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Auteur Fil de discussion: Un "petit" coup de pouce :D  (Lu 30535 fois)
Ham-Ham
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« le: Mar. 22 Déc. 2015, 13:18:47 »

Hello le monde,
Je commençais à désespéré que mon inscription soit validé lool.

Alors voilà je vous explique tout.
Autant être honnête je ne suis pas du tout un passionné des Tiwie comme vous les appelées, je roulais en CBR, et pis BAM carton, et du coup un ami m'as fillé sa TW.
Je dois admettre que c'est plutot pas mal et rigolo à conduire et le style me plait bien.
Par contre ça manque cruellement de péche.

Alors voila, j'aurais souhaité l'avis de passionné et d'initié, a mon gout bien plus interessant, que celui de mécano du dimanche sur certain forum.

J'aimerais arrangé un peu ma TW
Elle est de 2002 phase 2.

Pour commencé j'aimerais lui faire gagné un peu de patate, j'ai lu plusieurs fois une histoire de boite à air à troué, j'aimerais vos conseils et avis la dessus, ainsi que le gain réelle au bout du compte. Et aussi changé le pignon, mais du coup ça ferai baissé la vitesse qui n'est déjà pas bien haute lol

J'aimerais également changé ma ligne de pot (et donc silencieux aussi) et la dessus j'aimerais savoir qu'est ce que vous conseillez, le silencieux le plus adapté pour un budget de 200-300 € et si cela va me faire gagné quelques performances aussi ?! (le réve est toujours permis)

Voili voilou
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Isarinho
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« Répondre #1 le: Mar. 22 Déc. 2015, 19:37:43 »

Bienvenue  Sourire

Moi j'ai fait l'inverse,de la tiwie au cbr  Clin d'oeil

Pour être honnête avec toi,rien ne la fera marcher mieux.
Au contraire tu peux faire pire en montant un pignon de 13 ou en libérant l échappement.
Donc tu vire le manchon dans la boîte a air,et tu reste en 14x51.
Éventuellement tu te fais plaisir avec un pot mais il ne faut pas un pot trop libre,tu perdras en couple.
Voilà tu viens de faire pleins d'économies  Grimaçant
Bonne route en tiwie et remercie encore ton copain,la tiwie est une super copine!!
Prends en soin...
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Ham-Ham
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« Répondre #2 le: Mar. 22 Déc. 2015, 22:06:49 »

Merci de ta réponse !
Tu préfére la tiwie à la CBR ?

La péche et les reprises de la CBR me manque ^^

Ce fameux manchon dans la boite à air va m'apporté quoi ?
C'est difficile à faire soit même ? si je demande à un mécano, il me le fera ou c'est "interdit" ?
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« Répondre #3 le: Mer. 23 Déc. 2015, 04:30:04 »

Les 2 ne sont pas comparables.
La Tiwie est prête à tout et me permettait de faire 70% route / 30% terre.
Mais la cibie est tout autant une bonne copine mais limitée à la route.
Je suis passé sur la cbr a cause des vibrations excessives de tiwie mais son côté bonne a tout faire me manque aujourd'hui même si la sécurité sur route apportée par la cbr est sans comparaison!
A l'avenir je pense réinvestir dans une meule capable de faire un peu de TT genre wrf ou crm.

Pour revenir a ta mob,cherche dans Google image manchon boîte à air TW tu comprendras.
Une simple pince permet de l'arracher  Clin d'oeil
Cela libère l'arrivée d'air.
Mon pc étant hs je ne peut pas te passer les liens mais cherche le site Yamaha.TW.free tu trouveras pleins d'infos supplémentaires...
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« Répondre #4 le: Lun. 28 Déc. 2015, 13:34:46 »

