Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Victime de son succes...  (Lu 37255 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Mar. 20 Juil. 2004, 10:52:20 »

Salut a tous...

Je dois vous dire que je suis vraiment tres content car le forum marche du tonnerre. PLein de visites, peut etre trop meme vu que l'on arrive quasiment aux limites de la bande passante. 4Go le mois dernier pour 5Go de bande passante autorisee, alors que les photos ne sont meme pas stockees sur le site... Je pense que la rentree risque de nous etre fatidique, et que le site risque de se trouver fermer en fin de mois de septembre pour cause de limite de bande passante...

Ces derniers temps, j'ai donc un peu surfe sur d'autres forums stockes sur d'autres serveurs gratuits histoire de tester les performances. Alors que free.fr ramait grave il y a quelques temps, il semble que leur nouvelle politique en matiere d'acces FTP ameliore grandement les choses. Les perfs n'ont pas l'air trop pourries. Je pense donc faire un essai de migration du forum dans une semaine ou deux vers cet hebergeur gratuit, histoire de mieux se rendre compte de ce que cela donne pour notre cas precis. L'avantage est que pour rien du tout, on pourrait avoir notre site qui tourne normalement.

Je compte faire un test rapide en gardant les deux forums cote a cote: celui de free juste pour evaluer les perfs tout au long de la journee, et celui-ci en tant que forum de reference. Si les perfs se revelent satisfaisantes, on pourrait alors migrer totalement vers Free.fr.

On pourrait profiter de cette migration pour proceder a la designation de nouveaux moderateurs. Olox et Lem ne sont malheureusement plus trop presents ici, et nous devons donc tout controler avec Hog. La tache est parfois ardue, meme si c'est avec un grand plaisir que nous revoyons tous les posts.

Voila... Si vous avez des idees, n'hesitez pas a en parler ici. Peut etre des hebergements de qualite, gratuits, sans pub... Pour les ameliorations, on verra plus dans un second temps, si vous etes d'accord!

Bonne journee a tous,

Yannick
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 20 Juil. 2004, 12:11:10 »

Coucou,

bien que pas très actif ces derniers temps, je suis toujour dispo pour filer un coup de main.

Je vois deux axes de travail sur lesquels je peux aider :
 . constitution loi 1901 pour organiser/supporter les frais associés à l'activité forum BW
 . hébergement / coup de main technique

Pour la partie technique, je viens (enfin) de récupérer une ligne internet de (relativement bonne) qualité : FreeBox. Du coup, l'hébergement d e place n'est plus un problème si nécessaire : le firewall est en place, y'a de la place pour stocker une machine (silencieuse svp)  supplémentaire si nécessaire.

Quand est-ce qu'on se prend un biere pour discutter de tt cela ? :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 20 Juil. 2004, 12:13:49 »

Citation

LEM a écrit :
Coucou,
Quand est-ce qu'on se prend un biere pour discutter de tt cela ? :-)


On peut en discuter tranquillement un midi ou un soir la semaine prochaine. Malheureusement, j'ai le design d'une appli a boucler pour la fin de la semaine, et ca monopolise un peu mon temps...
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 20 Juil. 2004, 12:17:37 »

Bahh... Quand tu veux (j'essaierai d'aménager) : fais signe.

Proposition : passer boire un coup à la maison.

mailto:olem@fumble.org ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 20 Juil. 2004, 13:48:19 »

Citation

yannick a écrit :
Salut a tous...

Je dois vous dire que je suis vraiment tres content car le forum marche du tonnerre. PLein de visites, peut etre trop meme vu que l'on arrive quasiment aux limites de la bande passante. 4Go le mois dernier pour 5Go de bande passante autorisee, alors que les photos ne sont meme pas stockees sur le site... Je pense que la rentree risque de nous etre fatidique, et que le site risque de se trouver fermer en fin de mois de septembre pour cause de limite de bande passante...

Ces derniers temps, j'ai donc un peu surfe sur d'autres forums stockes sur d'autres serveurs gratuits histoire de tester les performances. Alors que free.fr ramait grave il y a quelques temps, il semble que leur nouvelle politique en matiere d'acces FTP ameliore grandement les choses. Les perfs n'ont pas l'air trop pourries. Je pense donc faire un essai de migration du forum dans une semaine ou deux vers cet hebergeur gratuit, histoire de mieux se rendre compte de ce que cela donne pour notre cas precis. L'avantage est que pour rien du tout, on pourrait avoir notre site qui tourne normalement.

