Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis A pour Madame  (Lu 134572 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Dim. 09 Oct. 2011, 19:38:13 »

ça je veux bien le comprendre, c'est pour ça que je ne me traîne pas non plus la b...te (22.5 secondes c'est loin de la vitesse de pointe de la tortue quand même!). Et surtout mes évitements et autres freinages d'urgences, même à 50km/h sont bons, testés en situation réelle, malgré moi d'ailleurs, avec quelqu'un qui m'a grillé un stop. Même si en 125 j'ai moins de reprise, j'anticipe énormément, et j'arrive à mettre les gaz quand il le faut. Mais devant une série d'obstacles, je roule pas à toute allure histoire de faire la maligne, je ne slalom pas entre les voitures, bref, j'essaie de faire attention. Alors même si je comprends le côté "il faut avoir une bonne allure", je trouve que la marge du chrono est bien mince, surtout quand l'examinateur voit bien qu'on maitrise tout le reste et qu'on est sérieux.
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4324


TW 200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 09 Oct. 2011, 20:51:09 »

Ah ? J'ai un doute sur le délais légal d'attente entre le 1er échec et un second passage...

ça commence a faire loin mais il me semble que dans cette configuration là, ce soit beaucoup moins.

Après recherche, j'ai tout de même une bonne mémoire car j'ai trouvé ça :

En cas d'échec à l'épreuve théorique générale ou à la première épreuve pratique, le candidat ne peut se représenter dans un délai inférieur à quarante-huit heures.

En cas d'échec à la deuxième épreuve pratique, aucune nouvelle convocation ne peut intervenir avant un délai d'un mois.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Dim. 09 Oct. 2011, 21:57:10 »

Hélas, c'est mon cas Faustine. J'ai échouée une première fois bêtement, à cause du stress et la seconde à cause du chrono. J'ai donc bien 1 mois dans la gueule... je vais essayer de négocier avec mon voisin motard pour qu'il descende ma moto au parking du supermarché du coin un dimanche, histoire de ne pas me tourner les pousses pendant 1 mois.
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4324


TW 200


Voir le profil
« Répondre #33 le: Dim. 09 Oct. 2011, 22:22:49 »

Ah mince... bon, ça sera pour la prochaine fois alors Clin d'oeil

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Lun. 10 Oct. 2011, 07:55:38 »

J'ai décidé de prendre la philosophie Shadok: "plus ça rate, plus il y a des chances que ça marche!"  Grimaçant

et je suis sponsorisée (enfin, encouragée!) par les BWA, la preuve en images:
http://youtu.be/79LWGL3bf84
« Dernière édition: Lun. 10 Oct. 2011, 07:58:11 par kaïma » Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mar. 11 Oct. 2011, 19:32:16 »

désolé pour toi kaima  Indéci
un conseil si je peux me permettre,à l'aller,faut aller plein pot pour avoir un retour plus cool surtout si tu te tape un évitement à la fin  Clin d'oeil
enfin c'est comme ça que j'ai fait et ça a passé  Sourire
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #36 le: Mar. 11 Oct. 2011, 22:27:21 »

Rhalallaaaa et j'arrive à la fumée des cierges une fois de plus !!

Courage Kaïma ! Baisse pas les bras !

Et les sponsors sont derrière toi ! XD

Pour les temps imposés, je suis d'accord j'adhère pas non plus, mais je dois avouer que lorsque j'ai vu que j'étais dans les choux (me demande pas mes temps je m'en souvient plus et j'aime pas la compet' ^^) je me suis forcé à me mettre un coup de pompe dans le luc' et pour ça mon mono m'a bien aidé façon Sgt Hartmann.

Et certainement un peu véxé sur le départ je suis monté dans les tours, et finalement c'est comme une barrière de l’appréhension qui a sauté, la machine répondait bien mieux et était bien loin d'hurler, la tenue de route était au rendez-vous et non la machine n'allait pas se dérober si je penchait un peu etc...

Enfin ce ptit laïus sur mes impression pour dire que ce qu'ils appellent rapide... ben au final c'est bien loin des capacités de la machine ou de la vitesse de croisière d'une nationale.
C'est juste un "départ arrête", un top départ en temps limité, ce qui leur permet d'apprécier plusieurs points, passages des rapports au bon moment sans faire hurler la machine, tes trajectoires à vitesse "normale" de conduite, de juger ta confiance ou ta crainte, et surtout... de savoir si tu maitrises ta bête ou l'inverse ! ^^

Au passage du rapide, tout devrait te sembler fluide, tes passages de rapports en temps quasi record dans les tours, la décélération, le placement dans ce virage à la corde, la sortie de virage le regard au loin et la moto qui se redresse à l'orée de ces rapports engagés, le maintien contrôlé de ta vitesse et l'épreuve.

