Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: impossible de demarer...et vis foirées  (Lu 4732 fois)
nouchka
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 64
Messages: 2



Voir le profil
« le: Mer. 07 Avril 2010, 11:31:25 »

Salut a tous ,
Ben voila, j'ai bien lu tout ce qui était écrit sur démare pas...et j'ai vérifié différents points.
Elle ne demande qu'a démarer mais il lui manque le petit queque chose qui fait que!
La batterie est ok
J'ai de l'essence
La bougie est bonne et j'ai de l'étincelle.
Je voulais faire la purge du carbu, et la j'ai vu que la vis est foirée....je me suis dit j'ai qu'a démonter la cuve du carbu mais...les vis sont plus que bof
Si quelqu'un a une idée a mon problème.
Merci d'avance.
ps: tw 200 de 1996
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 07 Avril 2010, 20:19:22 »

Salut a tous ,
Ben voila, j'ai bien lu tout ce qui était écrit sur démare pas...et j'ai vérifié différents points.
Elle ne demande qu'a démarer mais il lui manque le petit queque chose qui fait que!
La batterie est ok
J'ai de l'essence
La bougie est bonne et j'ai de l'étincelle.
Je voulais faire la purge du carbu, et la j'ai vu que la vis est foirée....je me suis dit j'ai qu'a démonter la cuve du carbu mais...les vis sont plus que bof
Si quelqu'un a une idée a mon problème.
Merci d'avance.
ps: tw 200 de 1996

Bienvenu à toi et ta 200  Clin d'oeil

pour ton carbu le mieux pour éviter de tout foirer "les vis bien sur" c'est le démonter ou alors la méthode Sharkman qui consiste si tu te sens pas de le démonter à mettre un produit magique "le je sais plus quoi"
arf Sharkman stp  c'est quoi le nom de ton bidule  Grimaçant
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 07 Avril 2010, 20:38:15 »

Bienvenu à toi et ta 200  Clin d'oeil

pour ton carbu le mieux pour éviter de tout foirer "les vis bien sur" c'est le démonter ou alors la méthode Sharkman qui consiste si tu te sens pas de le démonter à mettre un produit magique "le je sais plus quoi"
arf Sharkman stp  c'est quoi le nom de ton bidule  Grimaçant

 Grimaçant La bombe Magique !! le carbu Cleaner "Ipone"
Journalisée

nouchka
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 64
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 08 Avril 2010, 09:22:20 »

Bonjour,
Merci pour la bombe magique.
Je suis passée hier chez Yamaha pour une bricole et j'ai expliqué mon problème...
On m'a conseillé d'ouvrir l'essence et d'incliner suffisament la moto pour que le carbu se vide...
Alors une fois rentrée je me suis précipitée a tenter l'expérience et...CA MARCHE
Elle a démarée, en ratatouillant un peu les 30 premiéres secondes, mais nickel après.
C'est beaucoup plus simple que de tout démonter....
Tchao.
Nouchka.
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 08 Avril 2010, 11:26:59 »

Oui, incliner la moto ca permet de forcer l'essence à sortir par le trop-plein et éventuellement à dégager une impureté coincée dans le carburateur.

Pour le redémarage à la belle saison apres hivernage de plusieurs mois, j'utilise un spray à vaporiser dans l'entrée d'air (vendu en grande surface pour tondeuse/scooter etc...), et aussi penser à changer l'essence apres 1-2 mois elle peut se degrader ... 
Journalisée
titiv
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pleucadeuc (56) BZH
Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 09 Avril 2010, 18:41:39 »

Oui, incliner la moto ca permet de forcer l'essence à sortir par le trop-plein et éventuellement à dégager une impureté coincée dans le carburateur.

Pour le redémarage à la belle saison apres hivernage de plusieurs mois, j'utilise un spray à vaporiser dans l'entrée d'air (vendu en grande surface pour tondeuse/scooter etc...), et aussi penser à changer l'essence apres 1-2 mois elle peut se degrader ... 

Il suffit d'utiliser un produit en bombe avec un solvant à l'interieur (dégripant, ...)
j'arrive toujours à faire démarrer un moteur de cette manière
Journalisée
TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 13 Avril 2010, 17:54:51 »

Un petit truc comme sa !

La prochaine fois que tu entreposeras ta moto pour un bon moment, remplis ton réservoir et ajoute ceci

c'est du stabilisateur de carburant. Ce qui fait que les particule ne se rammassent pas au fond du carbu.. elles restent dans l'essence.

Moi je l'utilise et après les 5 mois que ma moto est entrposée .. il suffit que d'appuyer sur le démarreur et hop .. elle est partie .. j'ai jamais eu de problèmes

Journalisée
TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 13 Avril 2010, 18:03:33 »

Hey Sharkman, comment sa marche ton Ipone ? tu le met dans l'essence ou c'est en aérosol ?   et si c'est en aérosol, tu met sa ou ? Choqué
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 13 Avril 2010, 18:24:38 »

Hey Sharkman, comment sa marche ton Ipone ? tu le met dans l'essence ou c'est en aérosol ?   et si c'est en aérosol, tu met sa ou ? Choqué
C'est un aérosol... tu le pulverise dans le carbu par la boite a air...moteur a l'arret pour la premiere pulv..tu acceleres pour lever le boisseau et tu pschitt !! tu attends 5 minutes,tu demarres....et pendant que le moteur tourne,tu repschitt !! en accelerant....de toute façon elle va caler,c'est normal..
et tu recommences ça 2/3 fois...ça decappe !!
Journalisée

TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 15 Avril 2010, 02:46:37 »

Bien recu  Clin d'oeil
Journalisée
Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 17 Avril 2010, 20:56:13 »

Pour ceux que ça intéresse voici 2 astuces simples qui coute rien et qui marche:
1 :Il suffit de débrancher la duritte d'arrivée d'essence et donner un bon coup de souflette,ça permet souvent de s'abstenir de démonter le carbus(bien que ce soit la meilleure méthode).
2:Pour les vis foirées tu peut essayer de donner un léger coup de scie à métaux pour refaire un empreinte classique.
Sinon il existe des tournevis "à frapper" qui permettent de dévisser les vis même les plus récalcitrantes (cet outil est cher mais si tu as un mécano sympa il peut éventuellement débloquer tes vis...).Quoi qu'il en soit toute vis cruciformes que je démonte finis automatiquement à la poubelle (c'est de la merde) et je la remplace par du 6 pans creux.
 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;