Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix 125 avec préférence pour la Tiwie...  (Lu 23984 fois)
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« le: Mar. 27 Mars 2012, 09:53:47 »

Bonjour à tous et félicitations pour ce puit d'info...
Je me présente je m'appelle David, 35 ans sur la région toulousaine et surtout puceau du 2 roues à moteur.
Mais voilà aujourd'hui je souhaite perdre ce pucelage. Donc formation 125 à venir et recherche active de mon futur destrier.
Je mesure 1m90 pour 85kg. Trajet effectué pour le boulot moins de 30km aller retour.
Très très intéressé par la TW mais un peu peur par rapport à ma corpulence...
Sinon je penche aussi sur la varadero et sa rivale la Tdr.
Je précis j ai vraiment aucune expérience en 2 roues.
Mais un gros coup de coeur pour la TW.
J'aimerais deja avoir votre avis par rapport à ma taille ?!?
Après je vous demanderais d'autres infos ....
Merci à votre expérience et vos retours.
DaviD
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 27 Mars 2012, 10:16:31 »

pour la taille/corpulence, tu ne seras pas ridicule sur une tw. Elle est un peu haute et ses gros pneus la distingue d'une mobylette.
En revanche au niveau perf c'est pas un monstre... surtout en comparaison d'une vara ou DTR
Journalisée

...
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 27 Mars 2012, 10:35:30 »

Merci pour la rapidité de la réponse. Je sais bien que la tw ne sera jamais aussi rapide.
C'est juste que j'ai un peu peur de sa fougacitée...
Je ne ferais que de la petite nationale... Mais recherche quand même un peu de patate pour doubler... Je souhaite plus rouler mais pas pour de la vitesse.
Je sais que je vais acheter une 125.
Sinon je ne fais pas de formation et passe le permis A.
Mais je ne veux pas aller jusque là.
Journalisée
Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 27 Mars 2012, 12:33:13 »

salut David !
idem que Pierre, la TW est vraiment sympa mais sur nationale elle manque un poil de patate...
j'ai déjà eu l'occasion de rouler en Varadero 125 et le Twin Honda fonctionne bien mieux que le Mono Yam ! meilleures reprises et vitesse max supérieure de 20 km/h à peu près.
niveau gabarit je mesure 1.83 m et le TW me convient, disons que j'ai les pieds bien à plat à l’arrêt quoi  Souriant
donc question pratique, la Varadero est un poil plus haute et plus pêchue, mais question look elle n'arrive pas à la cheville des TW ! et ce n'est pas le même plaisir de conduite non plus (le petit "popopopopo" du mono est très sympa)
A+
Journalisée
vanvan42
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 27 Mars 2012, 17:11:10 »

Nos mobs à grosses roues sont très sympa à conduire, ça permet de rouler différement, au son du mono qui enroule sur le couple.

Le vara c'est sur, y'a un peu plus de peps à la conduite, j'en ai eu une il y a quelques temps ; ce qui est chiant à force c'est de faire hurler le moulin pour la faire avancer, car les chevaux sont tout en haut du compte tour, en bas c'est le calme plat !

Et puis le look plastic y'en a qui aime, mais si tu tombes ça fait mal au chéquier...
Sans parler du chèque plutôt épais pour l'entretien by Honda

Mais soyons objectif : la Vara permet d'aligner des kilomêtres sans trop avoir mal aux fesses, elle roule plus vite que la plupart des 125, elle est valorisante pour son pilote ; elle est agréable à conduire mais donne envie d'en avoir plus sous la poignée...frustration des 15 cv !

Les grosses roues c'est exactement l'inverse : du charme, du fun à la conduite, le sourire sous le casque
Journalisée
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 27 Mars 2012, 19:25:05 »

Oui pour moi la Honda est niquel vis-à-vis des caractéristiques réservoir vmax gros volume
Mais c pas ma tasse. Une tiwie phare rond et avec son piti réservoir blanc (à voir) me font plus envie...
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 28 Mars 2012, 10:22:56 »

Pour rouler avc les deux... la vaad c est un Mc do ca rend service c pas bon c est pas mauvais c du sur mais ca reste globalement sans saveur.
La tw roule bien moins bien mais à plus de caractère chaque virage est un défi et puis avec deux trois modif ca fait un bruit flatteur
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 28 Mars 2012, 11:10:16 »

Je ne connais aucun possesseur de permis gros cubes qui aurait un vara en seconde moto ou qui serait revenu à un vara après avoir goûté à plus de puissance, plus de vitesse... alors que des barges en tiwie... j'en connais plein Souriant

