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Auteur Fil de discussion: TW 200 off-road  (Lu 8818 fois)
sharkman
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TW 125 Type 1 -2000-


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« le: Dim. 25 Oct. 2009, 23:16:57 »

Vu sur un forum U.S ...(suis le seul Frenchie !!  Souriant) une Tw 200 equipée rally raid..et surtout contre les temperatures elevées en Floride..

reservoir 600 XT pour plus d'autonomie..


double transmission primaire et secondaire
 un plateau de 14 et un de 15 dents.


et deux couronnes,une de 50 et une de 55 dents



8 minutes lui suffisent pour "changer de rapports"

et entre autres un ventilo additionnel pour refroidir le moteur et un serpentin en cuivre pour refroidir l'huile moteur..

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mjdeclerck
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« Répondre #1 le: Lun. 26 Oct. 2009, 07:24:09 »

pas mal pensé tout ça !
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Ciao

MJ

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« Répondre #2 le: Lun. 26 Oct. 2009, 08:52:37 »

salut génial le serpentin pour refroidir l huile.
dis moi sur quel organe moteur l as tu connecté avec quelles pièces?
aurais tu un plan s'il te plait.
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sharkman
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« Répondre #3 le: Lun. 26 Oct. 2009, 11:25:59 »

salut génial le serpentin pour refroidir l huile.
dis moi sur quel organe moteur l as tu connecté avec quelles pièces?
aurais tu un plan s'il te plait.
slt..
c'est pas ma moto,celle d'un gars en Floride qui a equipé sa 200 pour les longues ballades sous la chaleur.. Sourire
il y a pas mal d'autres modifs que je vais lui demander de m'expliquer.
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vidock
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« Répondre #4 le: Lun. 26 Oct. 2009, 14:28:41 »

Et bien il faud etre un fada de la TW pour de pareils modifs !!!
MAIS CHAPEAU BAS A CET AMERLOCK  Choqué  (je me pose quand meme une question , quelle poid peu faire sa TW apres une telle transformation  Huh) meme une 200 cela ne grimpe quand meme pas aux arbres !!!! reservoir de 600xt +++ = une foie additionné, le poid ramène les perfs a celle de la 125 au final Huh (ENFIN JE ME TROMPE PEUT ETRE)
si tu as d'autre infos, je reste scotché a l'article Choqué
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« Répondre #5 le: Lun. 26 Oct. 2009, 20:41:39 »

Ben un reservoir de 600 XT c'est 11L au lieu des 8L du reservoir TW d'origine (200km au lieu de 140km à la grosse).
Ce n'est que 3 Kg de plus. J'ai le meme ca se monte bien sans trop de modif

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5655.msg102731#msg102731

Le serpentin en cuivre c'est juste un tube enroulé autour de cadre de la moto, avec une durite à chaque bout pour l'huile moteur.
La taule pliée sur le coté droit du réservoir pour créer un refroidisseur avec un ventilo de PC (12V comme la TW) pour pulser l'air, c'est tres simple mais tres ingénieux, ca doit etre tres efficace pour refroidir le moteur à haut régime et faible vitesse (typiquement pour monter une pente)

Par contre le double pignon et double couronne c'est génial, j'aimerais bien comprendre comment ca marche, car j'imagine mal un dérailleur comme un VTT...

Il y a aussi un bricolage au niveau de la sortie robinet d'essence mais je comprends pas...

C'est du bon boulot en tt cas  
« Dernière édition: Lun. 26 Oct. 2009, 21:03:27 par para » Journalisée
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« Répondre #6 le: Lun. 26 Oct. 2009, 20:56:43 »

pour le double pignon/couronne, je pense qu'il doit partir avec deux chaines.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sharkman
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« Répondre #7 le: Lun. 26 Oct. 2009, 21:01:31 »


Par contre le double pignon et double couronne c'est génial, j'aimerais bien comprendre comment ca marche, car j'imagine mal un dérailleur comme un VTT...

C'est du bon boulot en tt cas  

En fait,c'est tout simple...ça lui prend quelques minutes,une fois la roue arr desserrée,la chaine detendue...il "deraille" manuellement,resserre le tout et c'est reparti (il change de demultiplication en fonction du terrain sur lequel il roule). simple mais efficace...
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neo4
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« Répondre #8 le: Lun. 26 Oct. 2009, 21:25:37 »

c'est un vrai geni ce mec en tout cas  Clin d'oeil
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mjdeclerck
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« Répondre #9 le: Mar. 27 Oct. 2009, 14:55:10 »

oui c'est clair belles et utiles modifications !
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Ciao

MJ

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vidock
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« Répondre #10 le: Mar. 27 Oct. 2009, 16:49:09 »

 Indéci L'instalation d'un réservoir de 600 xt m'intéresse bigrement !!
Y a t'il une grosse modif ?? ( nul dans la bricole moto ) une HONTE pour un vieux motard qui pratique depuis 35 ans la moto !!!!
Car 11L au lieu de 8 cela change réelement la donne !!!
Merci pour l'info , et merci de me renseigner sur les modifs a éffectuer.
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« Répondre #11 le: Mar. 27 Oct. 2009, 19:59:05 »

@Vidok, La modif réservoir est tres simple.

Il faut un reservoire de 600XT 43F (il y a 2 filetage M6 de chaque coté pour fixer le cache radiateur en rouge sur la photo ci-dessous)
Apres tu le présentes sur la TW, et tu tappes dessus avec un gros maillet jusqu'a ce que ca rentre  Grimaçant
Le point bloquand c'est l'ouverture sous la selle qui est trop petite pour la largeur du cadre TW mais en déformant de 4-10 mm ca passe nickel et tu peux meme utiliser les cahoutchoucs bloc d'origine TW.
Le robinet tombe nikel à la bonne position, il faut juste prévoir une vis de fixation 10 mm plus longue sous la selle.
Et le remontage selle est un peut difficile mais ca passe.
« Dernière édition: Mer. 28 Oct. 2009, 19:19:52 par para » Journalisée
superbarbiche
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« Répondre #12 le: Mar. 27 Oct. 2009, 20:39:16 »

Je sais qui sait cet amerlok deglingue c'est Mac Gyver ...!

Donne lui un tronbonne, un vieux slip et un decapssuleur il te met un radio reveil sur la TW Grimaçant
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« Répondre #13 le: Mar. 27 Oct. 2009, 20:46:53 »

laule
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je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
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« Répondre #14 le: Mer. 28 Oct. 2009, 17:37:48 »

Merci a toi PARA.
Cela me semble jouable pour un nulque je suis  Tire la langue
Je souhaitais changer mon réservoir ou le repeindre et bien cet solution est encore bien plus intéréssante Clin d'oeil
   ps : sur le boncoin il y a une TW 125 en vente avec comme modif : un réserVoir de SUZUKI 600 DR . Bien moin esthétique que celui du 600 XT  Indéci
                           Encore merci l'ami
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