Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du TW au Varadéro ...  (Lu 10874 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 30 Juin 2004, 08:53:45 »

Une fois sur le vara, j'ai mis 4 mois a m'inscrire au A... Tu verras si tu roules un peu, tu vas vite voir les limites de la vara! 4500km en 6 mois avec ma vara, et autant en moins de 3 mois avec mon B6...

Plus tu montes, plus tu roules!!!!  ;-)
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 30 Juin 2004, 08:56:49 »

Et franchement, si je peux te donner un conseil d'ami issu de mon experience: la vara est une super becane et sa reputation n'est pas a faire. Par contre, son prix est effarant.

Si c'etait a refaire, je passerai le A directement apres le TW. Pour le meme prix que la vara (et c'est encore plus vrai si tu mets des options), tu peux passer ton permis et negocier un Kawa ER5, voire trouver un bandit d'occaz. L'assurance ne sera pas tellement plus chere...

Je te donne mon opinion, penses-y... De toute facon tu feras comme tu as envie, mais franchement, je dis ca pour que tu perdes un peu moins d'argent!

Yannick
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 30 Juin 2004, 09:09:37 »

Ouais je sais Yannick !!! Je ne le sais même que trop bien ayant un grand frère motard depuis 10 ans (XT 500 et 750 CBX et oui il est fan des années 80's !), et lui il ne comprends même pas que les 125cc interessent encore du monde aux prix ou ils sont vendus ... Mais voilà je suis quasi certain que ton point de vue est très censé mais je suis aussi certain qu'un tel point de vue ne s'exprime qu'une fois le permis A en poche, n'est-ce pas Yannick ? Allez sois franc à 100 % !!!! lol !  
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 30 Juin 2004, 09:32:22 »

Disons que j'ai fait la meme chose que toi:

2 ans de TW
6 mois de Vara
puis le B6...

Au depart, je me disais que le Vara serait suffisant, que je n'avais pas besoin du gros cube. Mais le Vara n'est pas un Tiwi: c'est une becane pour rouler, enchaines les kms, et franchement, sur route, elle ne te permet pas de rouler en securite. Pas suffisamment de peche pour doubler, tu ne peux pas non plus taper des accelerations et une fois que tu es lance, tu fais tout pour ne pas ralentir de peur de devoir te relancer apres.... Bref, la Vara est vraiment la moto qui te pousse a passer le A.

Le A, cela n'a rien de bien complique. Le plus chiant c'est le code, mais si tu le bosses un minimum, ce n'est pas insurmontable. Par contre, les heures de plateau et de conduite, c'est vraiment du pur bonheur: tu apprends enormement de choses utiles pour ta securite, et pour ma part, c'etait vraiment du pur bonheur de jouer avec une becane un peu plus puissante en faisant des slaloms aussi bien lents que rapides.

Si je me permets d'intervenir ainsi en faveur du gros cube, c'est que je pense que la vara est l'anti chambre du gros cube. Le TW est plus une becane cool, maniable, et qui ne necessite pas une puissance demesuree. C'est une becane integre, fidele a elle meme. La vara est un transalp ramene a 125cc. Et a ce titre, elle a tous les inconvenients du gros cube (poids, moins bonne maniabilite), sans en reprendre l'atout principal (la puissance). Par contre, cela reste une excellente moto.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux. Mais si tu passes sur une vara, repasses nous voir de temps en temps... Et je suis sur que l'on pourra reprendre ce post dans quelques mois  ;-)
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 30 Juin 2004, 09:49:29 »

Je crois bien que tu as raison Yannick ... C'est même certain car tu es passé par là avant moi !
J'y est évidement songé et je pensais même que le TDR serait plus joueur plus lèger et surement plus 125cc qu'un Varadéro mais seulement voilà : YAMAHA entreprise commerciale s'il en est (voir le prix des pièces !) rechigne à sortir un TDR en 2004 mais par contre le DTRE 2004 passe lui les normes EURO-2  tranquille avec le même moteur 2 temps qu'un TDR !!!! Et tout cela pendant que HONDA cartonne sur ce segment de marché avec son Varadéro : C' EST FOU NON ???????!!!!!!!!!!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:04:43 »

C'est un peu dingue en effet. La vara n'a aucune concurrente.

