Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix 125 avec préférence pour la Tiwie...  (Lu 23983 fois)
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 28 Mars 2012, 22:46:37 »

Waouh merci à tous pour vos avis.... la balance pese de plus en plus vers la TW ...
A tout hasard quelles sont les pieges à eviter lors de l'achat !? Km maxi !? Pneus ? revision !? Option : top case, bulle, pare-poignée, porte bagage !? pot d'origine ou non !?
Je compte l'acheter dans la region toulousaine avec un collegue à moi motard car pour l'essayer je prefere qu'elle soit deja à moi car comme je vous l'ai dit  JAMAIS fait de moto !! Mais les prix ne sont pas donnés ! Donc peut etre à voir plus loin avec la remorque à mon collegue !!

Merci à vous pour ce superbe site et cette reactivité...

Bon moi faut que je me bouge ... inscription à la formation 2 roues ...
A+

DaviD
Journalisée
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 28 Mars 2012, 23:18:40 »

Mon vanvan a 59000KMS D'origine et pas le moindre  petit bruit de soupape ou de distrib , alors que sur le tw  ont entends des petits toc toc venant du haut moteur ou autres petit bruit de chaine souvent après 12000 Kms , de plus encore un exemple ont me propose un tw de 14000 kms avec distrb hs .
Meme ci les TW ont été plus vendus que des Vanvan , je pense que les moteurs de TW sont beaucoup plus fragile que les VV .
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 29 Mars 2012, 05:41:03 »

Bonjour le van van est bien sympathique aussi mais pour une personne d'1m90 la hauteur de selle du tw est plus adapté...N'étant jamais monté sur les deux il me semble que la tw est plus haute...
Bonne journée à tous
A+
Journalisée
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 29 Mars 2012, 06:49:24 »

Oui le TW est plus haut que le VV , mais il n y a pas une grande differrence
 Clin d'oeil
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 29 Mars 2012, 08:22:07 »

Merci pour vos infos, ça me sert aussi  Clin d'oeil
Journalisée
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 29 Mars 2012, 12:47:05 »

Oui le TW est plus haut que le VV , mais il n y a pas une grande differrence
 Clin d'oeil
De memoire 3 cm
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 29 Mars 2012, 17:58:56 »

C'est un budget plus élevé mais tu as regardé les scooter 125cm3 style X-Max ou meme Mp3?
http://www.leboncoin.fr/motos/282394525.htm?ca=18_s

Si tu n'as pas d'expérience en conduite de 2 roues un gros scooter récent est assez performant et plus sécurisant qu'une moto (meilleur freinage, jambes protégées, meilleur protection contre le froid et la pluie etc...)
Par contre c'est pour la ville uniquement, impossible d'aller se balader dans les chemin comme avec une TW
« Dernière édition: Jeu. 29 Mars 2012, 18:02:41 par para » Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 29 Mars 2012, 22:02:43 »

... tout çà pour en arriver là ?
« Dernière édition: Ven. 30 Mars 2012, 07:04:39 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 30 Mars 2012, 06:52:09 »

Bonjour,

Merci mais la question n'est pas de me tourner vers un scooter qui va me couter chere en assurance entretien etc ... C'est sur que maman montera plus facilement sur un scoot que sur une moto. mais là n'est pas la question !
Pour repondre à Nico, Non je ne suis jamais monté sur un TW ni autre chose. Ce sera ma premiere experience. Faire un essais ne sachant pas du tout conduire ou passer les vitesses....
Deja je dois m'equiper casque, blouson et gants puis faire cette formation !
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 30 Mars 2012, 07:15:58 »

Merci mais la question n'est pas de me tourner vers un scooter qui va me couter chere en assurance entretien etc ... C'est sur que maman montera plus facilement sur un scoot que sur une moto. mais là n'est pas la question !

Il est bien ce p'tit... il est bien   Grimaçant

Nan mais Para... T'as pas honte !  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 30 Mars 2012, 16:13:20 »

Bonjour le van van est bien sympathique aussi mais pour une personne d'1m90 la hauteur de selle du tw est plus adapté...N'étant jamais monté sur les deux il me semble que la tw est plus haute...
Bonne journée à tous
A+

Arf ! Avec mon mètre 89 et mes 90 kgs, mon VV ne m'as jamais semblé juste et j'en ai enquillé des Kms avec !
Mais c'est pas la même position de conduite qu'avec un TW et le VV est plus confortable de selle...
Mais si le TW te tape dans l'oeil et t'inspire... n'hésite pas ^^
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #26 le: Sam. 31 Mars 2012, 08:39:48 »

Arf ! Avec mon mètre 89 et mes 90 kgs, mon VV ne m'as jamais semblé juste et j'en ai enquillé des Kms avec !
Mais c'est pas la même position de conduite qu'avec un TW et le VV est plus confortable de selle...
Mais si le TW te tape dans l'oeil et t'inspire... n'hésite pas ^^
Ah si le VV est plus confortable, ça me fait un argument de plus  Clin d'oeil
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 31 Mars 2012, 20:55:35 »

Mon vanvan a 59000KMS D'origine et pas le moindre  petit bruit de soupape ou de distrib , alors que sur le tw  ont entends des petits toc toc venant du haut moteur ou autres petit bruit de chaine souvent après 12000 Kms , de plus encore un exemple ont me propose un tw de 14000 kms avec distrb hs .
Meme ci les TW ont été plus vendus que des Vanvan , je pense que les moteurs de TW sont beaucoup plus fragile que les VV .
j ai un pote en DR meme moulin que le v v  et je peux te dire que mon tw n a pas a rougir face à la DR qui na pas un super réputation

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #28 le: Dim. 01 Avril 2012, 09:36:04 »

C'est beau, c'est confortable, c'est fiable, il ne manque que quelques chevaux.
Si je vais chez le concessionnaire Suzuki le plus proche de chez moi et que je lui demande "Un Van van 200 s'il vous plait", que va-t-il me répondre ?
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 01 Avril 2012, 10:09:03 »

Citation de: PhilDu27
Si je vais chez le concessionnaire Suzuki le plus proche de chez moi et que je lui demande "Un Van van 200 s'il vous plait", que va-t-il me répondre ?
Allez l'acheter en Espagne.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;