Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELP >>> Tendeur de Chaine distribution, Sr 125  (Lu 8075 fois)
Xhaze
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« le: Lun. 04 Mai 2009, 13:37:12 »

Salut a tous
Ayant toujours des cliquetis apres le réglage des soupapes sur ma Yam SR de 2000, j'ai voulu retendre la chaine de distrib...
J'etais persuadé que c'etait un tendeur manuel comme sur mon ancienne mais non, confiant je me suis dis "tiens ils ont changé le cache mais ca doit etre pareil en dessous..." mais en fait non, j'ai un tendeur auto sur celle la Triste

J'ai donc demonté le bestio qui m'a a moitié sauté dans les mains et maintenant je suis comme un con, j'ai essayé de le remettre en place, de le remonter mais quand je demarre, titine fait un bruit bizare (frotement) et se met a caler, je suppose que c'est le tendeur qui frotte pas au bon endroit...

La question: Comment remettre se fichu tendeur auto a sa place ?

Merci d'avance Sourire
Journalisée
Xhaze
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 04 Mai 2009, 14:46:45 »

Salut, Merci bien pour ta réponse Sourire

Le tendeur auto est normalement bien assemblé puisqu'il ne s'est pas démonté en sortant, en fait c'est tout l'ensemble tendeur qui est sorti d'un coup mais toujours assemblé...

Pour la manip c'est a peu pres ce que je viens de faire, je viens de recommencer en cherchant un peu la logique du truc... il y a un léger mieu, la moto demarre, tient le ralenti mais fait un bruit de frotement bizare quand j'accelere Triste

Sur le screen, ils disent "tourner le vilbrequin plusieurs fois...", il faut le tourner dans quel sens ? anti-horaire je suppose non ?

Merci

Journalisée
Xhaze
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 04 Mai 2009, 19:32:02 »

Bon j'ai reussi a le remettre comme il faut, mais ca a tenu a peine 800m...

La distri etait bien fatigué quand je l'avais acheté, la je crois que le moment est venu de la faire changer...  Fâché

Merci encore  Clin d'oeil
Journalisée
Xhaze
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 04 Mai 2009, 22:27:15 »

Merci de cette précision  Sourire , c'est vendu avec le kit de distribution ou séparémment ?
J'irai voir chez Yam demain voir ce qu'il propose  Huh
Journalisée
Xhaze
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 05 Mai 2009, 11:47:03 »

Je reviens de chez Yam, 2 fois plus chere le ptit tendeur quand meme...

Ce site est fiable ? tu l'as deja testé ? faut compter combien de temps pour la livraison ?

Je vais changer la chaine aussi, je peux la prendre sur le meme site ? c'est bien le numero 7 pour la chaine ?  c'est vendu serti une chaine de distri ?

Merci  Sourire
Journalisée
Xhaze
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 05 Mai 2009, 18:15:27 »

Ok merci
Pour la chaine je vais peut etre la prendre direct chez Yam en fait, je crois que le mec m'avait dis que c'etait +/- 40€
Journalisée
Xhaze
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 04 Juin 2009, 12:26:39 »

Probleme résolu, c'etait bien le tendeur de chaine, tout compte fait j'ai juste changé le tendeur et c'est reparti comme en 40  Grimaçant

merci encore  Clin d'oeil
Journalisée
soval974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 12 Juin 2009, 13:56:37 »

Salut Xhaze,

Une fois le tendeur de chaine changé tu n'as plus du tout de bruit de cliquetis et/ou frottement?
Combien as-tu payé ton tendeur? Où l'as-tu acheté?

Merci pour tes réponses Clin d'oeil
Journalisée
SNAP
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris 12e
Messages: 345



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 12 Juin 2009, 15:52:30 »



Tendeur: 102,71e TTC chez ton concess' yam  .. .  j'ai eu ce probleme l'an dernier aussi.




SNAP
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 12 Juin 2009, 18:10:23 »


Tendeur: 102,71e TTC chez ton concess' yam  .. .  j'ai eu ce probleme l'an dernier aussi.




SNAP

Vous avez gardé le vieux ?
Je cherche seulement le carter du tendeur, le mien est fendu  Roulement des yeux
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
soval974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 13 Juin 2009, 10:27:20 »

Merci les gars!

Pour info j'habite à la Réunion et chez mon concess' Yam c'est...172 euros le bout! La vie au soleil a un prix Clin d'oeil
Je pose la question à tout hasard: auriez-vous un ressort du dit tendeur en bon état ?(je sais que c'est ce qui lâche souvent mais je demande toujours...). Pass'que bon, 172 euros pour le ressort en spirale ça fait un poil cher!!!
Pour Christddel: quand on commande sur le site que tu nous indiques faut-il commander aussi le boulon chapeau (référencé sous un autre numéro) ou est-il vendu avec?

Merci

Julien
« Dernière édition: Sam. 13 Juin 2009, 10:29:14 par soval974 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;