Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demontage remontage calage!  (Lu 14295 fois)
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« le: Mer. 19 Sept. 2012, 15:50:01 »

Bonjour tout le monde bigwheelistisque!

Suite a de petits problèmes de fuites de cuve de carbu qui me préoccupent depuis plus d'un an (!!) j'ai enfin trouvé le temps de démonter ce fameux carbu. J'ai changé le joint, nettoyé le tout, remonté le carbu.
La tw mis du temps redémarrer mais elle a fini par y arriver, son ralenti est beau après un léger réglage, elle démarre bien même sans starter (ce qui n'était pas le cas avant). Mais voilà, le problème ce que dès que je tourne un peu la poignée de gaz, au point mort, à l'arrêt, elle cale!
De plus, de l'essence goutte par le tuyau de trop plein de la cuve...(ça pisse pas, ça goutte!)

Qu'est-ce que j'ai pu mal faire d'après vous?

Remarque:
Au remontage je n'ai eu qu'un seul doute a propos d'une petite pièce tubulaire profilée en son milieu. Comme elle ressemble à ce qu'on appelle "puit d'aiguille" dans la doc, je l'ai remise là (cf photos) c'est pas ça?





Je précise que ma tw est un type 2.

Merci beaucoup d'avance, cher tiwistes


PS en faisant un preview de mon post, et en voyant ces énormes photos (elles sont "cliquables") j'ai l'impression d'avoir mis cette piece à l'envers...est-là la cause de mes soucis?
« Dernière édition: Mer. 19 Sept. 2012, 15:53:50 par Borowitz » Journalisée

Boro
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 19 Sept. 2012, 17:33:16 »

Je dirais pointeau moi aussi
Journalisée

Black Sheep
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 19 Sept. 2012, 18:19:41 »

Merci pour vos réponses, Maître Christddel augmenté de Maître Hog (ce qui est rare est cher!)...comment aller contre? Je n'ai plus qu'à m'executer.

Je vais insister sur le démontage du flotteur, j'avais abandonné après avoir joué du marteau pendant un quart d'heure à 1cm du carbu. L'axe n'avais pas bougé d'un mm, c'est normal? Faut-il y aller plus fort?

Merci pour le lien christddel, parfait.

Et le fait qu'elle tienne le ralenti mais cale après est bien dû au mauvais placement du puit d'aiguille?

Merci encore, à bientôt

Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 19 Sept. 2012, 20:29:53 »

je viens de reussir à oter l'axe du flotteur. Le pointeau est en ce moment dans un bain d'ultrasons avec le flotteur.

Je n'ai pas trouvé de filtre en revanche, le pointeau est noir au bout sans filtre...

Merci encore
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 08:19:11 »

Merci.
Le siege du pointeau n'est pas venu, même à la pince. Il a fallu un bain de wd40 toute la nuit et ce matin il est sorti tout seul. L'état des petits recoins de mon carbu me confirme que cette bécane a passé quelques mois sans rouler.
Bon, tout est clean. Il n'y a que le joint de la vis de richesse qui me semble fatigué...je vais en commander un en prévision (j'espère que ça se vend à part (?))

Je vais remonter le tout, faire ma vidange tant que j'y suis et voilou.

Merci beaucoup Christddel pour ta disponibilité et ton savoir généreusement partagé!

A bientôt
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 10:33:40 »

Bon, ça goutte toujours par le trop plein, je suis un peu dégoutté! le flotteur et le pointeau ont l'air de bien fonctionner et sont propre...
Pour bien fignoler le style de la loose j'ai pommé le pointeau du starter...pas facile de bricoler en ville dans la rue! Je vais faire une ou deux casse pour voir si je trouve pas mon bonheur.

Le starter d'un type 1 est bien le même en tous points que celui d'un type 2?

Pour finir, j'ai ma petite idée, le joint du siege du pointeau me semble un peu écrasé...mon trop plein vient peut-être de là, à suivre...

tchô
« Dernière édition: Jeu. 20 Sept. 2012, 10:57:25 par Borowitz » Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 16:04:12 »

Merci, encore!!

Bon quitte à avoir le nez dedans, j'ai commandé (les prix a titre indicatif)
-le pointeau+siege de pointeau (ils sont paraît-il usinés ensemble, donc impossible de commander séparément ni de commander le joint torique du siege seul) 40€!!!
-le plongeur du starter 22€!!!
-la vis de richesse (idem, joint torique non "commandable" seul) 10/15€ je crois
-tant qu'à faire un joint de cuve parce qu'après 4 ou 5 démontage, je préfère prendre cette précaution 8/9€
-et le petit appendice de vidange de la boîte à air que le mécano bmw m'avait incisé (j'aurais pu réparer mais je suis pas à 3€ près)

On dirait que ce carbu a 200.000km ou a été démonté auparavant par un gosse de 10ans, tous les joints sont écrasés ou mal positionnés et présentent une usure anormale.

