Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pot NSCS  (Lu 12047 fois)
chrisBZH
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« le: Sam. 12 Janv. 2013, 22:52:30 »

Bonsoir,

Je lis régulièrement vos post, mais je reste en retrait et ne post pas moi-même, ce soir je fais une exception car je dois vous remercier et plus particulièrement crisdemars car grâce à lui je viens de recevoir une gamate comme il avait intitulé un de ses sujet, donc ce pot viens du site:
http://www.expoindustries.fr/store/moto/249-pot-nscs-dia-100-yamaha-125-tw-coude.html
Je voulais attendre encore un peu car je le lorgnais depuis quelques mois mais dernièrement il n'en restait plus que deux alors j'ai sauté. Commandé il y a quelques jours je viens de le recevoir en colissimo super!
Bon emballage et le pot est très beau, ce soir je relis les post sur le montage et demain je m'y attaque. Dommage que nous n'avons plus accès à ceux de christddel car il était une aide précieuse pour nous tous.

Amicalement un tiwiste heureux.

Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 13 Janv. 2013, 07:18:35 »

Bon montage.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 13 Janv. 2013, 09:39:45 »

160 € au lieu de 310 !  bonne affaire  Clin d'oeil 

Bon montage, en esperant qu'il sorte un bon son.
Journalisée

neboya
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: noisy le sec
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 13 Janv. 2013, 10:01:09 »

Bon montage !!!

Et n' oublie pas le dégrippant est ton amie Sourire
Journalisée
chrisBZH
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 13 Janv. 2013, 21:15:14 »

Bonsoir,

J'ai donc monté le pot NSCS aujourd'hui, le montage est un peu délicat, mais se réalise facilement après quelques tâtonnements. Par contre il touche aux ailettes du moteur derrière la plaque NINJA et au cadre au dessus du cale-pied passager.

Pensez-vous que je doive le redémonter pour essayer que cela ne touche plus, j'ai déjà essayé dans tous les sens et pas moyen de trouver une bonne position.

J'ai aussi fait un joint avec de la bande alu au niveau de l'emmanchement  du collecteur et du silencieux pour éviter les fuites(lu dans les posts).

Pour la fixation de la bride arrière j'ai du mettre une petite patte (2 étaient fournies) que j'ai repercée plus bas car je ne pouvais plus bouger l'ensemble de la ligne.

Je pense que d'un pot à l'autre les courbures ne sont pas identiques et qu'ainsi nous n'avons pas toujours les mêmes positionnements suivant le pot, et la soudure de la plaque qui se fixe au cadre ce doit être pareil, j'ai dû forcer un peu pour réussir à mettre la vis!

Petite photo de mon montage dominical:




Voilà voilà bonne soirée
Journalisée
neboya
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: noisy le sec
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 14 Janv. 2013, 14:35:44 »

Coucou,

Je pense que tu as eus le temp de faire un petit essai, peut tu me dire si ca t arrive aussi quand tu pousse a fond d avoir des flames et une sorte de bammm quand tu relache les gaz d un coup ? Perso ca me fait un peu peur...
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 14 Janv. 2013, 15:19:54 »

Pensez-vous que je doive le redémonter pour essayer que cela ne touche plus, j'ai déjà essayé dans tous les sens et pas moyen de trouver une bonne position.
Il faudrait que tu desserres toutes les vis et surtout celles du collecteur à la culasse, tu dois pouvoir jouer sur l'inclinaison en montant le collecteur , laisse l'ensemble bouger et dès que tu as trouvé le bon placement resserres à fond
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 14 Janv. 2013, 16:09:19 »

.... peut tu me dire si ca t arrive aussi quand tu pousse a fond d avoir des flames et une sorte de bammm quand tu relache les gaz d un coup ? Perso ca me fait un peu peur...

Il y a en général plusieurs causes possibles pour que cela fasse ça :
- Soupape fuyarde
- Allumage défectueux ce qui fait que par moment les gaz non brulés accumulés dans le pot  s'enflamment d'un seul coup dans celui-ci et provoquent cette détonation
- Carburation mal réglée qui peut provoquer le même phénomène
- Un pot trop libre
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
neboya
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: noisy le sec
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 14 Janv. 2013, 16:18:22 »

Re bonjour Sourire

que veux tu dire par " Un pot trop libre ? " je vais faire ma découpe de la boite et refaire un réglage pour voir si ça change. Elle me fait ça que quand elle est bien chaude au départ rien... Merci pour l info Sourire bibi
Journalisée
chrisBZH
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 14 Janv. 2013, 21:01:11 »

Citation
Il faudrait que tu desserres toutes les vis et surtout celles du collecteur à la culasse, tu dois pouvoir jouer sur l'inclinaison en montant le collecteur , laisse l'ensemble bouger et dès que tu as trouvé le bon placement resserres à fond

Oui, je suis d'accord avec toi nico-dem je vais m'armer de patience et croiser les doigts. Clin d'oeil
Je l'ai aussi essayé hier et je trouvais que le couple était meilleur, la moto réagit mieux par contre en vitesse de pointe cela reste une TW . Grimaçant

Citation
peut tu me dire si ca t arrive aussi quand tu pousse a fond d avoir des flames et une sorte de bammm quand tu relache les gaz d un coup ? Perso ca me fait un peu peur...

- Désolé mais comme j'ai déjà dit cela reste une TW et non un avion. Grimaçant
- Un pot trop libre (je pense qu'il veut dire une fuite à l'échappement)
- allumage mal réglé
- mais je ne suis pas un super metteur au point...
Journalisée
chrisBZH
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 27 Janv. 2013, 19:48:20 »

Bonsoir,

Après quelques temps je reviens sur ce post car j'ai eu le temps de bricoler un peu, par contre je n'ai pas réussi à écarter le tube du collecteur des ailettes du moteur, pourtant j'ai essayé Huh! Je laisse comme ça car cela ne semble pas trop contraindre l'ensemble.



Avec le beau soleil de cet après-midi je suis allé faire un tour de TW et je confirme qu'elle est plus vive qu'avant, mais que la vmax ne s'est pas améliorée.
 


Bonne fin de week  Sourire.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 27 Janv. 2013, 20:34:00 »

Au passage, elle est super belle, on dirait une neuve !  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 28 Janv. 2013, 19:32:35 »

Au passage, elle est super belle, on dirait une neuve !  Clin d'oeil

Pareil ! Elle est vraiment chouette
Journalisée
chrisBZH
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 09 Févr. 2013, 19:05:49 »

Merci, mais hélas elle n'est pas neuve et j'avoue que l'autre coté est moins photogénique il y a un "poc" sur le réservoir.

Je l'avais chouchoutée un peu avant sachant qu'elle serait sur les feux de la rampe de ce forum Clin d'oeil.

Je suis retourné sur le lien de début de post et malheureusement plus de stock de pot, j'ai fait quelques recherche sur le net mais je n'ai pas réussi a en trouver à un tarif aussi compétitif.

Bon week (pluvieux et froid chez moi Fâché )
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 10 Févr. 2013, 10:57:35 »

SUPERBE !!

Pot trop libre veux dire que trop de gaz sortent d'un coup , rien ne les retiens .

+1 je confirme pour le magnifique temps Bretons .
A voir pour se faire une tite balade en BZH ensemble un de ces jours si ça te dis ?
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;