Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'ai mal aux soupapes  (Lu 42736 fois)
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« le: Mer. 02 Oct. 2013, 13:05:23 »

eh ben voilà ! on y est, comme je l'avais dis dans un thread précédent, je vais rapporter ici tout ce qui à trait à l'entretien et à la customisation de mon tw.
j'espère que les galère que j'expérimenterai et les solution que j'appliquerai, pourront servir à d'autres ! (comme je suis vraiment novice en mécanique, ça risque d'être marrant!)

bon, au commencement, il y a un TW 125 type 1 (rouge  Grimaçant), de 27000 km.

j'ai déjà commencé par changer la bougie (ne sachant pas vraiment comment la meule a été entretenue, j'ai préféré changer les pièces d'usure facile).
malheureusement, pas de photo.
j'ai tout fait comme la RT le dis, et tout s'est bien passé !

Ensuite, je me suis dis que les frein pouvais avoir besoin d'être changer, et c'est la que ça se corse !



en attaquant à la clé de 12, je me suis vite rendu compte que j'avais beau forcer, je n'arrivais pas à bouger l'écrou, et même pire ! j'était en train de l'abimer !
après un bon coup de dégrippant sur les écrous, (et 24 heures de patience, le temps que ça fasse effet) je retente le coup... et ça ne viens toujours pas.

je fini par me faire une raison, et j’achète une clé à pipe 6 pans (pour avoir le pus de prise sur l'écrous)



avec un long tube acier que je réservai à une toute autre utilisation, j'ai fais levier (sans trop forcer pour ne pas casser la vis ou la tête) et ça à fini par tourner.




On se rend compte que c'est probablement les poussière du frein qui on du bloquer les vis (on va laisser infuser ça dans le dégrippant ou l'essence histoire de les nettoyer à fond)



les plaquettes neuves sont en positions !


j'extrait l'étrillé, c'est l'ensemble qui va avoir besoin d'un grand nettoyage !