Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peut on conduire une tw 200 européenne en france avec permis 125 ?  (Lu 13262 fois)
chris34
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« le: Mer. 15 Mai 2013, 18:40:22 »

Bonjour à tous,

Ma question peut paraitre un peu bête mais bon... je me lance Sourire

Je voudrais savoir si une TW 200 achetée en espagne sera homologuée en france comme étant une 125 ?

Bref si on peux la conduire sans permis moto ?

à bientôt

chris

« Dernière édition: Mer. 15 Mai 2013, 18:48:22 par chris34 » Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 15 Mai 2013, 19:21:21 »

Non... Faut pas rêver  Souriant
Je ne crois pas que ce soit nécessaire de développer plus...

Tu trouveras ici les démarches que Freeman avait faite pour ramener et immatriculer la sienne : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=120.60

Tu as un plan pour rapatrier des 200 d'Espagne ?
« Dernière édition: Mer. 15 Mai 2013, 19:29:38 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 15 Mai 2013, 19:48:05 »

Tu pourras la conduire, et meme éventuellement bidouiller un truc avec une carte grise de TW 125 pour l'assurer.
Mais en cas d'accident, admetons que tu te retrouves 2 mois à l'hopital l'assurance fera son enquete et voyant que la TW est une 200 au lieu d'une 125 refusera de couvrir tes frais + déclaration sur liste noire des assurances etc...
Bref le risque est trop grand, tu peux tout perdre pour avoir voulu grugé 75cm3
Journalisée
chris34
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 16 Mai 2013, 07:28:32 »

loll

Non je n'ai pas l'intention de gruger lol

Je me demandais juste si lors de l'homologation la 200 passait en 125...

Je ne sais pas si le permis de conduire espagnol fonctionne comme chez nous, à savoir jusqu'à 125 cm3 ou 200 cm3...

C'est pourquoi je me posais la question...

Je trouve perso que la 125 n'a pas suffisamment de reprise généralement (scoot ou moto) du coup c'est parfois dangereux, une petite pousse de plus serait bienvenue... C'est très personnel comme avis...

Et mettre un moteur de 200 sur 125 ce n'est bien sur pas légale non plus j'imagine ?

 Roulement des yeux
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 16 Mai 2013, 09:52:45 »

Du légal... Je prends.

loll

Non je n'ai pas l'intention de gruger lol

Je me demandais juste si lors de l'homologation la 200 passait en 125...

NON le 200 existe sur les catalogues de anciennement la drire (homologation)

Je ne sais pas si le permis de conduire espagnol fonctionne comme chez nous, à savoir jusqu'à 125 cm3 ou 200 cm3...[/quote]


Si tu es espagnol ou que tu as un permis espagnol tu as un an  de circulation en france ou ailleurs d ailleurs avec le permis étranger sur le sol ensuite tu devras faire muter le permis en préfecture préfecture qui vérifie très fort ce genre de truc vu le nombre de guignols qui tentent le coup.
Chez nous quoi qu'il arrive c'est jusqu'à 125 à condition d 'avoir le permis B et la formation de 7heures ou le permis b et d'avoir deux ans d assurances sur 125 avant la réforme d' il y a deux ans .

C'est pourquoi je me posais la question...

Je trouve perso que la 125 n'a pas suffisamment de reprise généralement (scoot ou moto) du coup c'est parfois dangereux, une petite pousse de plus serait bienvenue... C'est très personnel comme avis...

Et mettre un moteur de 200 sur 125 ce n'est bien sur pas légale non plus j'imagine ?

 Roulement des yeux
[/quote]

Ben la réponse tu la connais c'est non . Toute modif de la puissance retire l homologation à ta machine donc c'est se rendre coupable d un défaut de permis ( DELIT) , d'une infraction à la circulation avec un véhicule non homologué ( délit  + destruction du véhicule) et accessoirement c'est pas couvert par l assurance donc en prime défaut d assurance (Délit) Pour info c'est des amendes à 1500 Euros  et ça se cumule . Vu l'état des finances de l'état crois moi le juge ne se privera pas de te pruner copieusement y a aussi de la prison mais vu le laxisme actuel là tu risques rien .
Accessoirement y aussi un délit pour la transformation. C'est un délit distinct de la circulation avec un véhicule transformé.
 Passe le permis et achète un 200. Si tu mets un moteur de 200 sur un 125 la cylindrée est gravée sur le moulin donc ca se voit très facilement.


En clair tu prends tes patins ...
Pour nuancer mon propos oui la tiwie est light en puissance c est  pour cela que nombre d entre nous ont passé le permis pour rouler en 200 ou pris leurs patins et légèrement gonflé le moulin en 165 cm3 Cela dit c'est pour cela qu'on l'aime ici c'est run slowly & styly

« Dernière édition: Jeu. 23 Mai 2013, 21:16:02 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chris34
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 23 Mai 2013, 15:34:17 »

Ok c'est noté, mais encore une fois, je n'avais pas l'intention etc...

ca y est je l'ai ma TiWi Sourire

J'ai eu un modèle 2000 en 2003 et je suis passée sur un X9 (l'horreur - mais besoin cause trop de touriste sur 50 km allé et idem retour...)

Et là je viens de racheter une Tiwie Jaune ! Je l'adore !

Bon de l'essence coule du carbu par la durite de rejet, je ne pense pas que ce soit très grave... je vais démonter le carbu et voir ça de plus près, mais j'attends le soleil...

Sinon, c'est quoi "pris les patins et gonfler le moulin" Huh??  Choqué

que veux tu dire Huh?  Huh comment faire ?
« Dernière édition: Jeu. 23 Mai 2013, 15:37:50 par chris34 » Journalisée
Anes020
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 27 Nov. 2018, 00:13:13 »

Je pense que vous ne pouvez pas conduire une tw200 avec un permis 125, même pour le 125 il faut remplir quelques conditions à ce que vous soyez titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans et vous suiviez une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés. La durée de cette formation est fixée à 7 heures.
« Dernière édition: Dim. 02 Déc. 2018, 13:16:07 par Anes020 » Journalisée
Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 28 Nov. 2018, 22:09:36 »

Une réponse ici :

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45

Pour ma part, je fus déjà assuré pour un 2 roues entre 2006 et 2008 donc j'ai obtenu de mon assurance ce fameux relevé d'information.
Heureusement que j'avais encore mes contrats le justifiant car plus rien de cette période informatiquement ...
Sinon j'étais bon pour la formation.
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 07 Déc. 2018, 18:01:28 »

Comme quoi ça sert de garder ses papiers . Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 08 Déc. 2018, 20:47:25 »

Oui même mon assureur en fut étonné ... Huh?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;