Pages: [1] 2 3 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis A pour Madame  (Lu 133994 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« le: Ven. 12 Août 2011, 18:46:25 »

Salut les tiwistes
Certains parmi vous savent que je saute les deux pieds dans le permis A. Pas que je veuille faire ma vie sur un gros cul, mais j'aimerais pas mourir bête non plus. Et l'autre jour, quand j'étudiais (enfin!) mes fiches je suis tombée sur la fameuse n° 4 et sa comparaison magistrale entre la moto et la voiture...

Pour vous la faire courte: il faut être masochiste pour conduire une moto lors qu'on a inventé un truc plus stable, bien carrossé, qui permet de transporter plus de passagers et de bagages et qui ne demande pas d'équipement particulier (blouson, casque, protections etc)! Les seuls avantage qu'ils reconnaissent à la moto sont les déplacements et stationnement plus facile (et encore ça, ça dépend la ville).

Mais pourquoi ne comparent-ils pas plutôt des choses comparables: la moto et l'équitation par exemple. Apprentissage difficile, risque de chute, coût à l'entretien, nombre de passager/bagages limité, équipement, vulnérabilité aux intempéries.. ça oui, c'est comparable! Mais la voiture, nom d'un chien!!! ça n'a juste rien n' a voir!

Est-ce qu'on se sent emporter dans un tango dans chaque virage en voiture? Est-ce qu'on a cette sensation de devoir contrôler une énorme bestiole entre ses cuisses? Est-ce qu'on ressent le moteur qui ronronne jusque dans nos tripes? Est-ce qu'on ressent ce petit bonheur de la parfaite trajectoire, de la décision précise qui se joue en un regard?

Non, en voiture on écoute la radio, on se repose et on transporte ses meubles Ikea (enfin, j'ai vu que certains transporté des TW.. on voit de tout!).

Attention, je n'ai rien contre les voitures. Mais à moins de pouvoir se payer de belles sportives (et encore, où les conduire?), je n'y vois qu'un intérêt purement pratique. Alors comparer la Raison à la Passion, est-ce vraiment une fiche de permis ou un éternel sujet de philo au Bac?

En tout cas pourvu que je tombe dessus, ça me ferra un peu marrer après le stress de la conduite!

Ah oui! J'oubliais! Il y aussi les petits rigolos:




Là, je m'incline.....

Bonne route à tout le monde (en 1, 2, 3 ou 4 roues)
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 12 Août 2011, 19:23:38 »

Josse me souffle : << c'est digne de Cosmopolitan son truc >>
Je crois que c'est un vrai compliment.

... et merde pour ton permis (çà c'est moi qui le dit  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 12 Août 2011, 19:38:00 »

quel souvenir ses fiches  Roulement des yeux Grima&ccedil;ant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 12 Août 2011, 20:04:28 »

J'ai pas connu ces "fiches"... je dois être un mauvais motard  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 12 Août 2011, 20:28:37 »

Ah toi aussi tu passes le gros cul moi je suis en plein dedans je passe début septembre
Moi ce qui me dérenge c'est que pour le permis je passerais sur une moto 100 ch et comme j'ai 18 ans dans pas longtemps je serai bridé 34 chevaux AAAAAAHHHHHH L&egrave;vres scell&eacute;es L&egrave;vres scell&eacute;es
En nous apprenant à conduire sur des motos 100 ch c'est comme si on te fessais coûté du chocolat pour la première fois de ta vie et que l'ont te dît "c'est bon hein! et bah t'en aura le droit dans 3 ans"...
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 13 Août 2011, 18:31:10 »

Ah toi aussi tu passes le gros cul moi je suis en plein dedans je passe début septembre
Moi ce qui me dérenge c'est que pour le permis je passerais sur une moto 100 ch et comme j'ai 18 ans dans pas longtemps je serai bridé 34 chevaux AAAAAAHHHHHH L&egrave;vres scell&eacute;es L&egrave;vres scell&eacute;es
En nous apprenant à conduire sur des motos 100 ch c'est comme si on te fessais coûté du chocolat pour la première fois de ta vie et que l'ont te dît "c'est bon hein! et bah t'en aura le droit dans 3 ans"...

