Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hivernage long  (Lu 3727 fois)
Pask
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Voir le profil
« le: Lun. 26 Oct. 2015, 16:08:25 »

Salut,

Je vais devoir m'absenter tout l'hiver jusqu'en avril et ma question est : quels conseils me donneriez vous sachant que ma bécane ne va pas tourner pendant au moins 4 mois ? Débrancher la batterie etc...?

Journalisée
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 26 Oct. 2015, 18:37:53 »

Perso je ferais un plein du résé ( pour ne pas laisser entrée d'air ) , je fermerais le robinet d'essence et laisserais la moto tourner jusqu’à ce qu'elle cale ( pour ne pas que l'essence te fasse un vilain dépôt dans la cuve ) je boucherais aussi le pot d'échappement avec un bout de chiffon graissé ou huilé au préalable ( pour éviter que l'humidité te fasse de la condensation a l'intérieur ) et débrancher la batterie ou éventuellement la brancher sur un petit chargeur intelligent qui te maintien la charge lorsque qu'elle ne roule pas ( c'est ce que je fais )  .

ps : tu peux aussi la couvrir avec une p'tite couverture , ( une p'tite attention qu'elle appréciera certainement !!!  Clin d'oeil )   
 
Journalisée

let there be rock !!!
Pask
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 26 Oct. 2015, 22:12:39 »

La couverture c'était prévu évidemment ! Ok merci pour les conseils que je mettrai en application. D'ailleurs pour le plein plutôt sp95 ou 98 ?
Journalisée
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 27 Oct. 2015, 07:23:50 »

Oui moi aussi je vide le carbu en la faisant tourner jusqu'à ce qu'elle cale Clin d'oeil Je crois que c'est une de choses les plus importantes
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 30 Oct. 2015, 23:35:15 »

pour le stockage plein en 95.
Pour rouler en 98/
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;