Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flute alors...  (Lu 1906 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 17 Juin 2004, 09:14:50 »

Je crois que j'ai fait une connerie : j'ai mis du mecacyl dans ma brêle alors qu'elle avait 40km au compteur donc je pense que c'est pas top pour le rodage, période censé "mettre en forme" les pièces en mouvement.

L'ennui, c'est que Mecacyl annonce que l'usure sous Mecacyl est quasi nulle donc quid de mon rodage ?
Èn plus ils disent qu'il faut commencer à en ;ettre après le rodage : je sens que je suis parti pour un rodage de 15000 bornes là  :-x

M'enfin, je ferai ma première vidange à 1500 au lieu de 1000 et je vais continuer à conduire zen pendant un moment encore. De toute façon mon utilisation quotidienne est plutôt soft, à base de 10 ou 15mn matin et pareil le soir. Parcours roulant et rien au dessus de 85km/h.

Tiens par contre un truc que j'ai vérifié avec le Mecacyl : c'est que je peux rêgler le ralenti ultra bas et le moteur tourne parfaitement rond, sans le moindre acoup et sans cogner ni caler, comme une horloge au ralenti : c'est hallucinant, on dirait un chalutier !! pouf.......pouf.......pouf.......pouf.......pouf

Bref c'est clair que faire tourner un mono de 200 cm3 à une telle vitesse, ça existe pas normalement.

Du coup qu début je croyais toujours que le moteur s'était coupé car je l''entend même plus quand j'attend à un feu.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Juin 2004, 10:34:31 »

J'avais un peu tendance a faire pareil. Seulement faire tourner un moulin trop bas, ce n'est pas tres bon, donc fais gaffe. Les seuls qui tolerent vraiment le pouf...pouf..., ce sont les harleys  :-P
Journalisée

<yan/>
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;