Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la coquinette me fait des miches!  (Lu 12241 fois)
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« le: Mer. 04 Mai 2011, 02:31:02 »

tout d'abord, un grand bonjour à tous, particulièrement aux anciens, et encore bravo de toujours faire vivre ce forum où j'ai passé des bons moments.

je viens vous voir suite à un petit caprice de ma tondeuse.
après avoir rempli le réservoir au bidon (je donne un max de détails, n'étant toujours pas plus doué en bricolage qu'à faire un soufflé au fromage), je pars guilleret en promenade.

après 5km, ratatouille à pleine vitesse. ça coupe, je raccélère, à fond, ça recoupe...
arrivé chez mes amis (10km), plus rien.
le moteur tourne normalement en appuyant le démarrage, mais ça n'accroche pas (comme si pas d'essence.)
en fait, ça commençais bien , et calage au bout de 3 sec (le jour même).
et 2 jours après, même plus d'accroche, ça tourne juste en appuyant le démarreur comme une panne d'essence! (désolé pour les thermes pas très pro)
je crache un poumon en remontant la côte.
je suis donc rentré à pied.

j'ai d'abord eu très très peur, car ayant prèté ma mob à un ami, je lui avais demandé de remettre de l'huile, et pas vérifié derrière.  Fâché

donc le niveau assez bas, et vidange en retard (pas taper!!!)!
j'ai parcouru le forum 2 bonnes heures pour faire des essais à l'aveuglette (je vous rappel que je suis une quiche en mécanique), donc des étincelles à la bougie contre une ailette, bougie propre, belle couleur, c'est une iridium mise l'été dernier . l'essence coule bien par le tuyeau de robinet (je pense que ça suffit pour voir qu'il n'est pas bouché). huilé le cable starter, je suis en train de nettoyer le filtre à air.
la batterie doit bien marcher (je suppose, puisque ça tourne très bien au démarrage, et j'ai même essayé la poussette).

j'ai démonté le carbu pour voir. (merci wiki et un ami qui m'a guidé la 1ère fois l'an passé)
nettoyage de la cuve (quelques saletés sans plus). soufflé dans tous les trous, coton tige...
la dernière vis horizontale tout en bas du carbu (la dernière qui touche le tuyeau noir de trop plein) couvrait de la crasse noire.
le pointeau a l'air ok. les flotteurs... RAS pour un novice comme moi.
j'ai enlevée et remis la vis de richesse (2 tours 1/4), gicleur de 120 propre...

tout remonté en prenant bien mon temps.
j'y croyais pas trop. contact.... ma chignole tourne! je coupe au bout de 10 secondes.
et en regardant par terre, je vois................................. le puits d'aiguille!  Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées
rouge de honte, je redémonte le carbu et remet  le ptit teuillot revèche.
recontact. et là, comme avant! ça lance avec le démarreur, mais le moteur ne part pas.               



voilà, en gros tous les détails de mon calvaire. dois-je supprimer le puits d'aiguille pour rouler ma chignole???  Grimaçant c'est grave, docteur?
elle n'a pas roulé beaucoup cet hivers, mais je l'ai démarré de temps en temps 10mn.

et de toutes façons, j'ai fait pas mal de bornes depuis les beaux jours, et tout allait bien.


ps: du coup, ça m'a redonné envie de retaper ma vieille chignole.
mais pas mal de travail en retard. vidange, fourche qui CHKLONG, collecteur rouillé, pneu avant lisse (mais j'ai 2 rechanges à grosses tétines).

et.... une belle déco. (et bien sûr, je poste des photos après)

j'aimerais donc déjà être rassuré sur ma panne, être sûr que c'est rien de (trop) grave.
et si besoin de faire trop technique (pour moi, le reniflard se règle avec du actifed jour et nuit), j'emmène au garage.


voilà!!
en vous remerciant d'avance. et vous souhaitant......................... une bonne route.

