Doubleti
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« Répondre #60 le: Mer. 22 Juil. 2015, 14:06:06 » |
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Je vais t'avouer je n'ai pas payé encore, ils voulaient que je roule avant de dire si oui ou non, c'était correct comme réglage. Je vais aller les voir demain pour faire changer aussi les poignées du guidon qui sont collantes par la vieillesse.
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kerone83
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« Répondre #61 le: Mer. 22 Juil. 2015, 15:36:38 » |
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ah , c 'est sympa ça ! tant mieux . Il y a encore des concessionnaires honnêtes ...Moi , j ' essaye de faire ce que je peux au niveau mécanique car rien que le prix des pièces , c 'est affolant .. et après la main d' oeuvre !! Mais bon , lorsqu'il y a pas le choix , 1 spécialiste est + indiqué ..! bons essais alors ! titi
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COLARGOL 60
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« Répondre #62 le: Jeu. 23 Juil. 2015, 09:31:05 » |
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Bonjour à tous !
Doubleti, pourras tu nous en dire un peu plus après ton essai. Si ta bécane fonctionne mieux, et surtout ce qu'a fait le concessionnaire YAM à part le réglage de carbu. A t'il changé des pièces et lesquelles ?
Merci !
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Doubleti
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« Répondre #63 le: Jeu. 23 Juil. 2015, 20:47:46 » |
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Je vous l'ai dit le gicleur de ralenti, c'est tout. Là elle tourne bien il m'a dit que de toute façon celles au phare carrée c'était une plaie à régler, je propose donc de changer rapidement de ........... phare !
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Isarinho
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« Répondre #64 le: Jeu. 23 Juil. 2015, 22:58:21 » |
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Rien de sorcier sur les type 1 Carbu propre Pipe saine Aiguille au cran du milieu Gicleur d origine Vis de richesse desserre de 2 tours et ralenti réglé vers 1500 tr/mn,pas la peine d'essayer plus bas Filtre a air propre et pot pas trop libre (empêche de démarrer) Et du 98!!!
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« Dernière édition: Jeu. 23 Juil. 2015, 23:06:55 par Isarinho »
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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Namna
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« Répondre #65 le: Jeu. 23 Juil. 2015, 23:16:08 » |
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Rien de sorcier sur les type 1 Carbu propre Pipe saine Aiguille au cran du milieu Gicleur d origine Vis de richesse desserre de 2 tours et ralenti réglé vers 1500 tr/mn,pas la peine d'essayer plus bas Filtre a air propre et pot pas trop libre (empêche de démarrer)
Je plussoie Cependant il y a quand même 2 pièces qui s'usent après des milliers de kilomètres, même si ce n'est pas visible à l'œil nu : L'aiguille et son puits. La fixation supérieure dans le boisseau avec la pièce en plastique et le ressort n'est pas très "rigide", l'aiguille vibre, et finit par s'user au contact des parois du puits. Mais bon, une aiguille et un puits neufs tous les 50 000 ....
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kerone83
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« Répondre #66 le: Ven. 24 Juil. 2015, 00:36:17 » |
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Bonsoir a tous . Bonne nouvelle . Je peux de nouveau me servir de ma poignée de gaz . J ' ai recupéré mon carburateur chez 1 pote ( il est du metier ) . Il l 'a ouvert , passé dans ses produits miracles et remonté . Pas de pieces de remplacées ( je l 'avais fait ) et ce soir je l 'ai vite remonté sur la bécane et elle a demarré du premier coup . Elle a meme pas calé ... Apparemment 1 bon nettoyage ( je sais pas avec quoi ..) a suffit pour que ça marche ! j' ai juste augmenté le ralenti d 'un poil . J ' ai pas touché a la richesse .. J' ai fait 1 petit essai sur route . impeccable ! Demain , je remonte mon rafal ( j' ai changé la laine de roche , pas 1 luxe ) . Je vous dirai si ça a modifier le bruit . C' est mes voisins qui seraient contents ... Bonne soirée .
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COLARGOL 60
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« Répondre #67 le: Ven. 24 Juil. 2015, 10:06:36 » |
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Salut Kerome83, C’est plutôt une bonne nouvelle.
Je reste sur mon idée que nos essences actuelles ne se conservent pas et foutent le bordel surtout si ta machine ne tourne que très peu comme tu l’as écrit en début de post.
Ton carbu était bien bouché quelque part apparemment, ce que je te disais au tout début de ton post. Nous petit bricoleur il arrive un moment où on ne peut plus faire faute de matériels.
