du tres bien voir que son grand pere avais mal reagis, car cela a du lui arriver plus d'une fois avec son grand pere !