                CeCel
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 04 Mai 2011, 23:26:42 »

salut Christian.
carbu remonté.
j'attendais le séchage du filtre après lavage, mais toujours rien aujourd'hui.  Huh

je sèche sur ce coup là.
dans le doute, j'ai rechargé la batterie (avec chargeur voiture malgrés déconseillage de t2v sur un autre post, mais je n'ai pas de pinces, ni tensiomètre, ni les capacités à m'en servir).
bouchons enlevés et batterie débranchée.
au bout de 30mn, ça dit que c'est ok.
les cosses sont quand même rouillées (je vais brosser comme il faut).
j'ai tenté un démarrage sans bouchon d'essence.

vidé la moitié du réservoir dans le doute.
la couleur de l'essence est belle, sans dépos, ni eau...

je tente de remettre la batterie, et va vider complètement le réservoir, pour aller à la pompe chercher du bon sp.
mais je commence à sècher.

ce qui est bizard, c'est qu'elle est partie pendant 10 sec quand j'avais oublié de remettre le puits d'aiguille.

par contre, j'ai bien fait gaffe en remontant le pointeau...

pense tu qu'il n'y a pas eu un souci du fait que le niveau d'huile était sous le mini???
(et que ce qui reste est très noir)

je m'en veux énormément de ne pas avoir vérifié. (mais je n'ai pas forcé à l'accélération, et juste fait des trajets de 10km maxi.)


c'est la dernière fois que je la laisse à un ami à pied (à qui j'avais demandé de faire l'apoint, et de rouler cool!)


ps : se pourrait-il qu'il y ai un appel d'air quelque part sur la pipe de sortie carbu???
j'ai pas osé la déposer pour ne pas abimer le joint.

pps : désolé, j'ai gardé aussi mes mauvaises habitudes de faire des messages de 10km.
« Dernière édition: Jeu. 05 Mai 2011, 03:33:43 par cecel » Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 05 Mai 2011, 03:49:25 »

ARF!
3h30 du mat.
carbu finalement entièrement enlevé, la pipe aussi. (le joint devrait dépasser en épaisseur???)
rien remarqué, mais j'ai pris des photos sous toutes les coutures si besoin.

j'ai eu un doute, un moment donné, en poussant avec un fil dans le petit puits d'aiguille (je ne sais pas si je suis clair), pas le gicleur de 118, ni le 20, mais la petite vis longue parsemée de trous à côté de la vis de richesse.

je me suis retrouvé avec une petite écaille sur le doigt et l'impression que je soufflais plus fort dedans.

mais tout remonté, fatigué, à 3h, et cette charogne me fait toujours pareil.


ça va finir au garage, au moins pour la vidange. mais j'aurais bien aimé me rendre compte du truc, histoire qu'il me raconte pas n'importe quoi avec une facture de 650 euros.

et aussi que j'attaque le changement de pneu avant, le bruit dans la fourche... l'âme tranquille.

voilà pour ma longue aventure avec 2 bras gauches.
merci d'avoir lu, et si vous avez une idée! car j'ai été au bout de mes maigres capacités.
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 05 Mai 2011, 16:16:00 »

j'ai eu un doute, un moment donné, en poussant avec un fil dans le petit puits d'aiguille (je ne sais pas si je suis clair), pas le gicleur de 118, ni le 20, mais la petite vis longue parsemée de trous à côté de la vis de richesse.

je me suis retrouvé avec une petite écaille sur le doigt et l'impression que je soufflais plus fort dedans.
avec un crin de pinceau racle bien l'intérieur de ton gicleur de ralenti , y a toujours une petite pellicule qui se forme sur la paroi .

ça va finir au garage, au moins pour la vidange. mais j'aurais bien aimé me rendre compte du truc, histoire qu'il me raconte pas n'importe quoi avec une facture de 650 euros.
La vidange tu peux la faire toi même , c'est facile et bien indiqué sur le tuto

et aussi que j'attaque le changement de pneu avant, le bruit dans la fourche... l'âme tranquille.
avec le prix de l'intervention du mécano tu pourrais te payer le pneu "question de priorité"
pour la fourche le sujet a été traité "de mémoire avec Nico de toulouse" désserrer et resserrer les boulons sur le té de fouche supérieur  Clin d'oeil
Journalisée

cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 05 Mai 2011, 18:58:34 »

salut Nico.
décourageant. j'ai passé la moitié de la nuit sur le carbu. (au moins, je le connais bien, maintenant).
aujourd'hui, le démarreur fait du bruit, mais on dirait que ça n'entraine même plus le moteur. (la pipe?)
plus je bricole, et moins ça va, donc je suis resté égale à moi-même à ce niveau là.  Grimaçant

le pneu avant à tétine, je l'ai depuis l'an passé, et je me rappel bien des tutos, je comptais m'en servir.
mais de mémoire, il y a un joint fragile pour accèder à la vidange.

