julone
|
|
« le: Mer. 15 Juil. 2009, 22:52:19 » |
|
Salut ! Est-ce que quelqu'un a realisé la modification pour adapter une suspension arriere de R1 (ou autre ?) sur un TW Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 04:00:04 » |
|
Adapter la suspension d'une grosse cylindrée routiere sur une petite TW? Ah non, ca j'y avais pas pensé. Mais ca servirait à quoi d'apres toi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tw83550
Invité
|
|
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 06:16:37 » |
|
et au premier cailloux tu fais bourricot éjecté direct . hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ola bourrique. c est trop rigide.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
TW 200
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 09:51:22 » |
|
Qu'est ce qui n'a pas été fait ?
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
julone
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 10:07:55 » |
|
Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 13:16:19 » |
|
Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue ouai tu a raison tout depend ou tu roule et comment tu roule mais je crois que tu peut le regler deja au lieu de le changer et parttir dans des modif compliquer....?
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
TW 200
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 13:44:06 » |
|
Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue Est-ce que ta TW fait partie de la campagne de rappel Yam ( http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5807.180) ? Il parait que l'amorto remplaçant est déjà plus rigide...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
julone
|
|
« Répondre #7 le: Ven. 17 Juil. 2009, 02:07:00 » |
|
Merci pour l'info, je vais me renseigner !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #8 le: Ven. 17 Juil. 2009, 08:56:46 » |
|
Sinon tu peux adapter un EMC qui est complètement réglable. Dans tous les cas, il faudra que tu rigidifies un peu ta fourche pour compenser si tu ne veux pas trop d'effets indésirables.
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
julone
|
|
« Répondre #9 le: Dim. 19 Juil. 2009, 11:28:25 » |
|
Merci Yan pour l'info EMC.... Aurais-tu un lien pour trouver cette suspension ? La bonne news est que mon TW fait parti de rappel Yam....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #10 le: Dim. 19 Juil. 2009, 11:31:16 » |
|
Merci Yan pour l'info EMC.... Aurais-tu un lien pour trouver cette suspension ? La bonne news est que mon TW fait parti de rappel Yam.... Le lien du site officiel: http://www.emcfrance.com/Pour ma part, j'étais passé par un petit mécano parisien...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
julone
|
|
« Répondre #11 le: Dim. 19 Juil. 2009, 11:34:58 » |
|
Ha oui en effet on arrive sur des "VRAIS" suspensions. Tu roules avec cette suspension Yann
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Frang13
Tout nouveau
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 31 Juil. 2009, 18:06:11 » |
|
Salutation du Québec, Canada *Propriétaire d'un TW200, 1987 de 40 000km. Je viens tout juste de faire changer mon amortisseur arrière (Rappel Yamaha model 1987 à 2000). Différence majeure sur le confort et la fermeté. À mon avis, le ressort est semble plus fort (moto un peu plus haute lorsque je suis assis dessus) et l'amortisseur au centre plus confortable et cogne beaucoup moins les fesses sur les bosses. Peut-être question de viscisité d'huile à l'intérieur? J'ai l'impression d'avoir une moto à la conduite + fougueuse. Il faut que je dire aussi que j'ai changé mes ¨ring¨ du cylindre et un nouveau ¨kit¨de caburateur. Il me manque qu'un nouveau pneu arrière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 31 Juil. 2009, 18:26:33 » |
|
Salut le Canada !! Moi aussi changé l'amorto et on dirait qu'elle est un peu plus haute. J'ai vu ça en me garant a coté d'une Tw d'un client (modele 2003...pas eu droit au changement )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 31 Juil. 2009, 19:32:00 » |
|
Salut le Canada !! Moi aussi changé l'amorto et on dirait qu'elle est un peu plus haute. J'ai vu ça en me garant a coté d'une Tw d'un client (modele 2003...pas eu droit au changement ) Oui tout à fait la mienne est maintenant rehaussée , ça change le comportement également
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|