Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ALERTE météo dans le Sud!!  (Lu 11733 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 15 Déc. 2011, 17:54:03 »

Avis de chutes de neige abondantes à Montpellier et alentours!



RDV le 18 à la Grande Motte pour la traditionnelle balade de Noël:

http://www.funeasybike.com/blog/

Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 15 Déc. 2011, 18:08:54 »

Dimanche, flute, on fête l'anniversaire de ma chérie, j'pourrais pas en être!:-(
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 15 Déc. 2011, 18:27:44 »

Kaïma, c'est que du faux hein ?
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 15 Déc. 2011, 19:23:11 »

Ah c est super chouette!
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 16 Déc. 2011, 11:07:08 »

Kaïma, c'est que du faux hein ?

Il neige environ une fois tous les 5 ans à Montpellier et en général ça dure 15 minutes... mais attention, ça suffit à fermer les écoles, ranger les terrasses, déployer le plan alerte tempête dans les transports en commun, voir les voitures rouler à environ 2km/h (quand ils s'arrêtent pas carrément sur le côté pour mettre des boots et partir à pieds). Bref, étant originaire de Grenoble, pour moi voir Montpellier sous la neige, c'est tjs une bonne partie de rigolade!  Grimaçant
Le must, c'est le jour où ils ont couvert les rues et les routes de toute la ville sous une couche d'un centimètre de gros sel et ce, sous un soleil radieux, par des températures presque printanières...
Alors oui oui todd, c'est que du faux! Clin d'oeil
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 16 Déc. 2011, 13:20:03 »

(...) Alors oui oui todd, c'est que du faux! Clin d'oeil
Je m'disais aussi... Souriant
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 16 Déc. 2011, 14:50:17 »

Il neige environ une fois tous les 5 ans à Montpellier et en général ça dure 15 minutes... mais attention, ça suffit à fermer les écoles, ranger les terrasses, déployer le plan alerte tempête dans les transports en commun, voir les voitures rouler à environ 2km/h (quand ils s'arrêtent pas carrément sur le côté pour mettre des boots et partir à pieds). Bref, étant originaire de Grenoble, pour moi voir Montpellier sous la neige, c'est tjs une bonne partie de rigolade!  Grimaçant
Le must, c'est le jour où ils ont couvert les rues et les routes de toute la ville sous une couche d'un centimètre de gros sel et ce, sous un soleil radieux, par des températures presque printanières...
Alors oui oui todd, c'est que du faux! Clin d'oeil
dis donc....
photo prise a montpellier en mars 2010:

Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 19 Déc. 2011, 18:25:53 »

dis donc....
photo prise a montpellier en mars 2010:



Donc on n'a plus qu'à attendre 2015!  Grimaçant
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 19 Déc. 2011, 18:28:20 »

Enfin un truc positif ce mois-ci: ma première balade de Noël à moto!

RDV sur le port de la Grande Motte et direction Le Crès via Montpellier pour donner des cadeaux aux enfants du CHU du coin.

2 jours de préparation moto et pilote et c'est parti pour l'aventure!

Il fait 9°C à l'arrêt et il doit faire -15 en roulant, surtout que je ne peux pas fermer ma visière... on va bien se marrer.

Arrivée à la Grande Motte, heureusement qu'il y a du pain d'épice et les copains de la FFMC pour se réchauffer. On se retrouve à 400, plus ou moins déguisés, moi je fais sensation auprès des enfants! Je pose devant les parents-paparazzi.

 Les consignes de sécurités sont claires, pourtant il y aura encore des kékés qui joueront de l'accélérateur, sauf que cette fois on les avait prévenus: ils se retrouvent stoppés net à la sortie du port par la flicaille. Nah! Heureusement, la majorité des motards venus ici sont là pour la bonne ambiance et il n'y aura pas d'incident.... à part un groupe qui s'est perdu, mais là fallait le faire! Le parcours était simple et bien dirigé.

 Pour ma part, je suis une des très très rares 125 et je pars dans un groupe de Harley. Je me retrouve donc vite seule sur la voie rapide, à 90km/h de Vmax (pneus crampons obligent), aplatie dans ma bulle imaginaire, à serrer les dents contre le froid et serrer les cuisses contre le vent de 70km/h qui me balance littéralement sur la voie de gauche. Une gros-cul vient s'assurer que tout va bien en roulant un peu à mes côtés. Ça va, juste que la moto m'arrache les bras, que le vent m'arrache mon casque, que le froid me gèle les yeux et que mon moteur, continuellement dans le rouge, va bientôt exploser. J'ai l'impression d'être sur circuit! Impossible de faire coucou à la caméra de FR3 qui a tout le temps de me doubler doucement... Je peux même pas leur sourire, je ne sens plus mes dents!

Finalement, je rattrape tout le monde en ville et j'arrive au Crès en bon état. Mon nounours est toujours là et je suis juste anesthésiée de la face.

 Une crêpe et un café chaud, échange de sensations avec les copains, on fait le bilan: bonne journée, super organisation. Je repars à la maison avec un bref passage chez moman pour montrer ma belle tiwi toute blanche! Et puis c'est direction le garage pour titine, que je n'ai pas ménagée aujourd'hui, et bain chaud puis couette pour moi qui claque encore des dents après 75km de moto polaire.

 
Vivement le carnaval, on va bien se marrer!

https://picasaweb.google.com/110779312264240902621/BaladeDeNoel2011?authuser=0&feat=directlink

Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 19 Déc. 2011, 18:53:36 »

Ah, dommage que j'ai pas pu en faire partie cette année, mais j'pouvais pas laisser ma copine passer seule son 1/2 siècle! Sourire

Votre reportage est superbe, bravo à Sam, et bravo à toi pour avoir bravé le blizzard!
Mais je suis surpris de voir moins de pères-noël qu'il y a deux ans, z'ont eu peur de geler?
Allez, on se retrouvera au carnaval!
Amitiés à vous deux
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 19 Déc. 2011, 19:12:00 »

J'aimerais pouvoir écrire les choses comme çà, pourtant il m'en arrive des rigolotes, mais je sais pas les dire... pourcoah ?  Roulement des yeux Indéci Fâché

Avec Kaïma on a toujours envie de dire bis...
Bon, bin j'attendrai donc le car naval, un sport local sans doute  Huh
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 19 Déc. 2011, 20:30:31 »

Encore bravo pour la déco de la moto et du Pilote !!  Grimaçant
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 20 Déc. 2011, 21:35:08 »

Encore bravo pour la déco de la moto et du Pilote !!  Grimaçant

et encore, t'as pas vu le déguisement prévu pour le carnaval, si ça se passe comme prévu, ça va être du lourd question tiouning en carton!!  Cool
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 21 Déc. 2011, 15:38:00 »

Moi je dis LA CLASSE  Miss y'a pas beaucoup de motard qui peuvent dire qu'ils en ont fait autant que toi . Même pas peur et même pas mal !!  Clin d'oeil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 02 Janv. 2012, 14:34:51 »

Voilà les photos des organisateurs:

https://picasaweb.google.com/funeasybike/BaladeDeNoel2011#

Trouvez la tw cachée... Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;