et toujours mon soucis. difficile de rentrer ma chignole dans la voiture pour aller au garage.
je peux toujours amener le carbu là-bas et demander un joint de pipe pour essayer.
juste quand il y a un beau soleil, cette coquine me fait le coup!

selon toi, le fait que l'huile était manquante pourait amener à ça???

je met quelques photos, mais sans conviction de trouver la solution.


voilà déjà la pipe (que je soupçonne depuis remontage. on dirait que le joint n'arrive même pas à fleur)



Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

le pointeau


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
le petit gicleur qui avait une écaille


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

et pour le fun (et on sait jamais, ça peut servir), le carbu remonté et astiqué.


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
vais essayer de faire un joint en carton sur la pipe, juste le temps de voir si ça démarre.

mais j'ai tout essayé! je l'ai engueulée, je l'ai frappée!
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 05 Mai 2011, 19:15:45 »

mais j'ai tout essayé! je l'ai engueulée, je l'ai frappée!

 Souriant Souriant Souriant Souriant bourrique c encore une capricieuse cette tiwi  Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 05 Mai 2011, 21:54:26 »

Salut cecel !!

 t'on pointeau coulisse bien dans son logement? et est-ce que ton niveau d'essence dans la cuve est correct ?
comme t'as conseillé Christddel, regarde bien le tuto tuto d'OLOX..
Il est vraiment complet, et bien expliqué..Fait toutes les manip de controle...Courage le carbu de la type est vraiment très capricieux, un conseil quand tout fonctionnera a nouveau bien, installe toi un filtre a essence juste après le rabinet d'essence...On peut pas plus t'aider je crois.. Embarrassé Indéci...
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 05 Mai 2011, 22:04:14 »

mais de mémoire, il y a un joint fragile pour accèder à la vidange.
non c'est bon c'est un gros joint , le bouchon de vidange s'enlève avec une clef de 17 , attention il est en alu assez fragile

plus je bricole, et moins ça va, donc je suis resté égale à moi-même à ce niveau là.  Grimaçant
Clin d'oeil t'inquiète mon Cecel , faut bien commencer un jour  Grimaçant

le pneu avant à tétine, je l'ai depuis l'an passé, et je me rappel bien des tutos, je comptais m'en servir.
profites en pour le faire monter et équiliber , en gros pour 30 ou 40 euros ils te le font

je peux toujours amener le carbu là-bas et demander un joint de pipe pour essayer.

tu peux le faire toi même avec du joint bleu haute température , ça épousera toute les imperfections de ton join un peu vieilli

selon toi, le fait que l'huile était manquante pourait amener à ça???

tu aurais déjà serré depuis longtemps , pense à recompleter

je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
vais essayer de faire un joint en carton sur la pipe, juste le temps de voir si ça démarre.
surtout pas il laisserait passer trop d'air , du joint bleu


comme sur ce site :http://www.impex.fr/auto_fiche.php?COAR=021812

pour la vis de richesse as-tu pensé à la serrer et desserrer de 2 tours et comme l'a dit lolo57 controle ton niveau de cuve
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 05 Mai 2011, 22:35:31 »

tu peux faire une photo de la trace de ta vis de ralentie sur le boisseau ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 06 Mai 2011, 07:13:55 »

re,;
effectivement, le boisseau a un peu pris la foudre à l'emplacement de la vis de richesse.
mais en principe, ça ne devrait pas provoquer de panne? juste cafouillages et autres broutages, non?