Je compte faire un test rapide en gardant les deux forums cote a cote: celui de free juste pour evaluer les perfs tout au long de la journee, et celui-ci en tant que forum de reference. Si les perfs se revelent satisfaisantes, on pourrait alors migrer totalement vers Free.fr.

On pourrait profiter de cette migration pour proceder a la designation de nouveaux moderateurs. Olox et Lem ne sont malheureusement plus trop presents ici, et nous devons donc tout controler avec Hog. La tache est parfois ardue, meme si c'est avec un grand plaisir que nous revoyons tous les posts.

Voila... Si vous avez des idees, n'hesitez pas a en parler ici. Peut etre des hebergements de qualite, gratuits, sans pub... Pour les ameliorations, on verra plus dans un second temps, si vous etes d'accord!

Bonne journee a tous,

Yannick


Pas de problème pour moi en ce qui concerne ta proposition  ;-)

Il faudra alors certainement reparler du financement ... On peut sansdoute organiser une aide "d'urgence" en adressant un peu d'oseille à notre admin préféré ...

Le passage loi 1901 évoqué par LEM m'a toujours semblé intéressant ...

Journalisée

Black Sheep
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 20 Juil. 2004, 19:38:27 »

moi je suis tres content pour vous que le forum cartonne autant et d ailleur moi aussi j adore se site et c est forum c est trop cool bon courage si on peut aidé a plus
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 20 Juil. 2004, 20:55:43 »

Citation

Hog a écrit :
Il faudra alors certainement reparler du financement ... On peut sansdoute organiser une aide "d'urgence" en adressant un peu d'oseille à notre admin préféré ...

Le passage loi 1901 évoqué par LEM m'a toujours semblé intéressant ...



L'avantage de publier sur free, c'est que l'on n'a plus de pb avec le financement  :-P . Mais il faudra valider les perfs que les perfs sont correctes à toute heure de la journée  ;-)

L'association, ce serait un plus, et les cotizes permettraient alors de mieux organiser le BWD#2... Maintenant si vous voulez tous vous cotiser pour me payer un TW225, je ne dis pas non  :-D
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 20 Juil. 2004, 20:59:55 »

Chuis un boulet j'aime pas la bière...
ni le pinard : désolé.

Le rapport ?

Justement : y'en a pas, m'enfin vous voilà prévenus, pendant le BWD je boirais des Pago ACE (genre agrumes carottes et ... un autre truc en E). :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 20 Juil. 2004, 21:02:21 »

En fait je bois pour me murger, si je veux pas me murger je bois pas, ou si je bois c'est que je veux me murger, ou si je suis murgé, c'est que j'ai bu... vous me suivez ?!

Sinon bien le forum ouais ! Gros succés mérité et si on migre, on va devoir se réinscrire avec des nouveaux pseudos et tout ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 20 Juil. 2004, 21:08:33 »

Si on migre, on garde tout: logins, messages, mot de passe. Le seul truc qui va changer c'est l'url!

Sinon: je ne bois jamais d'alcool, donc je ne me murge pas  :-P
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 20 Juil. 2004, 21:12:15 »

mais...mais... mais alors comment tu fais pour te murger ???

C'est bon de se murger 3 ou 4 fois par an, c'est comme un ordi quand tu le redémarres : le cerveau repart comme si on venait de faire la vidange  :-D

Enfin ça repart sans les bugs quoi.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 20 Juil. 2004, 21:13:34 »

Euh... T'es murgé là ???



 :-P
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 20 Juil. 2004, 21:18:55 »

hé hé : je reconnais qu'on dirait bien mais en fait non...

Disons que je suis dans un état proche de l'Ohaio mais c'est parce que j'ai mangé euh... enfin un truc qui se fume normalement et en fait là on l'a fait revenir avec des ptits légumes et de l'huile d'olive : c'est drôlement drôle  ;-)

Ben oui parce qu'en plus je fume pas non plus...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 20 Juil. 2004, 21:56:05 »

Je commence a avoir peur! Xfreeman sé bien toi qui organise le bwd dit moi que tu navé rien pris avant de faire lé itinéraire é di moi que une fois la bas tu sera clean
parce que la j'angoisse   :-D  :-D
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 20 Juil. 2004, 22:04:57 »

t'inquietes pas : je gère...

m'enfin, j'ai paumé la cate mais c'est sûr que je vais la retrouver  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;