bah c'est pas possible car j'ai toujours utilisé la même huile , "la fameuse carrouf" , à moins que le mecacyl y soit pour quelque chose ?
T'as quoi comme huile moteur Sharkman ?
comme toi aussi tu met du mecacyl il se pourrait que .....!!!!
Pour ma part, je mets du Mécacyl depuis 15 000 kms.
J'ai toujours mis avec le Mécacyl de l'huile 10W40 semi synthèse Carouf sans rien constater.
L'été dernier (avant le BWD) j'ai changé d'huile et j'ai mis de la Carouf 15W40 minérale avec du Mécacyl bien sûr.
3000 kms après, soit au début de l'hiver, en effectuant ma vidange, mon filtre et la crépine étaient complètement colmatés par cette fameuse pâte noire. Elle une consistance un peu gélatineuse (voir photo ci-dessous, excusez pour le flou)
Notre ami Christddel m'ayant fait le même diagnostique, j'ai donc mis de l'huile moteur diesel détergente (sans mettre de Mécacyl) et j'ai été rouler 30 mn, puis vidangé et répété cette opération une seconde fois.
Ensuite, j'ai remis mon huile Carouf 10W40 semi-synthèse avec du Mécacyl et j'en suis à environ 1500 kms.
Tous les 200/300 kms, je démonte le filtre et la crépine (c'est possible sans vidanger en couchant la moto sur son coté droit) et malheureusement il y a encore cette satanée pâte
... mais en 200 kms, il n'y en a pas suffisamment pour boucher le filtre à huile
Notez aussi que la couleur noire est donnée par l'huile usagée. Au premier contrôle après nettoyage et vidange, elle était plutôt transparente ...
J'ai aussi pensé pendant un moment au SP95 (que j'utilise) et que certaines stations pourraient remplacer par du SP95 E10 sans nous avertir, mais il me semble que Nico ne roule qu'au SP98.
Je rappelle aussi que le Mécacyl bouffe les plastiques (j'avais posté une photo de mon éprouvette graduée utilisée pour faire le dosage), mais il n'y a pas de plastique dans le moteur de la TW sauf le pignon de pompe à huile et le vernis des fils de l'alternateur.
J'avoue que là, je sèche
En attendant l'explication, je ne peux que vous conseiller de nettoyer votre filtre à huile tous les 2 pleins