C'est vrai que c'est con. Mais on n'est pas à une connerie près dans le permis moto "à la française". Le chronométrage du parcours dit "rapide" me fait doucement rire. Et je crois que j'en suis qu'au début des surprises mais bon, je le veux c'est comme ça!
Je pense aussi passer en septembre, mais y'a file d'attente ici, tout le monde veut passer son permis en même temps et les instructeurs sont en congés. J'ai donc pas encore de date.
Tu conduis sur quoi à l'auto-école?
Bonne chance à toi en tout cas!
K
Journalisée
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 13 Août 2011, 18:57:13 »

Je conduis sur une XJ6 (je sais pas quel est l'ingénieur qui a pondu la boîte de l'xj6 parce que de la 4 à la 6éme on ne baisse que de 1500 trs)
Tu penses prendre quoi comme meule?
Dans mon auto-école ya autant de mecs que de filles qui passent le permis moto...
Tiens regarde: Grima&ccedil;ant
http://www.moto-journal.tv/dingo/tu-savais-que-les-filles-font-de-la-moto

BON COURAGE POUR TON PERMIS et apprend bien t'ai 20 fiches et les panneaux et les 3 verifs enfin tous quoi... Roulement des yeux
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 14 Août 2011, 09:40:37 »

Salut!
A la toto-école je conduis sur ER6-N, plutôt une bonne moto qui pardonne bcp et a du coffre, mais un peu chère à l'achat pour moi (d'autant que j'aime pas sa gueule Naked, je la préfère en ER6-F). J'aurais bien continué sur un trail mais au-dessus des 125 ils sont grands, lourds et assez chers.
Du coup je prends un roadster de débutant qui a fait ses preuves en auto-école durant des années: une Kawa ER5, en très bon état et avec très peu de km.
Je pense rouler avec le temps de me faire la main puis de passer (si finances..) à qq de plus sportif type Yam Fazer 600. Mais pour ça, je me laisse le temps de comparer chez les concess et surtout chez les motards. Je cherche surtout du fiable, pas trop cher à l'achat et à l'entretien et maniable.

Chez nous aussi, il y a pas mal de filles, dont des "tailles basses" obligées de conduire en semelles compensées. Et même si la plus part d'entre nous partent moins à l'aise, on réussit plutôt mieux à l'examen parait-il. J'espère qu'il en sera pareil pour moi.





Et pour la page Pub: mon auto-école est Nouvelle Trajectoire à Montpellier Sud, le meilleur rapport qualité prix et un moniteur en or massif!



ne me demandez pas pourquoi la photo est de traviole, sur mon pc est est droite...


Bonne chance à toi aussi!






Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 14 Août 2011, 11:37:02 »

je confirme qu'il y a autant de femme que d'homme à passer le permis moto , quand j'ai passé les mien l'année derniere c'etait du kif kif et j'ai passé le plateau et la circu avec une demoiselle qui a tout eu aussi du 1er coup  Clin d'oeil

bonne chance à vous deux  Cool
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 14 Août 2011, 17:14:46 »

Kaïma, moi j'ai aussi une BETA ALP4.0 (moteur de Suzuki 350 DR) qui n'est pas totalement une enduro ni un trail, c'est un peu les deux, par contre c'est moins haut qu'une enduro ou qu'un trail, un peu plus haut que la TW mais pas beaucoup plus (je mesurerai mardi en rentrant chez moi). En vitesse de pointe c'est 120-130 Km/h grand max, mais c'est assez sympa comme moto et il y a des bonnes occases (2700km pour le mien acheté 3000€ comme neuf). Par contre cela reste une moto tout terrain.