Tw un jour, Tw toujours !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 28 Mars 2012, 11:29:29 »

Je ne connais aucun possesseur de permis gros cubes qui aurait un vara en seconde moto ou qui serait revenu à un vara après avoir goûté à plus de puissance, plus de vitesse... alors que des barges en tiwie... j'en connais plein Souriant

Tw un jour, Tw toujours !
+1 !!  La Tiwie c'est pas qu'une moto, c'est un art de vivre !  Grimaçant
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 28 Mars 2012, 12:19:09 »

Bienvenue cosdavid

La question est: est-ce que tu as déjà conduit une TW?
c'est ce qu'il y a de mieux pour te faire une idée.

Si nécessaire et si t'es sur Toulouse, je pourrais te faire essayer ma tiwie, bien que je la sorte rarement du garage.
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 28 Mars 2012, 13:29:32 »

+1 !!  La Tiwie c'est pas qu'une moto, c'est un art de vivre !  Grimaçant
Je ne connais aucun possesseur de permis gros cubes qui aurait un vara en seconde moto ou qui serait revenu à un vara après avoir goûté à plus de puissance, plus de vitesse... alors que des barges en tiwie... j'en connais plein Souriant

Tw un jour, Tw toujours !

+1 je plusoie totalement à cela toujours pas encore de gros cube pour moi ...mais jamais au grand jamais je ne lâcherai ma tiwie ....sauf bien sur pour une 200 et encore je ne revendrai pas ma 125 , y'a même pas à y penser . trop de bon moments avec elle et déjà plus de 10 000 kilomètres .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 28 Mars 2012, 13:55:07 »

Effectivement je pense que TW ou Van van c'est un art de vivre.  Clin d'oeil

J'ai le permis A depuis 2005, j'ai roulé sur des motos de 80 chevaux, bon, personnellement je préfère l'esthétique du Van van mais TW ou Van van sont deux motos qui permettent, d'après ce que j'ai lu ou les discussions que j'ai eues avec des possesseurs, de rouler cool, confort et également pas trop cher (essence, assurance, entretien par rapport à une 600 cc ou plus).

J'ai hâte d'essayer un Van van.

 Clin d'oeil
Journalisée
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 28 Mars 2012, 16:02:27 »

Salut pour répondre à ta question ,
 prends la moto qui te plait le plus !!!
pour te donner ma position au niveau des gouts et des couleurs ( au niveau ésthetique )
pour ma part le varadero est moche et ne ressemble à rien (j prefererais un vieux XL )
le vanvan ( j'en possède 2 ) moteur mous mais bon look vintage et économique 3,5 au 100km
le TW pour sa magnifique bouille et plus de patate que le vanvan (la seule chose que je n'aime pas sur cette moto, c'est le carenage qui contourne l'arrière et les coté de la moto )
J' ai aussi l'impression que le moteur du vanvan est plus solide que celui du TW , je vois beaucoup de tw avec de la casse moteur et très rarement des VANVAN voir pas du tout pour l'instant ( mon vanvan K7 a 59000 kms )
« Dernière édition: Mer. 28 Mars 2012, 16:10:26 par TW93450 » Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 28 Mars 2012, 18:40:58 »

Citation de: TW93450
J' ai aussi l'impression que le moteur du vanvan est plus solide que celui du TW , je vois beaucoup de tw avec de la casse moteur et très rarement des VANVAN voir pas du tout pour l'instant ( mon vanvan K7 a 59000 kms )

Si les TW cassent plus que les VanVan (?) c'est peut-être une question de "profil pilote", les VanVaners étant peut-être plus "pépères"... quoique j'en connais des qui gazent  Grimaçant
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 28 Mars 2012, 19:09:23 »

Si les TW cassent plus que les VanVan (?) c'est peut-être une question de "profil pilote", les VanVaners étant peut-être plus "pépères"... quoique j'en connais des qui gazent  Grimaçant
Y a eu beaucoup plus de tw vendues que de vanvan, je pense qu'elles sont plus kilométrées de manière générale ( au vu des occasions) cela explique peut etre les casses, ceci dit c est vrai qu on entend souvent parler de soupapes cassées sur tw 125, je sais pas pour les vanvan. J ai l impression aussi que les 200 sont moins fragiles cote soupapes, christddel, peux tu confirmer par une explication mécanique?
« Dernière édition: Mer. 28 Mars 2012, 19:13:04 par pierre » Journalisée

...
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;