Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme carburation sur ma tw  (Lu 41759 fois)
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 06 Juil. 2015, 09:04:36 »

Oui effectivement c'est bizarre, moi sur la mienne carbu a dépression type2 avec un filtre conique après plusieurs tests de réglage, elle tourne nickel avec un 138 et l'aiguille au milieu et trois tours pour la richesse.
avec un 140 elle broutait en décélération à fond de 5.
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #31 le: Lun. 06 Juil. 2015, 13:33:10 »

Bonjour, sinon ton filtre a air conique a amélioré ta becane ? Au niveau adaptation ,pas de souçis ....?   Bon, voila des que je peux ,je vais essayé ma tw avec le carbu nettoyé et avec son gicleur de 118 , je vais voir ...
A+    TITI
Journalisée
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 06 Juil. 2015, 13:52:41 »

Non ca ne change pas grand chose, c'était pour virer la boite a air en plastique. le bruit est plus sympa aussi Souriant
Journalisée
Doubleti
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #33 le: Mar. 07 Juil. 2015, 17:50:22 »

Le gros soucis du carbu type 1 c'est le ralenti, j'en ai 2 et a chaque démarrage a froid, le moteur s'emballe .....

Je dois ramener la mienne en concession, elle avait été modifiée il y a qq années du temps de l'ancien propriétaire, mais comme ça ne fonctionne pas top, ils ont recommandé une pièce d'origine du carbu.
Avec la canicule, je ne sais pas si c'est lié, mais là elle tourne comme une merde ! Enfin depuis qu'à la concession ils ont passé le carbu aux ultrasons, mais bon, je vais patienter.
Ça me fait un peu chier j'ai acheté ce joujou pour m'en servir pendant les vacances, si je ne peux pas l'utiliser en toute tranquillité je devrais la larguer l'an prochain aux premiers rayons de soleil ! Je regrette surtout de ne pas m'être un peu plus renseigner avant l'achat sur les améliorations de la type 2 avec le phare rond ! comme quoi on ne lit jamais assez car ça ressort de tous les échanges. Mais j'aime mieux la modèle phare carré, et les pneus à crampons. Grimaçant
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mar. 07 Juil. 2015, 18:38:12 »

Bonsoir, tu sais pas de quelle piece il s 'agit Huh Moi aussi , elle tourne trés mal . Il est vrai que je m 'en sert assez peu mais avec  les beaux jours je voulais me balader 1 peu mais pas moyen ; je viens de démonter le carbu coup sur coup , j 'ai remplacer le gicleur , c 'est pareil . J ' ai 1 probleme de reglage air / essence  et j 'arrive pas a trouver le bon réglage .Je ne  sais pas si j' ai pas 1 probleme sur ma vis de richesse d' air ....
Bon , je vais chercher encore ;;
titi
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mar. 07 Juil. 2015, 21:17:49 »

Bonsoir,  quelqu' un pourrait  me confirmer que sur la vis de richesse d 'air , il y a 1 ressort et 1 joint torique ...?  C ' est 1 carburateur pour 125 tw type 2  ( 2003 ) . Moi j 'ai simplement  la vis  mais d 'apres la vue eclatée du carbu , ils y sont bien !!! je ne comprends pas !  ca expliquerai pourquoi je galere depuis pas mal de temps !  . Voiçi 1 photo de ma piece .
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15051612101219782613270238.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mar. 07 Juil. 2015, 23:54:56 »

Ils ne sont pas restés au fond du puits ?

A faire :
- Remettre le gicleur de 134
- Régler la vis de richesse entre 2 et 2,5 tours
- Vérifier la position du clip sur l'aiguille du boisseau, sur le cran du milieu. Il y a 5 crans, le clip doit être sur le 3° cran en partant du haut (ou du bas)
- Vérifier la présence de la rondelle sous le clip et du ressort au dessus
- Contrôler l'état des 2 membranes caoutchouc, N°6 et N°17 sur l'éclaté (pas percées, pas fripées, pas craquelées, bien souples)
- Contrôler l'état de la pipe d'admission et de son joint (pas fendue, pas craquelée, bien souple)
- Boucher le raccordement du tuyau sur la pipe si tu n'es pas sûr de son étanchéïté.
- Vérifier le niveau de cuve.
Le reste, semble-t'il a déjà été fait.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mer. 08 Juil. 2015, 01:32:29 »

 bonsoir ,  non, j 'ai rien vu  ....Depuis le debut j' avais des doutes . Selon les schemas que j' ai vu , soit il y avait le ressort soit il y etait pas .. Lorsque j 'ai demonté le carburateur , j ai du les faire tombé , c 'est bizarre quand meme ! mais d ' un coté ça me rassure . Depuis pas mal de temps , je me prends la tete .. Demain, je vois avec yamaha . Au niveau des membranes c 'est bon . Par contre il y a le diaphragme , cette piece est maintenue par 2 vis et dessous il y a 1 ressort ( celui la , je l' ai vu ...) je l'  ai pas touchée  mais tu sais a quoi elle sert ?  Bon voila ; demain je vois ça avec yamaha .Je vous tiens au courant ;  titi
Journalisée
Doubleti
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #38 le: Mer. 08 Juil. 2015, 06:30:06 »

