Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma TW s est arretée en roulant  (Lu 3269 fois)
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« le: Ven. 11 Nov. 2011, 15:51:32 »

Bonjour a tous,
bin voila, je roulai sur le periph et d un coup, plus rien comme si il n y avait plus d essence...le demareur marche nikel. je me dit "c est la bougie ??" je la change et je remarque qu elle est seche...l essence n arrive t elle pas ? je demonte le carbu..j essai de voir si c etait bouché mais ne trouve rien..je le remonte. j enleve de nouveau la bougie et verse un peu d essence pour voir si ca demarre..rien comme j etai sur le coté je jette un oeil a mon niveau d huile. VIDE !!!! cela dit quand je prend de l elan et que je passe la 2eme je sent quand meme de la compression..je ne sait pas trop quoi faire. j ai quand meme l impression que l essence n arrive pas .. j ai bien sur remis de l huile (niveau mini puisque c etait un reste de la derniere fois). un pro aurait il une idee Huh merci de votre aide (c est ma 1 ere moto) TW de 2001 40 000 km  Pleurs (j ai oublié de dire que j avais remis de l huile il y a un peu plus d un mois et que j ai essayé de demarer sans la durite qui relie le cylindre au carbu pour voir si l essence arrivait et qu il n y avait rien qui venait....)
« Dernière édition: Ven. 11 Nov. 2011, 17:02:28 par Xkoala69 » Journalisée
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 11 Nov. 2011, 17:43:45 »

salut christddel, j avais le niveau maxi d huile mais rajouté moins d un demi litre, j ai effectivement une petite fuite sous le cylindre mais rien de violent car quand je la laissait tout un week end au garage il n y avait pas la moindre goute d huile au sol. en plus  il n y avait plus rien dedant ou quasi quand la panne est arrivé. j ai pensé au serrage mais je n aurai plus de compression Huh j ai vu comment arriver au soupapes mais pour voir si elles fonctionnent bien, comment faire ? crois tu que ma TW est foutue ?  Pleurs
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 11 Nov. 2011, 19:00:00 »

Citation de: Xkoala69 link=topic=7639.msg120462#msg120462 date=
j ai oublié de dire que j avais remis de l huile il y a un peu plus d un mois et que j ai essayé de demarer sans la durite qui relie le cylindre au carbu pour voir si l essence arrivait et qu il n y avait rien qui venait....)
Peux tu être plus clair?
Journalisée

...
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 12 Nov. 2011, 07:35:16 »

bon je vais essayer d etre plus clair, j ai acheté ma tw il y a 3 mois. le vendeur ne l utilisait pas ou tres peu et l huile etait au niveau le plus bas et il m avait dis qu il fallait faire la vidange vers 40 000 km donc je lui est demandé ce qu il avait mis pour en rajouter un peu de la meme histoire de tenir jusque la puisque que la TW avait 37 300 km. arrivant donc au 40 000 je pensait donc faire cette vidange sous peut. seulement je ne pensait pas qu elle allait " disparaitre "(l huile) donc je roulait sur le periph et ma TW s arrete...donc je ne pense pas a l huile.. je change la bougie en me disant qu elle avait peut etre lachée.. Embarrassé rien..j essaye de défaire la bougie et fait masse sur le cylindre, eteincelle ! mais je remarque que la bougie est seiche et que normalement il devrait y avoir un peu d essence dessus..je demonte le carbu et " j essaie " de voir si il est bouché. j enleve la partie qui fait la liaison entre le carbu et le cylindre et je tourne les gaz, voir si l essence arrive...rien,pas une goutte. je me dis, je vais en mettre un peu et j enleve la bougie pour mettre de l essence, je remet la bougie, contact, en ayant remonté le carbu, et toujours rien. le demareur fonctionne tres bien et j entend le cdi ..donc il fonctionne. et la, je remarque qu il n y a plus d huile...il m en restait un bon demi litre je l ai donc mis bien sur histoire de ne rien essayer sans une goutte . donc aujourd'hui je vais verifier les soupapes et je vous tiendrais informé. si c est un serrage que faire ? changer le piston?  merci a tous pour vos reponses
« Dernière édition: Sam. 12 Nov. 2011, 07:39:38 par Xkoala69 » Journalisée
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 12 Nov. 2011, 08:51:15 »

je me rend compte que je n ai pas tous les outils necessaire pour cette intervention...je dois attendre un collegue qui va me les preter car je n ai pas de jeu de cale par ex.. sinon j ai demonté les 2 caches et vu que les soupapes bougeaient. au paravent je n avait pas de cliquetis donc es-ce necessaire ??
Journalisée
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 12 Nov. 2011, 09:04:42 »

reponse pour pierre...un collegue m as dis de faire comme si le carbu etait en place mais d enlever la partie qui relie le carbu au cylindre et d actionner les gaz moteur eteind j uste pour voir si l essence arrivait dans cette partie..mais c est resté sec...normalement j aurai du voir l essence arriver,non ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;