Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modif collecteur échappement  (Lu 8700 fois)
acro-bat
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amazonie
Messages: 49



Voir le profil
« le: Jeu. 21 Mai 2015, 17:27:19 »

Une chose me perturbe sur ce collecteur :

Il fait une boucle vers le bas .... Huh Pourquoi ??

Sur mon XR ou KLR (Bon c'est des Gromonos) le coude est direct.

Voilà mon idée : Bon c'est de la modif image rapide  Tire la langue

J'espere que je soude mieux que cette retouche image !






Quelqu'un aurait il fait cette modif ?
« Dernière édition: Jeu. 21 Mai 2015, 18:15:09 par acro-bat » Journalisée

tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 21 Mai 2015, 19:43:50 »

Quelqu'un aurait il fait cette modif ?

Certains l'ont fait  Roulement des yeux
D'autres ont fondu leur garde-boue  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 22 Mai 2015, 08:35:44 »

Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de cette modif.
En soudant on crée une réduction interne car la soudure d'un tube fait toujours un bourrelet interne ce qui va nuire à l'écoulement des gazs et perturber l'harmonique des mouvements des gazs.
Une partie de la force de cette harmonique aide l'ouverture de la soupape d'échappement et tout cela est calculé finement.
J'avais lu un article à ce sujet qui expliquait exactement les phénomènes dans l'échappement.
Si je le retrouve,je l'apporterait ici.
Mais je me souviens très bien qu'ils expliquaient qu'un échappement trop libre détruisait la (les) soupapes d'échappement...
Enfin,le métal et le travail du métal est onéreux, si les ingénieurs ont fait un collecteur de cette forme,diamètre,etc... ce n'est pas pour la déco.
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
acro-bat
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amazonie
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 22 Mai 2015, 12:48:04 »

En soudant on crée une réduction interne car la soudure d'un tube fait toujours un bourrelet interne ce qui va nuire à l'écoulement des gazs et perturber l'harmonique des mouvements des gazs.

Pas tout a fait d'accord, puisqu'en raccordant tes 2 tubes le chanfrein est exterieur, et le cordon de soudure sera a l'extérieur.

Mais je me souviens très bien qu'ils expliquaient qu'un échappement trop libre détruisait la (les) soupapes d'échappement...

Exact, mais dans l'absolu, dans le cas d'un 4 temps, l’échappement est plus simple, après il suffit de bien régler sa carburation

si les ingénieurs ont fait un collecteur de cette forme,diamètre,etc... ce n'est pas pour la déco.

 Grimaçant, Ha les ingénieurs !!!

1 ils ont mis des années pour comprendre que le frein arrière du TW était trop petit,
2 ma cafetière SEB est graduée de 0 à 14 pour l'eau, si je mets de l'eau a 14, ca déborde.....
3 sur mon Hypermotard 821, ils ont décidé de ne pas mettre de joint sur la colonne de direction et ce qui devait arrivé, arriva ....

 Grimaçant
Journalisée

tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 22 Mai 2015, 16:14:37 »

C'est toi qui voit...  Grimaçant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7899


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 22 Mai 2015, 19:17:39 »

1 ils ont mis des années pour comprendre que le frein arrière du TW était trop petit,

Parfait le frein arrière du TW...
Et Ducati, il n'y a rien à redire d'origine...

Namého!!!!
Journalisée

<yan/>
acro-bat
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amazonie
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 22 Mai 2015, 20:05:27 »

C'est toi qui voit...  Grima&ccedil;ant


Ouiiiii d'ailleurs avec ce collecteur et ma couronne en 37, je passerais la barre des 150km/h !!!   Grima&ccedil;ant Clin d'oeil

Et Ducati, il n'y a rien à redire d'origine...
Namého!!!!

Mouais, même pas de capuchon sur les tubes du cadre treillis .... pffff  Clin d'oeil et moto ramenée chez le concess pour un rappel pour rajouter ce fameux joint sur la colonne de direction !
 Grima&ccedil;ant Clin d'oeil
Journalisée

tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 22 Mai 2015, 20:16:57 »

Je pense qu'effectivement ce n'est pas fait par hasard.
Néanmoins, bcp de lignes adaptables non pas ce "détour"
Il est peut être la pour gagner en couple ou en puissance, ou pour tranquilliser les gaz et réduire le bruit.
Le supprimer doit légèrement changer le comportement, dans l absolu peut être qu on gagnera en haut ou en bas... Enfin ça doit pas changer grand chose...
Pour ce qui est des ingénieurs yam, y a quand même des choses à redire! En particulier ces p*tain de vis cruciformes!
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 22 Mai 2015, 20:56:04 »

La SR qui a le même moteur n'a pas ce "détour" donc effectivement ça doit pas changer grand chose.
Je persiste, en plein été, arrêté au feu rouge, même si le collecteur ne touche pas le garde-boue (d'origine), la chaleur émise est suffisante pour le déformer.

Pour ce qui est des ingénieurs yam, y a quand même des choses à redire! En particulier ces p*tain de vis cruciformes!

Ça par contre, c'est pas un bon exemple. C'est plutôt ces ******* du service achats qui ont du les convaincre sous prétexte de grapiller quelques centimes sur le prix de revient.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
acro-bat
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amazonie
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 22 Mai 2015, 22:48:53 »

C'est fait :

1 poncage jusqu'a l'acier, une couche d'appret antirouille ====> Je sais ! Mais ici en une nuit ca rouille !



2 Découpage (Pit... que cet outil est génial ! Un sabre scie ! J'adore car lame pour branche, acier etc !)



3 on regarde ou les tubes vont :



4 C'est monté !





Pas d'essai encore car il va faire nuit, et ici la nuit en moto  Choqu&eacute;
Journalisée

tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 23 Mai 2015, 06:34:53 »



Ça par contre, c'est pas un bon exemple. C'est plutôt ces ******* du service achats qui ont du les convaincre sous prétexte de grapiller quelques centimes sur le prix de revient.  Clin d'oeil
Bah ils ont finit par se laisser convaincre puisque sur le type 2 c est des hexa.
Journalisée

...
acro-bat
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amazonie
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 23 Mai 2015, 22:02:54 »

 Grima&ccedil;ant

Ben voilà, petit test de la moto avec ce collecteur :
Elle prends mieux les tours a bas régime, le bruit est différent, mais elle arrive toujours péniblement a 100 ! Choqu&eacute;

Bref, je garde ce collecteur pour mon projet ! Clin d'oeil
Journalisée

tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
filiber23
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 24 Mai 2015, 00:15:18 »

c'est toujours bon un pet de bidouillage.. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;