http://www.betamotor.com/fr-fr/alp/bikes/alp-4-0-2008
Journalisée

Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 14 Août 2011, 17:34:31 »

Citation
bonne chance à vous deux
Merci
Alors moi je vais plutôt prendre une honda 250 CBR



Comme sa je n'aurai pas envie de rouler débrider Roulement des yeux
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 14 Août 2011, 17:46:30 »


http://www.moto-journal.tv/dingo/tu-savais-que-les-filles-font-de-la-moto

BON COURAGE POUR TON PERMIS et apprend bien t'ai 20 fiches et les panneaux et les 3 verifs enfin tous quoi... Roulement des yeux

Excellent ce Segeï! Il me fera tjs rire, et en plus je le considère comme un vrai pilote. D'ailleurs j'ai prévu dans ma "to do list" de faire un de ses stages un jour. Je crois qu'il y a bcp à apprendre de son expérience et pas mal de rigolade au tournant!

Pour le choix de la moto, il y a aussi d'anciennes Honda CB 500 sympa, et l'autre jour j'ai croisé une KTM Duke 690 qui n'avait pas l'air mal du tout, mais j'y connais rien en KTM.

Enfin, je verrai bien quand j'en aurai marre de mon ER5!  Roulement des yeux



Uploaded with ImageShack.us
« Dernière édition: Dim. 14 Août 2011, 17:49:42 par kaïma » Journalisée
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 14 Août 2011, 19:03:05 »

Citation
KTM Duke 690 qui n'avait pas l'air mal du tout, mais j'y connais rien en KTM.
Oui elle est belle la Duke 690 le problème c'est qui sorte 70 ch d'un mono donc les révisions se font plus souvent.
Et c'est un pousse au crime (enfin cela dépend du conducteur).
Elle a l'aire propre ton ER5 Jaune en plus Roulement des yeux. Combien de bornes elle a ?
Il y en a une ER5 à l'auto-école que j'ai essayée brièvement je la trouve pas assez agile pour une 500 et puis les petits pneus de 125 ch'ui pas fan
Moi je me fais la main sur de petites routes communales avec la yamaha XTR660 de mon père. C'est pas mal, mais trop lourd en 34 ch sa doit plus avancé Ind&eacute;ci

Citation
Enfin, je verrai bien quand j'en aurai marre de mon ER5! 
Et une Hornet 600 ? ou une Gladuis?? C'est pas mal et sa se revend bien.
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 14 Août 2011, 21:18:52 »

Bon bah là je ne peux pas suivre, moi je suis plus moto tout terrain et la seule moto de route que j'ai c'est une SR500, donc 140Km/h grand max et plutôt du 90-100 en moyenne ... et en plus ça démarre qu'au kick Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre j'ai une collègue qui veux aussi s'acheter une ER6 donc ça doit être bien pour une femme à priori, enfin c'est ce qu'elle m'a dit.
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 14 Août 2011, 21:27:29 »

Elle a l'aire propre ton ER5 Jaune en plus Roulement des yeux. Combien de bornes elle a ?
Il y en a une ER5 à l'auto-école que j'ai essayée brièvement je la trouve pas assez agile pour une 500 et puis les petits pneus de 125 ch'ui pas fan

Et une Hornet 600 ? ou une Gladuis?? C'est pas mal et sa se revend bien.


Je l'ai pas en mémoire mais l'ER5 a environ entre 15000 et 17000km, elle n'a eu qu'un choc (petite soudure sous la selle)  rien de grave et elle ronronne comme il faut. J'avoue que je la trouve peu agile aussi, un peu pataude, mais on se connait à peine!  Roulement des yeux

J'ai pensée à la Hornet, c'est une bonne idée aussi. Par contre j'ai essayé la Gladius qui ne m'a pas trop plus question position de conduite, mais ça sera à voir avec le permis en poche pour un vrai essai.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;