Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la chaîne de transmission  (Lu 11612 fois)
phil56360
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le palais (56)
Messages: 14


Voir le profil
« le: Lun. 13 Janv. 2014, 20:09:18 »

Bonjour a tous

pour quelle raison ma chaîne se détend au bout de 100 a 150 km ??

je roule plutôt pépère  > 80km/h,
la chaîne est celle d’origine de la tw 125 de 2004 et 8980 km au compteur,
Journalisée

Philippe
tw 125 de 2004
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 13 Janv. 2014, 20:40:27 »

c'est peut etre pas la chaine qui se detend, mais la roue qui avance... si l'axe est mal serré.  Grimaçant
Journalisée

ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 14 Janv. 2014, 08:28:27 »

salut
si les dents de ta couronne sont très pointu c est que
le kit chaine est mort.
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 14 Janv. 2014, 08:36:03 »

Ou qu'elle manque de graissage...
Huile filante pour tronçonneuse  Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
phil56360
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le palais (56)
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 14 Janv. 2014, 12:09:04 »

Bonjour a tous
depuis que je roule avec (par tous les temps) je suis les recommandations que j’ai trouvé sur le forum,
vérification avant chaque démarrage et laisser chauffé le moteur 3 a 5 minutes,

par précaution je vais remplacer cette chaîne,
Journalisée

Philippe
tw 125 de 2004
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 14 Janv. 2014, 12:33:15 »

si c est ton pignon ou ta couronne qui est usée
et que tu met une chaîne neuve dans quelque km
tu auras le même souci car la chaîne va se déformer
très vite .
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 14 Janv. 2014, 13:38:16 »

il n y a pas que la chaine qui s abime, les pignons couronnes peuvent s user de manière non uniforme, ce qui fait que par endroit ta chaine sera tendue et d' autres détendue. cela empêche une tension correcte et ça peut donner l impression que ta chaine s est détendue. dans tous les cas il faut changer...
Journalisée

...
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 14 Janv. 2014, 14:17:44 »

+1 ne change pas que la chaine. Pignon et couronne avec.
Ensuite tu prends une bonne clé de 19 ou à défaut une étoile pour les roues de bagnole et tu serres ça FORT.
Comme le disait Sharkman si c'est mal serré tu flingues ta chaine.
« Dernière édition: Jeu. 16 Janv. 2014, 00:04:40 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
phil56360
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le palais (56)
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 14 Janv. 2014, 17:44:12 »

Bonjour
j’ai retendu cette chaîne et pour l’instant ça va,

le garage est fermé jusqu’à début février, a ce moment la, les pièces seront remplacez (pignon, chaîne, couronne)
comme je ne dispose pas de garage, il met difficile de faire des grosses réparations,

ps:Faut dire que la moto était dehors depuis 2 ans au moins, malgré cela elle fonctionne bien.
Journalisée

Philippe
tw 125 de 2004
defy02
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: saint quentin
Messages: 38



Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 17 Janv. 2014, 09:51:29 »

personnellement ,j ai changé mon kit chaine au bout de 15000 bornes,mais pour le graissage j ai été négligent.changement fait chez ya.. a Saint Lo pour 150e environ. Cool
Journalisée

Philippe
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 17 Janv. 2014, 16:29:10 »

Si tu fais du déterrage de post tu verras que des mécaniciens de ouf comme jf26 on fait durer des kits chaines biens plus longtemps que la durée de vie d'un moteur.
Je ne suis pas super rigoureux sur l entretien je le fait quand j y pense. Ma chaine a 18 000 km et est au cran 2 avec la couronne en 50; cran 4.5 avec la couronne 47 sachant que j'ai un 15 en pignon de sortie.

Grosso modo tous les 1500 à 2000 km je vidange, en même temps je démonte la chaine et la dégraisse avec un détergeant à base de savon de marseille( chanteclair de chez auch** pour ne pas le nommer). Ensuite je prends un pinceau et je re-graisse la chaine à l'huile de chaine de tronçonneuse. Le plus long est de caler la moto et dès fois de se prendre la tête avec ce putain d'attache rapide qui dès fois décide de pas se laisser faire.
Prévoir des gants en latex pour ne pas avoir les mains dégueulasses.

 Entre cela si j'ai roulé sous la pluie ou dans du cra cra un coup de 3 en 1 pour chaine et câbles ca prends 5 mins.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
phil56360
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le palais (56)
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 30 Janv. 2014, 21:43:59 »

Bonjour
après 200 km de route, la chaine n'a pas bougé, le débattement est correct.
j'ai eu une peu peur d'avoir usé la chaine prématurément
Journalisée

Philippe
tw 125 de 2004
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 12 Févr. 2014, 18:38:46 »

un petit conseil pour les tiwistes qui huile leur chaîne. Déjà tout nettoyage, démontage n'est pas obligatoire car l'huile n'est pas adhésive et la saleté par au lavage comme sur le reste de la moto. Pour faire une nouvelle passe d'huile, le faire de préférence du coté interne de la chaîne ( donc entre la roue et le moteur, passage inférieure ) comme cela la force centrifuge fait traverser l'huile à la chaîne plutôt que de l'éjecté directement dans le cas d'une passe d'huile sur la face extérieure de la chaîne.

j'ai actuellement 3600 borne sur ma nc700 sans retendre la chaîne et depuis le début en huile de chaîne de tronçonneuse.

ATTENTION: ne jamais mettre beaucoup d'huile, le risque d'huile sur le pneu est trop important. Toujours privilégier le souvent que le beaucoup. Clin d'oeil
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 13 Févr. 2014, 10:23:46 »

Pas besoin d'être un mécano de ouf comme JF pour faire durer un kit chaîne; j'ai fait changer ma chaîne à 18 000 km et je ne l'ai pas retendu depuis, j'en suis à 49 000 km compteur donc ... ouf 31 000 km pour la chaîne!
Mais la moto en permanence dehors, ça use, ça abime tout petit à petit.

JF, je ne savais pas que tu roulais maintenant sur NC700, cool.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 13 Févr. 2014, 22:20:10 »

"JF, je ne savais pas que tu roulais maintenant sur NC700, cool."

oui , mais pas la "X" la "s" ( j 'aime trop la X  ::)en 750 ) quoi que j ai vu une ktm 690 enduro  Choqué

Et toi félicitation pour ta chaîne 31 000 km pas mal, renforcé ou pas ( type 1 non renforcé normalement sauf si tu as kit spécial).
« Dernière édition: Jeu. 13 Févr. 2014, 22:24:13 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;