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Auteur Fil de discussion: SP95 E10  (Lu 23487 fois)
sharkman
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« Répondre #60 le: Mer. 03 Juin 2009, 18:36:40 »

Sur ma type II je roule au 98 depuis un 2ans sans modif.
Moi c'est une mamy...type 1 de 2000  Souriant


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nico-dem
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« Répondre #61 le: Mer. 03 Juin 2009, 21:00:57 »

Moi c'est une mamy...type 1 de 2000  Souriant



t'inquiètes pas de réglages particuliers , tu mets et tu roules  Clin d'oeil
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selletrico
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« Répondre #62 le: Mer. 03 Juin 2009, 21:25:48 »

Il y a un reglage particulier a effectuer si on passe du 95 au 98 ?

Oui il y a bien un léger réglage du P.M*,la dessus tout le monde est d'accord.Mais c'est très peu important. Grimaçant

*Porte monnaie  Clin d'oeil
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Grugru
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« Répondre #63 le: Mer. 03 Juin 2009, 23:44:37 »

La mienne va tourner au SP98...

J'ai essayé le E10...moins de pêche, moins de vitesse, et semble que ça grignote les pièces..

Je tourne au 95 de chez Total...à mon grand désarroi...et passerais au 98...
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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
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Recueilli et élevé par une meute de sangliers


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« Répondre #64 le: Sam. 09 Avril 2011, 11:49:04 »

Salut la compagnie,
Je déterre ce post pour sonder de nouveau le terrain.
Avez vous de nouveaux retours d'expérience quand à l'utilisation du  SP95 E10?
Mon pompiste préféré c'est mis au gout du jour et ne propose plus que ce fameu E10 et du SP98.
J'en ai pris 20L que je vais mettre dans mon brêlon, ma tondeuse, tronçonneuse, débroussailleuse...
J'espere ne pas tout fusiller  Huh
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sharkman
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« Répondre #65 le: Sam. 09 Avril 2011, 11:53:34 »

Salut la compagnie,
Je déterre ce post pour sonder de nouveau le terrain.
Avez vous de nouveaux retours d'expérience quand à l'utilisation du  SP95 E10?
Mon pompiste préféré c'est mis au gout du jour et ne propose plus que ce fameu E10 et du SP98.
J'en ai pris 20L que je vais mettre dans mon brêlon, ma tondeuse, tronçonneuse, débroussailleuse...
J'espere ne pas tout fusiller  Huh


Pas de SP95 E10 !!!! Interdit pour les motos,ça bouffe tout..moi,suis repassé en SP98.
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seavers
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« Répondre #66 le: Sam. 09 Avril 2011, 14:02:49 »

Pour ma part je n'utilise pas SP95 pour la moto: indice d'octane inférieur, rendement moins bon...
(quand on ne dispose que de 14 ou 15cv, faut pas en perdre un pouillème Grimaçant)

Mais surtout, le SP95 est semble-t-il parfois remplacé sans plus d'info à la station par du E10... dans la même cuve.
J'ai eu aussi confirmation à ce sujet par un mécano moto que l'utilisation régulière du E10 flingue sans problème un petit 4tps en quelques milliers de kilomètres.
Plusieurs clients revenus à pieds à l'atelier, et la surprise au démontage de trouver un moteur qui semblait avoir fait 2 tours du monde Indéci
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Just Cruisin'
todd
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« Répondre #67 le: Sam. 09 Avril 2011, 14:55:46 »

Alors que progressivement le SP95-E10 tend à remplacer le SP-95, la prescription constructeur pour ce dernier sera rapidement inapplicable. En effet, si l'on trouve encore du SP-95 dans certaines stations (ex. : certains supermarchés) ce carburant va devenir bel et bien introuvable.

Noter au passage qu'aucun additif ne peut "transformer" du SP95-E10 en SP95, le défaut majeur de l'E10 (10% d'éthanol - de l'alcool en fait) étant en fait sa teneur en eau.

Cette question ayant été soulevée sur un Forum proche cousin, on retire des nombreuses contributions à ce titre que l'utilisation du SP98 ne nuirait en rien au bon fonctionnement et/ou à la longévité de nos moteurs par ailleurs archi-bridés alors que la grande majorité des avis est plus que négative à propos du E10.

Des esprits chagrins, dont je suis, interjetteront que l'augmentation de l'indice d'octane a forcément un effet négatif (augmentation du taux de travail et donc élévation de la température de fonctionnemment entraînant à terme une usure prématurée) ce qui peut être à mon avis contourné par l'usage d'un additif (BARDHAL ou autre) réduisant les frottements, ce que je fais .
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Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
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