Si jamais tu voulais rester en 125 et prendre une becane joueuse, la MZ SM est excellente. Et puis je connais une ou deux adresses en region parisienne ou tu pourrais avoir de bons prix et une prepa moteur digne de ce nom.

Mais encore une fois, ce reste cher pour une 125 a mon gout!
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:12:45 »

Chez MZ moi ce serait plutôt le roadster RT ... Seulement voilà MZ c'est un peu confidentiel comme marque en france et donc le reseau de distribution doit être idem, pour moi c'est aussi flippant qu'une chinoise ou une coréenne alors je fais confiance aux 4 dragons et j'établi même un ordre de préférence : 1- YAMAHA / 2- HONDA / 3-SUZUKI / 4-KAWAZAKI . D'ailleurs j'avais pensé au DTRE 2004 en supermotard mais là encore 800 € pour 2 jantes + pneus en 17 + moyeux, freins ... = TROP CHER !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:14:29 »

Selon tes prefs, je ne vois que la solution Permis + Yamaha Diversion 600 (il leur en reste un peu et tu dois pouvoir tirer plus de 10% dessus)
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:33:11 »

Arrete Ynnick arrete !!!!!!!! Ca me fait trop mal d'entendre ça !!!!!! (surtout que moi un CB 500 ou un ER-5 à 4.500 € me suffiraient amplement !)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:35:59 »

un ER-5 ca se sort plutot vers les 4000 euros... Tout comme un GS500...
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 30 Juin 2004, 10:53:24 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fais mal !! merci l'ami ...
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 30 Juin 2004, 14:58:49 »

Citation

yannick a écrit :
Disons que j'ai fait la meme chose que toi:

2 ans de TW
6 mois de Vara
puis le B6...

Au depart, je me disais que le Vara serait suffisant, que je n'avais pas besoin du gros cube. Mais le Vara n'est pas un Tiwi: c'est une becane pour rouler, enchaines les kms, et franchement, sur route, elle ne te permet pas de rouler en securite. Pas suffisamment de peche pour doubler, tu ne peux pas non plus taper des accelerations et une fois que tu es lance, tu fais tout pour ne pas ralentir de peur de devoir te relancer apres.... Bref, la Vara est vraiment la moto qui te pousse a passer le A.

Le A, cela n'a rien de bien complique. Le plus chiant c'est le code, mais si tu le bosses un minimum, ce n'est pas insurmontable. Par contre, les heures de plateau et de conduite, c'est vraiment du pur bonheur: tu apprends enormement de choses utiles pour ta securite, et pour ma part, c'etait vraiment du pur bonheur de jouer avec une becane un peu plus puissante en faisant des slaloms aussi bien lents que rapides.

Si je me permets d'intervenir ainsi en faveur du gros cube, c'est que je pense que la vara est l'anti chambre du gros cube. Le TW est plus une becane cool, maniable, et qui ne necessite pas une puissance demesuree. C'est une becane integre, fidele a elle meme. La vara est un transalp ramene a 125cc. Et a ce titre, elle a tous les inconvenients du gros cube (poids, moins bonne maniabilite), sans en reprendre l'atout principal (la puissance). Par contre, cela reste une excellente moto.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux. Mais si tu passes sur une vara, repasses nous voir de temps en temps... Et je suis sur que l'on pourra reprendre ce post dans quelques mois  ;-)

merci yannick tu me conforte dans le choix que j'ai fait entre le vara et mon van van grace à ton dévellopé sur ce sujet , merci encore je suis rassuré  ;-)
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mer. 30 Juin 2004, 16:01:04 »

Vrai VVmick ! Yannick a raison à 100% et je me range à son analyse ...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mer. 30 Juin 2004, 16:35:52 »

Donc gros cube?
C'est ton frere qui va etre content!
Journalisée

<yan/>
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #29 le: Jeu. 01 Juil. 2004, 08:43:56 »

Du tout ! du tout ! Yannick je reste sur mon idée de prendre un Varadéro 125cc ou un TDR avec peu de bornes, mais en sachant ce que je fais ... Quand on fait une connerie il est bon de savoir exactement ce que l'on fait... D'ou lexpression : "Un con averti en vaux 2 !" . Non mais c'est surtout de me dire que j'achète la moto et je roule... (sans attendre l'aval d'un moniteur ou d'un inspecteur moto-école surtout !)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;