Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: en mode Pharaon....  (Lu 8704 fois)
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« le: Ven. 29 Mars 2013, 19:10:55 »

Salut...
J'ai changé mon collecteur ...et j'en ai profité pour Momifier le tout!!



Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 30 Mars 2013, 01:35:00 »

 Huh ça sert à quoi  Huh
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 30 Mars 2013, 09:32:53 »

C'est pour jouer à " Tout En Camion" ? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 30 Mars 2013, 10:36:35 »

Huh ça sert à quoi  Huh

à pas grand chose....Mais j'aime bien le côté esthétique.....ça dissimule bien la rouille Tire la langue
Journalisée

AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 30 Mars 2013, 22:21:02 »

Et tu n'as jamais eu quand même la tentation d'en mettre ailleurs aussi ? Embarrassé Embarrassé Embarrassé Choqué Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 01 Avril 2013, 10:48:55 »

à pas grand chose....Mais j'aime bien le côté esthétique.....ça dissimule bien la rouille Tire la langue
oui et je ferais pareil car j'en ai ras le c... de repeindre ce foutu collecteur !!!
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 02 Avril 2013, 14:23:49 »

oui et je ferais pareil car j'en ai ras le c... de repeindre ce foutu collecteur !!!

+1
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 02 Avril 2013, 16:11:32 »

oui et je ferais pareil car j'en ai ras le c... de repeindre ce foutu collecteur !!!

Bonjour Nico, as tu essayé de le traiter au Rustol, j'ai, pour ma part, un assez bon résultat depuis environ un an.  @+  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 02 Avril 2013, 21:23:47 »

Bonjour Nico, as tu essayé de le traiter au Rustol, j'ai, pour ma part, un assez bon résultat depuis environ un an.  @+  JP
Nan !!! tu as une tof de ton collecteur ? , et depuis un an la couleur est passée ? et c'est à refaire ou ça peut tenir comme ça longtemps ?, utilise-tu ta tiwi par temps de pluie , chemins etc ... ou juste route et ville ?
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 03 Avril 2013, 09:57:40 »

Bonjour Nico, je t’envoie une photo en MP.
J'explique le processus.
Bien, bien brosser le collecteur à la brosse métallique, bien dépoussiérer, passer une couche bien grasse de Rustol (qui est vendu actuellement sous le nom de "Rustol-Owatrol").
Répéter la même opération 2/3 mois plus tard (je roule tous les jours), attendre encore 2/3 mois, passer un léger coup de brosse puis 2/3 couches de peinture Haute Température 800° de chez "Nortoto".
Évidement, le côté granuleux de la corrosion proche de la culasse sera toujours visible.
A mon avis, une fois par an devrai suffire, mais une fois peint, plus question de repasser du Rustol, donc, passer au moins 2 couches avant de peindre.
Je roule pratiquement tous les jours, par tous temps, pas trop de pluie ici, quoique cette année les grenouilles sont à la fête. Je roule uniquement en ville et campagne, jamais au grand jamais de chemins et pistes, j'ai horreur de déranger les écureuils,renards et divers petites bêtes, détruire l'écosystème et la nature en général, les pistes, je les fait à pieds. @+  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 03 Avril 2013, 10:56:54 »

Bonjour,

Je pense que le "secret", c'est la tenue à la température de la peinture.
Dans les grandes surfaces on trouve de la peinture haute température pour barbecue ou tuyaux de poële, mais la température limite est de 600° annoncés, donc certainement moins en réel. Cela peut convenir pour le carter moteur, pour la partie arrière du pot, mais pas pour le collecteur.
J'ai entendu parler de peintures "céramiques", mais j'ai du mal à en trouver.
Celle que tu as trouvé est annoncée pour 800°, donc 200° de plus, as-tu plus de précisions ?
Marque, Prix ...
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 03 Avril 2013, 11:21:47 »

Celle que tu as trouvé est annoncée pour 800°, donc 200° de plus, as-tu plus de précisions ?
Marque, Prix ...

Bonjour Namna, effectivement, je n'ai jamais eu trop confiance en les peintures HT des grandes surfaces de bricolage, par contre, j'utilise depuis longtemps les peintures en spray du magasin précité avec toujours de bons résultats(pour des petits travaux, bien sûr). Évidemment, si on veut un fini plus professionnel, pistolet/compresseur/peinture Pro.La peinture HT que j'utilise est de marque Motip "Heat Resistant" 800° en 400 ml et coûte autant que je me souvienne 14,50€. JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 04 Avril 2013, 14:23:25 »

Bonjour Nico, je t’envoie une photo en MP.
Désolé JP j'ai rien reçu sur mon MP

Bien, bien brosser le collecteur à la brosse métallique, bien dépoussiérer, passer une couche bien grasse de Rustol (qui est vendu actuellement sous le nom de "Rustol-Owatrol").
Je crois que je m'arrêterais à cette opération X 2 couches à 1 semaine d'intervalle , et après momification du collecteur  Grimaçant
Merci à toi JP  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;