Bonsoir, tu sais pas de quelle piece il s 'agit Huh

Oui un gicleur de ralenti m'a t'on dit.
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #39 le: Mer. 08 Juil. 2015, 08:49:15 »

Bonjour,   je pense avoir le mème problème .J ' ai commandé la pié Sourire :)ce . Je l 'aurai fin de semaine . Je vous dirai ça .  Titi
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #40 le: Ven. 10 Juil. 2015, 17:06:00 »

salut  , j' ai reçu la vis de reglage air . Je comprends mieux pourquoi elle broutait ma becane .. Par contre j' attends de recevoir le joint de cuve et apres je remonte tout . En attendant je suis en train de changer ma laine de roche ( vraiment en triste etat ... )  de mon rafal ... J 'essaye d 'attenuer le bruit !   pas gagner mais bon !!! on verra .
Bon week end a tous ;
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #41 le: Ven. 10 Juil. 2015, 17:18:15 »

Salut Kerone83, pourrais-tu s’il te plaît mettre une photo de la vis que tu as reçue comme tu avais fait avec l’ancienne que l’on puisse comparer.
Merci par avance.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #42 le: Ven. 10 Juil. 2015, 18:25:53 »

  salut colargol , alors c 'est exactement la méme piece que j 'ai mis en photo sur le site mais a la différence ,  déja  d 'aspect elle est + dorée et + pointue comparée a celle d 'origine mais surtout que là  , j 'ai le ressort , le joint torique et 1 petite rondelle . J' aurai bien mis  1 photo mais j 'ai déja tout monté sur la bécane , j 'étais pressé de voir comment ça aller ..! je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas régler ma carburation ... Je comprends pas comment j 'ai pu perdre ça ?? Je l ' aurai vu quand meme ! mystère ... Pourtant je ne fume pas  , de temps en temps 1 pastis ... Ah...ah  . Sinon voiçi la ref de la pièce chez  yamaha :5rs-14105- 00 .
J '  attends de recevoir le joint de cuve et après je remonte tout ! Enfin , je serai ...
Sinon, tu as toujours des souçis de carburation aussi Huh
A+    Titi
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #43 le: Sam. 11 Juil. 2015, 12:04:26 »

Pas de souci pour la photo, je comprends.
En tous cas merci de ces précisions.
j'aurai cru également que cette vis de réglage était seul car sur l'éclaté il semblait.
Il faudra que je vérifie sur la machine du fiston si elle est complète.
Même si celle-ci tourne bien pour le moment.
Pourrais tu donner le prix que Yam vend cette vis complète.

Enfin bien content que tu ai trouvé d'où venait ton problème et que tu te sois dépanné.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #44 le: Sam. 11 Juil. 2015, 14:02:44 »

c 'est pour ça qu' au départ j 'avais 1 petit doute mais sans plus ... car j 'avais vu 1 schéma ou il n' y avait pas le ressort et le joint ...Voila , a force de dévisser et revisser cette vis pour régler le carbu , je me suis dit qu 'il y avait 1 truc qui allait pas .... Si tu vérifie ,je pense que l 'important c 'est le tout petit joint torique qui est avec ...Voila , bon maintenant j 'espere que ca viens de là !!!  Ensuite  , il  y a peut etre aussi le diaphragme qui pourrai avoir son importance pour le ralenti d 'après des infos que j 'ai reçu .. . Il me resterai + que ça , sinon . Mais bon , 50 Euros pour  1 petite membrane en plastique... 1 peu cher ! J 'attends pour voir !  Sinon ma vis m' a couté 23,63 euros ttc chez yamaha . J ' ai changé le filtre a air  aussi , 1 dizaine d 'euros . J ' étais pas a ça pret !!! Bon , j 'attends de recevoir mes autres commandes et après je remonte tout ça .. ! je pense qu 'il est bon de vérifier tout ce qui est joint et autres membranes a partir d 'un certain age de la moto ..!
je te tiens au courant .
Ca va la Bretagne ?
A+   Titi
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;