Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bande de protection sous la chaine  (Lu 3572 fois)
frogy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: paris 10
Messages: 50



Voir le profil
« le: Sam. 23 Avril 2011, 12:51:52 »

Bonjour a tous,

 Je me demandais si la pièce de mousse dense et souple d'une 15aine de cm placée entre la chaine et le bras oscillant était d'origine. Il est placé a la sortie du pignon de boite et la chaine glisse dessus. J'ai acheté la moto d'occaz, je me demandais si ce n'était pas du bricolage du dernier proprio. Parce que ça y ressemble bien ...
 
Je regarde le truc et je me dis... à quoi ça peut bien servir ce truc encore  ? Indéci
Quelqu'un pour m'aider??

Merci
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 23 Avril 2011, 13:13:36 »

c'est d'origine. ça permet a la chaine de glisser dessus et eviter qu'elle saute par exemple....
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 23 Avril 2011, 13:18:50 »

et qu'elle frotte sur le bras oscillant .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
frogy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: paris 10
Messages: 50



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 23 Avril 2011, 13:34:35 »

et pourtant elle saute quand même.

Merci Sourire
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 23 Avril 2011, 13:40:34 »

elle saute? genre déraille?
Si c est ca c'est que soit ta chaine est morte soit qu il faut la retendre un peu
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
frogy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: paris 10
Messages: 50



Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 23 Avril 2011, 18:58:15 »

ouai  ça déraille pourtant elle est bien tendue.... j'ai commandé un nouveau kit chaine du coup

Merci Sourire
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 23 Avril 2011, 19:51:03 »

ouai  ça déraille pourtant elle est bien tendue.... j'ai commandé un nouveau kit chaine du coup

Merci Sourire
P'tete que ta roue n'est pas dans bien centrée...pour ça que ça deraille.
Journalisée

frogy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: paris 10
Messages: 50



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 24 Avril 2011, 11:42:11 »

Peut etre ... en tout cas j'ai déraillé à faible vitesse 2 fois et j'ai remonter la chaine 2 fois qui à l'air de tenir le coup... Je l'ai bien nettoyer hier et j'ai retendu l'ensemble à plus de 25mm de débattement. Je sais que c'est trop tendu mais autrement ca déraille donc bon en attendant mon prochain kit chaine par la poste ça devrait aller.

 ps : faut savoir que je roule constamment dans paris intramuros et parfois ac ma copine donc la chaine est pas mal sollicitée.
J'ai pris un 52 dents j'espère sentir la différence par rapport à la couronne d'origine Sourire)  Je suis pressé!

Merci Sourire
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 24 Avril 2011, 11:47:19 »

Peut etre ... en tout cas j'ai déraillé à faible vitesse 2 fois et j'ai remonter la chaine 2 fois qui à l'air de tenir le coup... Je l'ai bien nettoyer hier et j'ai retendu l'ensemble à plus de 25mm de débattement. Je sais que c'est trop tendu mais autrement ca déraille donc bon en attendant mon prochain kit chaine par la poste ça devrait aller.

 ps : faut savoir que je roule constamment dans paris intramuros et parfois ac ma copine donc la chaine est pas mal sollicitée.
J'ai pris un 52 dents j'espère sentir la différence par rapport à la couronne d'origine Sourire)  Je suis pressé!

Merci Sourire
Pour que ta roue soit bien centrée, sers toi des escargots gradués qui permettent d'etre sur que la roue est bien alignée..
Et concernant la couronne 52 dents elle est efficace surtout pour les montées, elle permet de grimper sans retrograder de la 5 a la 4 quand ça grimpe !!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;