Le petit joint torique de la vis de richesse doit-il être enfilé bas sur la vis? juste au dessus de ressort +rondelle?
En fait si on vis à fond la vis de richesse pour pouvoir revenir de 2 tours, ce joint descend bas sur la vis, et là il morfle j'ai l'impression (il faut dire au 1er e mes démontages, ce joint n'était déjà plus circulaire, tout déformé...à 8000km c'est pas normal!)

Quant au siege de pointeau, son joint et complètement plat, plus cylindrique du tout...

A suivre, les pièces arrivent normalement Samedi.
Journalisée

Boro
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 18:29:18 »

Où as-tu commandé les pièces Boro ?
Journalisée

Black Sheep
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 20:43:57 »

Salut l'ami,
J'ai commandé chez decibel...where else?
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 22:39:01 »

Mmh  le mien (o-ring) était descendu jusqu'au ressort donc complètement déformé. La seule personne qui ai ouvert ce carbu à ma connaissance est un mec de chez BMW...

Pour les prix, oui c'est kif kif. Et la concession a un réseau un peu plus rapide apparemment que la vente par correspondance.
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 24 Sept. 2012, 22:39:02 »

Les pièces n'étaient pas toutes arrivées samedi...si peu que je n'ai même pas été les chercher, ça ne valait pas le coup de remonter la moitié du carbu.
Je commanderai peut-être sur le net la prochaine fois...le délai annoncé est plus réaliste!

J'espère qu'ils auront la suite demain.
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 25 Sept. 2012, 10:09:51 »

J'ai un peu la rage!
J'ai commandé Jeudi, ils m'ont dit que ça serait là Samedi et au pire en debut de cette semaine.
Je viens d'appeler. Le mec verifie la date prévu, et me dit que ça arrivera pendant la semaine 44....soit la semaine du 29/10 au 4/11 !!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai un peu malmené...
Heureusement que je n'ai pas payé cette commande d'avance, comme ça ils vont pouvoir se mettre les pieces dans l'fion.

Quels sont les délai chez cmsnl en général? Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site...

Edit: sinon j'ai trouvé ce site http://www.pieces-yam.com/ quelqu'un connaît? C'est le site yamaha officiel? si oui la date de dispo risque d'être la même...
« Dernière édition: Mar. 25 Sept. 2012, 10:24:44 par Borowitz » Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 26 Sept. 2012, 20:37:30 »

Merci.
En fait ils ne parlent pas de disponibilité des pièces sur cmsnl. De toute façon je pars tout le mois d'octobre... Mais je vais commander là-bas, ce sera toujours plus rapide et question de principe, on ne dit pas 48h quand c'est 1 mois et demi!!

La nouvelle question est donc: puis-je rouler 1km env. (pour aller jusqu'au garage ou je la laisse durant mes longues absences) sans plongeur de starter? Ça équivaut à starter tiré à fond ou encore plus que ça? Je n'ai pas envie de la pousser sur tout ce trajet, mais si il le faut, je le ferai.
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 26 Sept. 2012, 21:02:21 »

Oh que oui penses-tu, j'ai ratissé l'endroit...et je me suis trouvé trèèès con de me rajouter une épine dans le pied aussi bêtement. En fait je pensais que cette pièce était sertie au câble.
Je pense l'avoir faite tomber au re-démontage du carbu, quand je suis venu remonter, le karcher avait été passé sur la placette où je me gare, j'ai fait 20m de caniveau dans les deux sens, et rien.
Et dire qu'à Bdx les trottoirs sont plein de merdes, ils ne passent pas au bon moment au bon endroit!

Cool en tout cas si je peux rouler comme ça jusqu'au garage, je finirai de bricoler là-bas en novembre, ça m'évitera de re-pommer des pièces.

Bonne soirée

« Dernière édition: Mer. 26 Sept. 2012, 21:17:10 par Borowitz » Journalisée

Boro
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 03 Oct. 2012, 20:27:40 »

En parlant de plongeur de starter, le mien était coincé au fond depuis 1 bon mois et impossible de le retirer...+ de 3 semaines de wd40 n'ont rien changé!!!
En fait, je l'ai tellement sollicité toutes ces années que les accroches du cables étaient écartées et se bloquaient sur les parois du conduit, impossible à retirer.
J'ai mis du temps à comprendre, c'est seulement quand j'ai réussi à arracher le cable en laissant le plongeur à l'intérieur, enfin je pouvais voir qque chose. J'ai tordu un peu le plongeur vers l'intérieur et hop... c'est venu!

J'ai regardé sur plusieurs sites, l'ensemble starter coûte tjrs autour de 110€  Choqué
pas moyen que je paye ça; Boro, je n'ai pas trouvé uniquement le plongeur, help stp.

Du coup, j'ai fait un bricolage maison pour consolider mon plongeur qui n'est pas cassé, fragilisé surement: j'ai bien huilé les gaines et starter et, attention les yeux, j'ai resserré les accroches du plongeur et mis autour un peu de ruban adhésif conducteur pour l'empêcher de s'ouvrir à nouveau!! Gnnn Tire la langue

Ca rentre, ça coulisse et ça fonctionne pour l'instant.
Mais vous n'êtes pas obligé de faire pareil.
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;