Uploaded with ImageShack.us

donc merci à vous, vous me remontez le morale!  Grimaçant
je vais recommencer doucement point par point.
j'ai trouvé un joint d'évier (encore une cecelade!) pour essayer vite fait avant la pâte bleue. (j'espère toujours un miracle!)

et il me reste le contrôle du niveau de cuve. donc je vais écumer une centaine de posts avant pour être sûr de moi.

encore merci à vous.
tout ça m'a redonné gôut à ma vieille tondeuse.
j'ai redécapé le bidon, puisqu'elle est immobilisée, autant profiter pour mettre 10 couches de vernis transparent. (je l'avais faite noir, mais bof bof)
jusqu'à maintenant, je me contentais de pêtites balades pépére en attendant du plus fiable (fourche, pneu, vidange).
mais vivement que je vous remette des photos de mon engin fini.

et surtout qu'elle soit fiable, que je presse un peu la poignée à nouveau!  Grimaçant

je relis aussi les joe bar team, ça m'exite encore plus! Grimaçant
http://www.swh.gs/?f=http://hotfile.com/dl/71662272/065f264/Joe_Bar_Team_tome_7.pdf.html
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 06 Mai 2011, 09:04:07 »

MOUARF!
niveau de cuve ok, le pointeau coulisse bien, carbu nettoyé.
j'ai rétanchéifié la sortie de la pipe, donc le moteur tourne au démarrage, mais ne se lance toujours pas.
je pensais trouver un vieux carbu de sr pour essayer, mais si ça marche toujours pas, mon morale va en prendre un coup.

je pense que je vais la tirer dans le coffre de la voiture et direction chez le docteur pour moto.  Indéci
je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire, car tout le monde a fait le max. même si je ne suis pas doué, je commence à le connaitre par coeur, ce boudiou de carbu! (après 10 démontages!)

je vous tiens au jus.  Clin d'oeil
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 06 Mai 2011, 10:03:18 »

re,;
effectivement, le boisseau a un peu pris la foudre à l'emplacement de la vis de richesse.
mais en principe, ça ne devrait pas provoquer de panne? juste cafouillages et autres broutages, non?

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour cecel  Clin d'oeil l empreinte sur le boisseau et provoquer par le vis de ralenti et pas par la vis de richesse
la vis de richesse et sous le carburateur réglage 2tour  ou 2tour 1/4  ou mène des foi 2tour 1/2  Huh sa dépend des brèle les capricieuse  Souriant


et pour revenir a la pâte bleu en tube il a pas de souci la dessus sa marche très bien je l'utilise pour ma tw et mais voiture donc pas de souci a avoir  Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 06 Mai 2011, 12:51:30 »

héhé! c'est juste une distraction de ma part, mais j'avoue ne pas être très familier avec la méca en général.
bon, j'ai mis un bon coup de jet partout et changé le pneu avant tout seul en plein soleil  Lèvres scellées
merci le bwd6 et son hote très gentil avec qui j'avais changé mon pneu d'estafette!

pensez vous que je demande un équilibrage à tout prix? je fais baisser la facture un max en attente d'une grosse surprise!  Pleurs

plus qu'à tirer mon brelon dans la voiture (encore 6 litres de sueur et c'est fini)
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 06 Mai 2011, 21:40:38 »

l'équilibrage n'est vraiment pas nécessaire et même inutile sur nos brêle, j'ai discuter ce jour avec des mec dans les pneus et la moto , ils disent même que c'est de l'attrape niguo. Et que il ne le font jamais et même quand ils prennent une moto avec les pneus équilibrer ils le virent au premier passage sur circuit.

Donc pour nos brêle, tout plomb en plus est juste du poids en plus. (avis personnel d'après mon expérience somme toute relative).

Pour ton carbu , pense a rajouter du ralentie et fait un test avec du star pilot dans le filtre a air pour un démarrage ou deux.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 08 Mai 2011, 21:30:15 »

tant mieux, alors, pour l'équilibrage.
j'ai passé un bon 2 heures au soleil, pffff, mais faut avouer qu'elle est déjà plus jolie avec un tw31 entier.
et si ça vibre vraiment à pleine vitesse, j'aviserais. je suis sûr que ça va faire déjà une grosse différence de ploploplop.

maintenant, je voulais l'amener direct dans le coffre de voiture, mais j'ai un peu peur de gros frais.
donc dans le doute, et pour éviter de la récupèrer toujours en rade, j'attend un peu.
je vous transmettrais le résultat finale ici, maintenant que j'en ai marqué une tartine.  Clin d'oeil
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;