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									 «  le: Lun. 26 Juil. 2010, 14:45:33 »  | 
								
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							Il y a un moment de ca je me souviens de Chrisdtel qui préconisé d'éteindre sa bécane par le coupe circuit. A la moto école j'ai fait ca et je me suis fait pourrir mais il n'a pas su me dire pourquoi    Est ce que quelqu'un peut m'éclairé sur la raison technique. Coupé le circuit coupe l'allumage ? faut décharger la bobine j'en sais rien ?  Merci aux illuminés  
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									 « Répondre #1 le: Lun. 26 Juil. 2010, 18:11:29 »  | 
								
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							Salut, que ce soit le contacteur ou le coupe jus, les deux mettent l'allumage à la masse, donc il n'y a aucune différence . Pour ma part, je coupe le jus avec le contacteur car je suis tète en l'air, et, je risque d'oublier les clefs dessus si je l'éteins au coupe jus.........mais ce n'est que mon avis......    
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									 « Répondre #2 le: Mar. 27 Juil. 2010, 10:58:53 »  | 
								
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							D accord avec toi christddel  mais, le circuit d'alimentation général est alimenté par la batterie, ce qui fait que même si tu a coupé le moteur avec le coupe jus, tu aura le même effet sur les contact . 
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									 « Répondre #3 le: Mar. 27 Juil. 2010, 11:09:47 »  | 
								
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							Bonjour à tous,
  Je suis tout nouveau sur ce site ;
  Est ce que par hasard savez vous si il y a des rassemblements de TW en Normandie ?
  Merci de vos réponses !
  A bientôt ! 
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									 « Répondre #4 le: Mar. 27 Juil. 2010, 11:33:57 »  | 
								
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							Donc, il vaut mieux coupé avec le coupe circuit ? Enfin.. C'est du pareil au meme ? 
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									 « Répondre #5 le: Mar. 27 Juil. 2010, 20:03:39 »  | 
								
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							Bonjour à tous,
  Je suis tout nouveau sur ce site ;
  Est ce que par hasard savez vous si il y a des rassemblements de TW en Normandie ?
  Merci de vos réponses !
  A bientôt !
  Bonjour et Bienvenu à toi ,  Propose un nouveau sujet pour une ballade normande , y a quelques addicts par chez toi     
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									 « Répondre #6 le: Mer. 28 Juil. 2010, 14:48:59 »  | 
								
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							Tu coupes les jours pairs à la clef, les impairs au coupe-jus.. Les dimanches tu cales le moteur en 1°        Ok, donc vaut mieux que je prenne mes cours de moto les jours pairs. Pour les dimanches, j'aurai pas beaucoup à callé en premiere vu qu'il ne donne pas de cours et que ma tw à sérré ( je pense que j'ai perdu une soupape dans le cylindre     )  
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									 « Répondre #7 le: Mer. 28 Juil. 2010, 14:50:23 »  | 
								
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							Au passage mon moniteur pense que vous etes des branquignolles! ( Moi je crois que c'est lui     )  
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									 « Répondre #8 le: Mer. 28 Juil. 2010, 16:32:36 »  | 
								
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							encore un essai, (parce que je suis Breton     , c'est tétu un Breton       ) le circuit d'allumage est séparé du circuit général, quant tu éteins au coupe jus, tu ne coupe que l'allumage, le reste est toujours alimenté, regarde ton phare ou tes clignos, même le coupe jus sur "off" ils fonctionnent encore, donc quand tu tourne la clef tu coupe un circuit alimenté....... ceci dit chacun fait comme il veux , j'ai un amis qui coupe au coupe jus sur son XJR, s'ils l'ont mis sur la moto il doit bien y avoir une raison....mais laquelle?  ? de toute façon une moto c'est fait pour rouler, pas pour s'arrêter tout le temps         on the road again        
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									 « Répondre #9 le: Mer. 28 Juil. 2010, 18:51:41 »  | 
								
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							s'ils l'ont mis sur la moto il doit bien y avoir une raison....mais laquelle?  ? C'est pour couper le moteur en cas de problème, sans lâcher le guidon. (ex : si le câble d'accélérateur reste coincé dans sa gaine)     
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									 « Répondre #10 le: Jeu. 29 Juil. 2010, 00:32:46 »  | 
								
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							Exact, un Breton s'est têtu... Mais moins qu'un Belge...     Mais en coupant au coupe circuit, sur TW (type2) seul le feu de position restera  allumé, il y a coupure au relais phare, car l'alternateur ne l'alimente plus ce relais...    ok dac mais il reste le feu de position, donc circuit alimenté    Sur ma GTR, je coupe toujours au coupe-jus...31.000km sans problème  sur toute mes motos arrêt à la clef aucun problème de contacteur à ce jour; ni sur mes voitures non plus , les seuls problèmes (de contact) de contacteur à clef que j'ai eu à résoudre était des problèmes d'oxydation    Ha la la.... je pense qu'on arrivera pas à lacher le morceau ni l'un ni l'autre, sachant qu'il y à toujours un peut de courant à y passer, il y aura toujours un petit arc...mais tellement minime .... après chacun à sa méthode et la défend du moment que c'est dans la bonne humeur c'est le principal   [/quote]  
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									 « Répondre #11 le: Jeu. 29 Juil. 2010, 16:55:58 »  | 
								
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							Exact,     qu'on arrivera pas à lacher le morceau    ...Je pense aussi...  Quoique...Il y a aussi la méthode de la fermeture du robinet d'essence... Sachant qu'avec le fond d'essence du carbu, la TW roule environ 400m (à méditer...)     ouai mais 400 mts en descente ou........je suis déja.....parti    
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									 « Répondre #12 le: Jeu. 29 Juil. 2010, 20:12:45 »  | 
								
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							Et la méthode descente de béquille ?     Oui, je sais... la mienne est un peu spéciale     
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									 « Répondre #13 le: Jeu. 29 Juil. 2010, 21:53:34 »  | 
								
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							Et la méthode descente de béquille ?     Oui, je sais... la mienne est un peu spéciale    Pareil ... Il y aura un arc, pas au Neiman, pas au coupe circuit, mais au contact de béquille     
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									 « Répondre #14 le: Lun. 02 Août 2010, 10:31:39 »  | 
								
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							Vous embetez pas, j'ai trouvé la solution, je vais installé un souffleur d'arc à chaque contacteur.    
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