Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation PhilDu27  (Lu 16030 fois)
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« le: Mar. 20 Mars 2012, 11:11:08 »

Bonjour,
Je m'appelle Philippe, j'habite en Normandie, j'ai 38 ans.

J'ai commencé ma carrière de 2-rouestiste avec un scooter Piaggio 125 pendant 5 ans puis j'ai passé le permis A en 2005. J'ai acheté un Bandit 650 que j'ai dû revendre 2 ans après pour des raisons financières. En 2009, j'ai voulu renouer avec la moto en achetant une BMW RS65 de 1982 que j'ai payée pas trop cher. Je l'ai revendue récemment car j'ai des problèmes de dos et les suspensions sont vraiment trop dures, par ailleurs j'avais du mal à descendre en dessous de 9l/100 km.

Autant pour des raisons financières (prix de l'assurance, coût d'entretien, consommation de carburant) que d'utilisation (je roule pépère en respectant les radars, je ne fais pas de longs trajets en moto), j'ai commencé à m'intéresser aux motos de moins de 50 Cv.

Le créneau des 250 cc est assez limité en France, celui des 400 cc inexistant à part des machines de cross. Par ailleurs je trouve le look du Van Van terrible. J'ai commencé à lire quelques essais, ça a l'air confortable.

Pour l'usage que j'en ai (petites balades sur départementales et nationales en Normandie), est-ce qu'un Van Van 125 ne serait pas suffisant ?

Quelques chevaux de plus pour pouvoir doubler un camion en côte auraient été pas mal mais bon, pour de la balade tranquille dans les bois ou le long de la Seine c'est peut-être suffisant ?

 Clin d'oeil
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 20 Mars 2012, 11:33:16 »

Le VanVan est une (très) bonne bécane, et si tu as craqué pour son look... Todd, Copik ou JCA devraient pouvoir t'en dire un peu plus.

Maintenant, avec le gros cube, il peut être intéressant de regarder du TW 200 qui peut t'apporter un surcroit de couple non négligeable.
Journalisée

<yan/>
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 20 Mars 2012, 11:40:38 »

Merci Yan,
il ne se fait plus le TW, je ne le vois pas sur le site de Yamaha ?
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 20 Mars 2012, 11:51:04 »

Merci Yan,
il ne se fait plus le TW, je ne le vois pas sur le site de Yamaha ?

Non arrêté depuis un bail. Il faut trouver de l'occasion, mais en cherchant bien, ça existe :-). Après, certaines sont bichonnées, d'autres moins, et le budget s'en ressent. Une TW 200 avec un peu de boulot à faire se revend moins de 1000 euros généralement, mais les revendeurs ont parfois une notion des côtes d'occasion toute particulière. Tu peux trouver de bonnes occasions à moins de 1500 euros (selon moi).

Une autre piste à regarder: le tricker 250. Mais son réservoir un peu juste peut être rédhibitoire.
« Dernière édition: Mar. 20 Mars 2012, 11:53:06 par yan » Journalisée

<yan/>
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 20 Mars 2012, 11:52:26 »

Ah okay,
merci  Clin d'oeil
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 20 Mars 2012, 12:09:22 »

... Todd, Copik ou JCA devraient pouvoir t'en dire un peu plus.

Pour ma part, bien que pesant un petit quintal et plutôt bas du cul, mon VanVan L0 (injection) m'a permis de faire de nombreuse balades dont quelques périples sortant un peu de l'ordinaire (dont les Elefs de Thumansbang-Solla - plus de 2000 km). A part la chaîne d'origine à changer à 8000 km, rien à signaler. Il faut dire que mes parcours empruntent beaucoup de routes de montagne (en Vercors ou Ardèche le plus souvent) ce qui induit pas mal de sollicitations de la transmission.

Si la vitesse reste modeste (inférieure à 105 km/h mesurés au GPS) avec un pignon court, j'ai pu abattre jusqu'à 400 km / jour sachant que je ne suis pas un violent côté gaz et que je m'arrête souvent pour cloper. Seul inconvénient : la faible autonomie avant réserve (de 160 à 180 km selon le profil du parcours).

J'ai aussi un K4 (carbu) - en cours de modif façon "off-road vintage" - il a 30.000 km et tourne comme une horloge. Je me suis laissé dire qu'un livreur de pizzas à Marseille avait passé les 100.000 sans problème (?).

J'ai aussi une TW 125 type 2... c'est complètement différent mais j'aime bien aussi, c'est plus "sport" dirons-nous.

Permis gros cube depuis 1966, ayant eu à rouler avec à peu près tout et n'importe quoi, je suis revenu à la 125 because l'arthrose (je ne pouvais même plus manoeuvrer une T100). Les 125, c'est une autre philosophie. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore et j'en abuse.   
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 20 Mars 2012, 12:19:28 »

Merci Todd pour les infos détaillées.