Ca parait quelque chose de fou au début parceque ça va a l'encontre de nos principes, ils nous font aller vite, trop vite, ça va pas passer, je vais glisser, j'ai pas confiance etc... ^^
Mais crois moi, ça vient petit à petit et c'est bien loin d'une mise en danger, c'est juste notre apprentissage à tous, on y est tous passé ! XD

Le réveil aura été un jour de verglas, où le mono a enfourché la machine sans casque et a pulvérisé le record " Vous voyez maintenant ? Et vous croyez que je me serais mis en danger volontairement ? A votre tour"... Un peu radical certes, mais bigrement efficace ^^

Courage Kaïma ! Tu vas l'avoir ce permis ! XD
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mer. 12 Oct. 2011, 07:41:07 »

Citation de: Syn

Courage Kaïma ! Tu vas l'avoir ce permis ! XD


et oui!
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Mer. 12 Oct. 2011, 11:52:25 »

Il arrive un moment où on se demande si on ne ferait pas mieux d'arrêter les frais.

Grâce à des messages encouragement d'autres motards, je reprends confiance peu à peu, je ne suis pas arrivée jusque là pour rien (et je n'ai pas dilapidé une petite fortune pour rien non plus!!)! Et puis je ne dois pas être la seule à galérer avec ce permis; franchement c'est l'examen le plus dur auquel j'ai eu droit jusqu'à présent, physiquement et mentalement.

Je n'aime pas trop l'idée du mois d'attente légal avant de se représenter... ça fait très business... Heureusement il y a la solidarité motarde, et ici ça se concrétise par une asso qui veut bien me faire monter sur des machines d'auto-école pour me donner quelques conseils et que je ne perde pas trop mes acquis. Ouf! j'avais peur de me retrouver dans 1 mois à reprendre 20h de cours pour ré-apprivoiser la bête (euh... la bête c'est plutôt mon cerveau qui bloque que la machine).

J'essaie de penser à quel point je serai fière de moi une fois que j'aurai le petit papier rose, et là j'oublierai le temps passé dessus, les galères etc. Il n'y aura plus que du plaisir à avoir réussi un grand défi personnel. Et enfin pouvoir me promener sur MA bécane QUAND je veux et Où je veux.

Bon après, promis je me trouve une 200 ou 225cm. Je suis faites pour les petits culs! Grimaçant

Journalisée
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #39 le: Mer. 12 Oct. 2011, 13:59:36 »

En théorie tu doit avoir fait ta monté en moins de 10 secondes, 2éme 1ere sans embrayer tourne loin du plot comme sa tu ouvriras moins et pour la descente le plus vite possible.
FAUT LA TOURNER LA POIGNÉE HEIN Souriant
Le jour de plateau j'ai merdé à fond au demi-tour je suis passé trop près du plot (soit je mords la ligne soit j’accélère pour alléger l'avant... Indéci) j'ai tellement soulagé l'avant qu'elle ne touchait plus le sol... Et ça a super bien tourner, l'examinatrice la vue je crois, mais n'a rien dit  Cool Mais je me suis pris un B aux fiches.
Maintenant j'ai le permis depuis le 27 septembre et la MT-03 Cool à déjà mangé mille bornes
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Mer. 12 Oct. 2011, 16:24:28 »

Il arrive un moment où on se demande si on ne ferait pas mieux d'arrêter les frais.

SURTOUT PAS !!

T’arrive au bout...Nous avons tous eu cette incertitude et il ne faut pas lâcher...Tu ne va pas te laisser em.........der par un tas de ferraille !

Citation
J'essaie de penser à quel point je serai fière de moi une fois que j'aurai le petit papier rose....

Et bah voilaaaa...

A mon humble avis, on perd la précieuse seconde dans le demi-tour...On a tous eu tendance à regarder ce foutu plot au lieu de regarder très loin.
Faut pas le regarder (cherche plutôt ton moniteur du regard) et coller le plot en jetant la bécane comme dans le lent...Et ça marche ^^ Grimaçant
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #41 le: Mer. 12 Oct. 2011, 17:09:22 »

belgarath a raison,faut surtout pas les fixer ses p***de plots  Roulement des yeux la preuve,j'ai eu l'évitement en fin de parcourt et j'ai jamais réussi à le passer en cour et le jour J,mon mono c'est mis en face et m'a fait signe de le regarder et c'est passé sans souci  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Mer. 12 Oct. 2011, 18:26:43 »

merci
ça me remonte un peu le moral  Sourire
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #43 le: Mer. 12 Oct. 2011, 20:02:46 »

merci
ça me remonte un peu le moral  Sourire
Courage , ça va aller  Clin d'oeil
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Mer. 12 Oct. 2011, 22:40:42 »

Dis toi bien que, de toute façon, tu l'auras ton permis...

T'en auras chié...Et tu l'auras bien mérité !!

Quand tu croiseras d'autres motard qui te feront signe, tu penseras comme nous tous...

"... YEAH !! Je l'ai eu..."  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;