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Angebenoit
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« le: Lun. 16 Mai 2016, 22:00:28 »

Bonjour

Moi c'est Benoît, j'ai 36 ans bien tassés, je fais de la moto depuis toujours, enfin j'ai le permis depuis 1999. Je suis un passionné de mécanique, ça ne me dérange pas d'ouvrir un moulin quel qu'il soit (enfin j'ai pas encore ouvert de moteur d'avion en étoile, que je trouve très beaux au passage, mais des moteurs d' auto/moto/tracteur/mob/etc... oui.)

Quelques motos me sont passées entre les mains, enfin pas tant que ça car je suis du genre qui m'attache, donc je garde longtemps mes machines au point de ne pas vouloir les revendre.

Pour l'exemple, j'ai un SV650 que j'ai acheté neuf en 2001 et que j'ai toujours, une super moto :



J'ai aussi une 360 CB que j'ai refaite en 2009 / 2010 et que j'ai toujours, je me tate à la vendre car je manque de temps pour m'en servir et c'est dommage.



Sinon j'ai eu un 500 XT que j'ai regretté avoir revendu et une 500 GSE qui été une bonne moto également et qui est pourtant souvent très critiquée.

J'ai aussi un 500 SR en pièce dans le garage, je devais me faire un bradstyle avec, mais je manque de temps et l'état de la moto est très mauvais donc ce projet est abandonné et j'ai commencé à revendre quelques pièces.


Donc ce que je viens faire ici ?

En fait j'aime le style des 125 TW et aussi du Vanvan avec quand même une préférence pour la TW. Bref, je me tâte à en acheter une histoire de m'amuser avec. Le seul truc qui me gène c'est la puissance, j'ai peur que ce soit vraiment limite et que niveau sécurité dans la circulation, ce soit pas top.

On se demande tous pourquoi Yamaha n'a pas fait une TW plus grosse genre 350 ou 400. Bref, c'est une question qui revient toujours et c'est un débat sans fin.

Vous allez me dire, tu as le permis, achètes une TW 200. OK c'est ce que je préfèrerai, ou encore même une TW 225, mais celle ci n'est pas vendue en France. Les TW 200, elles ne courent pas les rues et en général elles ont de la bouteille et pas toujours nickelles. Alors qu'il est assez facile de trouver un TW 125 nickel pour pas trop cher.

Bref, faut que j'essaye une TW 125 pour voir si le comportement me plait et ensuite soit j'en achète une, soit j'abandonne l'idée.


Donc si un TWiste habite du coté de Cherbourg et qu'il veut me faire essayer sa TW, ou voir même un vanvan, alors je suis preneur.

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yan
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« Répondre #1 le: Mar. 17 Mai 2016, 08:26:05 »

Bienvenue! Je suis un peu loin de Cherbourg, mais la 200, c'est le top! A mon avis, ça vaut le coup de prendre un peu plus de temps pour en trouver une...
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« Répondre #2 le: Mar. 17 Mai 2016, 08:50:14 »

Bonjour,
Voici un TW pas loin de chez toi

https://www.leboncoin.fr/motos/966381450.htm?ca=18_s

et un autre

https://www.leboncoin.fr/motos/958298145.htm?ca=18_s

peut-être le début d'une nouvelle aventure?
Bonne journée et bonne route
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Tiwie, la moto - buggy
Isarinho
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« Répondre #3 le: Mar. 17 Mai 2016, 13:02:57 »

Bienvenue  Souriant
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Angebenoit
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« Répondre #4 le: Mar. 17 Mai 2016, 13:37:03 »

merci les gars.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je viens d'essayé cette TW 125 : https://www.leboncoin.fr/motos/966381450.htm?ca=18_s

Il se trouve que c'est un gars que je connais qui la vend, donc ça simplifie le contact.

Donc j'ai testé la bête. Coté partie cycle, c'est génial, une vrais mobilette, c'est super léger ça se manie comme un vélo.

Coté moteur, j'ai vite déchanté, j'avais lu un peu partout que c'était pas puissant, mais à ce point, j'ai vraiment été déçu. J'ai pris des petites routes de campagne où on roule à 50 et même là, je trouve qu'il faut cravacher pour que ça avance, c'est pas vraiment agréable. Je trouve même qu'on arrive pas à cruiser tranquille, le fonctionnement du moteur impose d'accélérer à fond pour passer le rapport du dessus donnant un à coup car le moteur ne redescent pas vraiment de régime entre chaque rapport. Bref, on roule pas vraiment détendu.

Après j'ai pris un bout de route à 90 en faut plat montant, et là à ma grande surprise, je n'ai pas réussi à atteindre le 90. j'ai réussi à prendre 85 seulement  Triste

Pour info, je pèse 72kg, donc c'est pas ça qui gène.

De plus le modèle testé est un phase 2, c'est à dire avec le carbu à dépression, et le fonctionnement est vraiment décalé, tu accélères et tu attends que la dépression se face et que le boisseau s'ouvre et que enfin ça accélère. Bref tu as le temps de réfléchir à tout ça tellement c'est long. Entre 2 rapports, le régime ne retombe pas vraiment à cause de ce foutu carbu beaucoup trop lent.

Pour ceux qui ont ce modèle de carbu, je pense que ce point est facile à améliorer, je l'ai déjà fait sur d'autre moteur, il suffit d'augmenter la taille du petit trou dans le boiseau pour que la dépression passe mieux au niveau de la membrane. Bref c'est un autre débat.


Donc non, je n'acheterai pas une 125 TW, la partie cycle est marrante mais le moteur n'est vraiment pas top.

