Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elle s'étouffe à chaud :)  (Lu 5834 fois)
bouffy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Sam. 06 Avril 2013, 18:22:39 »

Salut à tous,

J'aimerai bien avoir vos avis et retours d'expériences sur un problème qui commence à me tracasser...
En plus, je n'ai pas trop envie de faire ch**  Warnours qui m'a remis en route la bécane dimanche dernier (50 km sans pbl ensuite) => MERCI !
Donc petit tour ce soir : démarrage nickel (je laisse chauffer 3/4 mn) puis au bout de 2 km, elle s'éteint direct. Elle tient le ralentit mais dès que je veux mettre un peu de gaz, le moteur s'étouffe.
Je doute que ce soit un pbl de carbu car Warnours a pshitté du clean carbu dans le filtre à air la semaine dernière. Ca devait pas être un mal vu que j'avais eu la main lourde sur l'huile au moment de la vidange (Arno, tu te tais Sourire )

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance.



Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 06 Avril 2013, 21:40:24 »

Bonjour,
Commence par un nettoyage du gicleur de ralenti, sans toucher aux autres réglages puisqu'ils étaient bons

As-tu nettoyé le gicleur de ralenti ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 06 Avril 2013, 22:35:56 »

Problème sur le robinet?
Nettoyage réservoir?
Filtre sur la ligne?
Le débit est peut être insuffisant?
Courage! Sourire
Cela m'arrivait...et j'ouvrais le robinet resté fermé !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Roulement des yeux
Journalisée
bouffy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 07 Avril 2013, 06:54:29 »

Bonjour,

A Namna : non, le carbu n'a pas été démonté encore. Juste un coup de clean carbu. L'essence arrive bien par la vis de purge en bas du carbu (Warnours a controlé ça). Du coup, je crois que je vais devoir y passer...

AMX : je vais effectivement contrôler le circuit d'essence en ajoutant un filtre. Pour le robinet, ça m'est déjà arrivé, mais sur le coup c'est pas ça.

J'en profite pour signaler que j'avais mis (beaucoup) trop d'huile à la dernière vidange => il y en avait plein le filtre à air quand Warnours l'a ouvert !!! La cause du pbl ?

En tout cas, merci à tous et je m'y mets un soir de la semaine.

julien
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 08 Avril 2013, 21:12:43 »

Un arrêt au bout de 2 bornes ma fait penser comme le dit amx a un problème d alim d essence, et vu que tu n'as pas démonté/nettoyé le carbu je penche pour un pb de pointeau qui reste collé... Refait un essai et des que la moto s arrête essaye de dévisser la vis de purge. Si rien ne coule faut démonter.
Journalisée

...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 08 Avril 2013, 21:33:11 »

Autre possibilité, la prise d'air du réservoir qui est bouchée, du coup celui-ci se met en dépression et l'essence ne peut plu descendre.
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
bouffy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 18 Avril 2013, 17:47:32 »

Salut,

Le problème est résolu.
J'avoue quand même n'y être pour rien vu qu'elle est passée par la case garage...
Pas trop cher (2h00 de main d'oeuvre : cool Sourire

Voici donc ce qui clochait (ça peut toujours servir à quelqu'un...) :

1. carbu encrassé,
2. un fil électrique défectueux au niveau de l'allumage (c'est en tout cas ce que j'ai compris).

Et encore merci pour vos conseils !

julien
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;