Pour une inutilisation prolongée de la machine, pour moi c’est fermer le robinet d’arrivée d’essence et attendre que le moteur s’arrête. Comme ça je suis sûr qu’il ne reste plus d’essence dans le carbu. En faisant comme ça je ne suis maintenant plus emmerder au redémarrage.
@+ COLARGOL 60
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kerone83
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« Répondre #69 le: Mar. 28 Juil. 2015, 13:37:25 » |
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Bon , les gars mes problémes sont finis, enfin j 'espére ! j 'ai remonté mon rafal . Je suis content ( mes voisins aussi ..) . Comme tout rafal qui se respecte , ca fait du bruit mais là je pense bien l 'avoir atténué en changeant la laine de roche complètement . Elle était entièrement comme calcinée .. J 'ai l ' impression d 'avoir gagné 1 peu de vitesse , méme ..Enfin ,c est juste 1 sensation .. Suite a la prochaine aventure . Je souhaite 1 jour... changer les soufflets av ( d 'amortisseur bien sur ..) . Est ce compliqué ? Je sais que c 'est pas grave , que c 'est la maladie chez les tiwis mais au niveau esthétique , ça me gène .. Merçi de vos conseils . A+ Titi
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COLARGOL 60
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« Répondre #70 le: Mar. 28 Juil. 2015, 17:31:41 » |
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Salut Kerone83 Content que ta machine fonctionne enfin bien.
Pour les soufflets de fourche tu as juste à faire glisser les tubes de fourche des T supérieur et inférieur. (3 vis à droite et 3 vis à gauche) Changer tes soufflets et remonter. Le plus long dans tout ça c'est de les commander et les recevoir.
Et c'est bien moins chiant que ce par quoi tu viens de passer.
@+ COLARGOL 60
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kerone83
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« Répondre #71 le: Mar. 28 Juil. 2015, 17:56:33 » |
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ca va , tu me rassure ! Jusqu' a présent j' avais pas fait trop fait attention a ça mais c 'est vrai , c 'est pas trés clean ..! tu as 1 adresse pour les commander .. ? J ' imagine que chez yamaha , ça doit couter 1 bras ...a+
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Namna
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« Répondre #72 le: Mar. 28 Juil. 2015, 18:38:10 » |
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Pour les soufflets de fourche tu as juste à faire glisser les tubes de fourche des T supérieur et inférieur. (3 vis à droite et 3 vis à gauche) Changer tes soufflets et remonter. Le plus long dans tout ça c'est de les commander et les recevoir.
Heuuuh, tu es sûr que ça passe sans démonter le frein ? Pour moi, il faut d'abord : - Lever l'avant de la moto, (c'est pas le plus facile) - Débrancher le câble compteur coté roue, - Démonter la roue avant, - Déposer l'étrier de frein, et le collier de maintien de la durite - Démonter le garde boue. Ensuite, on peut déposer les tubes de fourche. Tant qu'à faire, je conseille d'en profiter pour changer l'huile de fourche. Pour l'adresse, on l'a déjà donné, c'est chez Bihr. Le post doit s'intituler Soufflets de fourche, voir avec la fonction recherche, on avait aussi donné la référence à commander.
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kerone83
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« Répondre #73 le: Mar. 28 Juil. 2015, 18:50:47 » |
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Salut Namna .Ah ouais ... Il y a l 'air d' y avoir du boulot quand meme ! j 'avoue que je me suis jamais penché la dessus ...Bon , je crois que je vais pas trop me presser . Je vais déja les commander et lorsque je serai super motivé , je m 'en occuperai . Il y a pas urgence , ces soufflets sont juste la pour protéger de la poussière , je présume ... Merçi pour l 'adresse . a+
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COLARGOL 60
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« Répondre #74 le: Mar. 28 Juil. 2015, 20:08:10 » |
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Heuuuh, tu es sûr que ça passe sans démonter le frein ?
Pour moi, il faut d'abord : - Lever l'avant de la moto, (c'est pas le plus facile) - Débrancher le câble compteur coté roue, - Démonter la roue avant, - Déposer l'étrier de frein, et le collier de maintien de la durite - Démonter le garde boue.
Ensuite, on peut déposer les tubes de fourche. Tant qu'à faire, je conseille d'en profiter pour changer l'huile de fourche.
Pour l'adresse, on l'a déjà donné, c'est chez Bihr. Le post doit s'intituler Soufflets de fourche, voir avec la fonction recherche, on avait aussi donné la référence à commander.
Tout à fait j'ai brûlé des étapes effectivement. Ce que je voulais dire c'est que c'est loin d'être insurmontable. Et comparer aux nombreux démontage remontage de carbu que vient de ce farcir Kerone83, ça reste simple. Du coup tu lui a fait peur.
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