Pour revenir a ta mob,cherche dans Google image manchon boîte à air TW tu comprendras.
Une simple pince permet de l'arracher  Clin d'oeil
Cela libère l'arrivée d'air.
Mon pc étant hs je ne peut pas te passer les liens mais cherche le site Yamaha.TW.free tu trouveras pleins d'infos supplémentaires...
pour compléter tes dires donc  Clin d'oeil , Ham-Ham vas ici : http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite
le manchon se trouve juste derrière la batterie , il faut forcer un peu mais ça libère le passage castrateur de l'air , le manchon "communément appelé Ténia"  Grimaçant le chien de Kaïma adore ce jouet "recyclage"  Grimaçant est à virer d'office ,il faut néanmoins faire une petite incision pour ouvrir la boite , ne t'inquiète pas car le filtre fera son taf de filtration quand même , pas besoin de tout démonter mais pour un travail propre et bien fait c'est préférable ,
à ton bistouris et pince de chirurgien  Clin d'oeil , bon courage
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Ham-Ham
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« Répondre #5 le: Mer. 30 Déc. 2015, 20:53:05 »

Merci beaucoup pour ces liens et ces conseils
Que va m'apporté concrètement la suppression de ce manchon ?
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« Répondre #6 le: Jeu. 31 Déc. 2015, 10:59:01 »

Essaie de courir en respirant que d'une narine,tu comprendras Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Mar. 05 Janv. 2016, 19:08:25 »

Salut
J'aimerais tester cette méthode sur ma brêle mais je voudrais être sur que ca ne va pas dérégler mon carbu. Car âpres le changement de mon pot par un shorty straight cut http://www.bing.com/images/search?q=echappement+shorty+straight+cut&view=detailv2&&id=C3CB3AAD54640D15F79762B087BA4721325BE95B&selectedIndex=0&ccid=4lQRvbrA&simid=608021195044946358&thid=OIP.Me25411bdbac069f48ca0c4379cd0c52fo0&ajaxhist=0

J'ai du faire règler le carbu ca j'avais perdu bcp de couple et vitesse de pointe
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« Répondre #8 le: Mar. 05 Janv. 2016, 19:39:48 »

Pot trop libre,c'est ce que je disait.
En plus c'est dévastateur pour les soupapes sur beaucoup de 4t
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« Répondre #9 le: Mar. 05 Janv. 2016, 20:32:43 »

Dévastateur ?! Tu veux dire que je ferais mieux de remonter le pot d'origine ?
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« Répondre #10 le: Jeu. 07 Janv. 2016, 22:00:01 »

Justement, que conseille tu comme pot, pour récupéré une belle sonorité mais pas entrainné de désagréments ?
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« Répondre #11 le: Jeu. 07 Janv. 2016, 22:28:38 »

A l'oreille,c'est le rafal mais introuvable...
L'origine débridé est suffisant.
Après si on as le budget,un gpr ou équivalent fera l'affaire.
Mais ne fera jamais gagné quoi que ce soit par rapport à l'origine.
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« Répondre #12 le: Ven. 08 Janv. 2016, 14:11:53 »

Sinon...moi, j'ai signé pour ça.... Grimaçant mon fidèle "silencieux" depuis pas mal d'années.

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« Répondre #13 le: Ven. 08 Janv. 2016, 17:47:21 »

Çà pour moi !!!



Jolie son , mais peux pas dire la différence avec l'origine ( il était dessus quand je l'ai acheté !!! )  Huh
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« Répondre #14 le: Ven. 08 Janv. 2016, 19:03:36 »

Ah parce que l'origine se débride ? c'est quoi exactement a faire ?
(désolé de te souler avec toutes ces questions,sans doutes bétes pour toi, mais je veux vraiment faire le mieux possible)

Effectivement on m'as parlé du rafal mais comme tu dis introuvable.
L'akra est super cher, et j'me vois mal mettre autant pour ce TW
Le GPR c'est idem, je voulais en équipé ma CBR justement, juste avant mon carton ^^

Edit : Scrat c'est quoi la marque de ton pot ? je le reconnais pas.
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