Pour les "grandes" tailles le Van van ça va ? (je mesure 1m90, je ne suis pas très loin du quintal non plus ...  Clin d'oeil)

Au niveau des suspensions, c'est vraiment bien ? J'ai lu un article qui parlait de "tapis roulant" tellement ça semblait confortable.

Côté assurance et entretien, par rapport à une grosse cylindrée ça doit être tranquile j'imagine ?
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 20 Mars 2012, 13:14:07 »

JCA doit bien être dans les 1,90 ou pas pas loin. C'est vrai que quand on est petit on voit tout le monde "achement" grand.

Question confort et si je compare à la TW, je dirai qu'il n'y a pas besoin de culotte cycliste  Grima&ccedil;ant

Côté assurance c'est minimum-minimorum (150 cacahuètes en moyenne) et pour la conso : 5 l/100 faut déjà y aller sur les intermédiaires (peut tomber à 3,5 selon la conduite et le profil du parcours).

L'entretien : une horreur chez le concess : coûteux passage obligé "sous garantie" et pour le coup de tampon sur le carnet d'entretien "pour plaire au futur acheteur" autant se faire faire un tampon "perso".
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 20 Mars 2012, 13:32:44 »

C'est si cher que ça chez le concess ? Je me rappelle que je faisais entretenir mon scooter 125 chez le concess et c'était beaucoup moins cher que la moto 650 que j'ai eu après  Clin d'oeil

Bon pour assurance et essence y'a pas photo, on change de tranche de budget  Grima&ccedil;ant

Merci Todd.
Journalisée
Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 20 Mars 2012, 14:14:25 »

Citation
j'ai commencé à m'intéresser aux motos de moins de 50 Cv
Salut Philippe (ça fait drôle d'écrire ce nom, je porte le même  Souriant)
je possède un TW125 pour les balades en chemins, bois etc... et un MT-03 !
pour info c'est un gros-mono de 660 cm3 et il ne fait que 45cv (moteur du XT je crois)
un bon compromis pour rouler tranquille mais avec quelques chevaux tout de même !
niveau assurance il me coute dans les 300€/an, conso de 6 à 7 L/100 et fait un gros poum-poum qui me donne le sourire dès que je le démarre  Grima&ccedil;ant
Journalisée
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 20 Mars 2012, 14:43:30 »

Merci Philippe (un prénom que j'aime beaucoup  Clin d'oeil).

Au départ j'étais parti sur un trail, je cherchais une moto pour grand gabarit, confortable, avec de grandes suspensions, j'ai essayé le transalp d'un collègue que j'ai trouvé très confortable, j'ai aussi essayé la KTM Duke 690 d'un autre collègue, pas mal non plus.

J'avoue que j'ai pas mal lorgné en effet le 660 XT qu'esthétiquement je trouve pas mal et qui semble assez économique. Et c'est vrai que le bruit du gros mono, c'est inimitable !

Bon il faut dire qu'avec les cours de l'or noir, une 125 ça fait réfléchir ... en tout cas pour l'usage que j'ai de la moto.

Et le look du BigWheel est aussi inimitable !

 Clin d'oeil
Journalisée
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 20 Mars 2012, 15:46:25 »

Salut Philippe,j'en suis à ma deuxième VanVan,propriétaire d'une VanVan depuis 2006 j'ai eu une grosse frayeur fin juin 2010 lorsqu'une voiture a grillé un stop et m'a d'une part envoyer à l'hosto et d'autre part envoyer ma VanVan et ses 51000 kilomètres à la case.Mais comme tu vois elle avait 4 ans et 51000 km,aucun souci avec, juste l'entretien préconisé par le constructeur.J'ai acheter fin septembre 2010 une nouvelle Van Van de 2008 affichant 160 km aujourd'hui elle a 3800 km et aucun problème avec.
La seul modification que je conseil pour une utilisation routière est la monte de pneus bridgestone tw 203/204 pour une meilleur tenue de route
A oui pendant cette période mon poids maxi a été de 140 kg,il est aujourd'hui de 110 kg et les VanVans ont toujours tenu.

Bienvenue sur le forum et j'habite aussi en Normandie
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 20 Mars 2012, 16:35:18 »

Hou là là, quelle aventure ! Enfin j'en déduis que tu t'en es bien remis étant donné que tu refais de la moto.

Effectivement 51 000 km, pour un mono c'est vraiment une bonne moto  Clin d'oeil
J'avais lu un essai dans Moto Mag qui s'intitulait "50 000 km en 660 XT", y'a eu de la casse ! Ceci dit l'utilisateur courant n'use pas forcément sa moto comme un essayeur  Clin d'oeil

Merci Copik pour les infos et conseils.

Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 20 Mars 2012, 22:59:39 »

il y a aussi des Honda CB en 350 ou 400 même 550 mais la tu reste plus sur route .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 21 Mars 2012, 09:38:18 »

La CB 400 c'est celle-ci ?

http://www.motorevue.com/site/nouveautes-honda-cb-400-special-editions-57915.html

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;