Je me souviens avoir essayé d'autre 125 4T qui marchait mieux que ça, j'ai en mémoire l'essai d'un 125 XLS avec lequel on faisait du cross quand j'étais ado et ça me paraissait plus sein comme comportement, mais bon, ce sont des souvenirs d'il y a 20ans qui ne sont peut être plus représentatif.


Sur leboncoin, il y a deux 200 TW, par contre elles sont vraiment trop loin pour moi. Dommage
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yan
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« Répondre #5 le: Mar. 17 Mai 2016, 13:44:53 »

Ne pas atteindre 90 c'est limite quand même... Normalement un 125 prend un peu plus, même si ce n'est pas un foudre de guerre.

A titre de comparaison, la 200 prend 110 facile, voire un 120/130 bien lancée (j'ai un peu de mal à être précis vu que mon compteur a un léger problème de précision). Après, je "cruise" la plupart du temps à 100...
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pierre
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« Répondre #6 le: Mar. 17 Mai 2016, 15:04:38 »

oui enfin la vitesse max est pas le point fort de la 200. en conditions normales une vara sera peut être plus rapide.
En revanche, et c'est tout l’intérêt, tu as nettement plus de couple, et du coup ça la rend sympathique. j'ai plus gros comme moto, mais je ne suis jamais "déçu" quand je reprends  la 200. (alors qu'a chaque fois que je prends une 125...)
la xls est nettement plus nerveuse que la tw, tu lèves l'avant très facilement, mais c'est surtout du aux rapports de boite, car à 80 y a plus grand chose (géométrie et poids aussi peut être)

Pour l'histoire du carbu de type2 la bécane essayée a un problème, ça fait pas ça normalement.
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« Répondre #7 le: Mer. 18 Mai 2016, 07:49:32 »

Pour le carbu de la bécane essayée, vu qu'elle est 100% d'origine, pas de modif de la boite à air ni de gicleur plus gros, pour moi c'est le fonctionnement normal. J'ai déjà vu ce type de fonctionnement sur d'autres machines avec carbu à dépression. C'est en fait le canal de dépression dans le boisseau qui est trop petit d'origine pour les normes de pollution car celà évite d'avoir des imbrulés qui sortent de l'échappement. Une petite modif corrige le problème, je peux l'expliquer pour ceux qui veulent.

Mais dans tout les cas, ça ne change rien à la puissance, c'est juste que le moteur est plus réactif à la poignée des gaz, celà efface le temps de retard entre le moment ou on tourne la poignée et le moment ou le moteur accélère réellement.

Concernant la puissance de la 125XLS, effectivement, on faisait des wheeling avec, alors que c'est impossible avec la TW, mais ce n'est pas le but recherché de toute façon.


Hier, J'ai vraiment été déçu du moteur de la 125 TW alors que la partie cycle est exactement ce que je recherche à savoir : un truc super facile, léger, on sort ça du garage comme si on sortait une 103SP, une tenue de route suffisante pour ce que je veux faire avec...


Bref, il faudrait vraiment que je teste une 200 TW et ce serait peut être la révélation.

Personne n'en a une du coté de Clermont Ferrand ? J'y vais en vacances fin juin début juillet...
« Dernière édition: Ven. 09 Sept. 2016, 21:51:43 par Angebenoit » Journalisée
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« Répondre #8 le: Mer. 18 Mai 2016, 09:53:53 »

Ça reste un 125 de 10cv...
Essaye une hyosung Karion,elle fait presque 15cv Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Mer. 18 Mai 2016, 10:13:38 »


Je ne suis pas spécialement fan des motos chinoises, j'ai l'impression que c'est de la m**de.

Et puis dans ce cas, je prendrais plutôt une V Raptor 250cc SKYTEAM

genre : https://www.leboncoin.fr/motos/965813789.htm?ca=4_s

ça vaut rien à l'achat, mais à mon avis c'est inrevendable. Donc si ça me plait pas, je l'aurai sur les bras ensuite...

Que pensez vous de ce genre de machine ?
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« Répondre #10 le: Mer. 18 Mai 2016, 12:49:12 »

Hyosung est coréen et plutôt fiable.
Skyteam aïe aïe aïe...
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« Répondre #11 le: Mer. 18 Mai 2016, 12:53:14 »


Ouai, enfin je suis pas chaud pour ces machines.

Je commence à regarder si je prends un 600 XT pour le modifier en TW et voir si c'est réalisable facilement. Par contre ce sera plus lourd et moins maniable, je vais quasi me retrouver dans le même gabarit que mon 360 CB.
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« Répondre #12 le: Mer. 18 Mai 2016, 16:16:38 »

Déjà vu oui un 600 XT avec un bras oscillant et jante arrière de Tiwie.  Ind&eacute;ci
Mais avec le GC en poche, à ta place, je ne choisirais pas une 125.
Un 500 XT, oui  Grima&ccedil;ant
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« Répondre #13 le: Mer. 18 Mai 2016, 17:07:32 »


Un 500 XT j'en ai eu un et il me reste même un cadre nu dans le garage (il est vendu mais je dois le livrer).

J'ai adoré le 500 XT, par contre c'est super cher de nos jours et puis là ce que j'aime c'est la bouille au TW avec ces grosses roues, donc ce serait dommage de "gacher" un 500XT pour le modifier en bigwheel.

Je viens de scruter un peu le net, les trails les plus léger pouvant servir de base à une conversion bigwheel sont pour moi, le 650 DR SE avec ces 145kg (165kg avec les pleins) et le 600 XTE avec 156kg (170kg avec les pleins).

Après ça implique pas mal de modif quand même :
- de changer la roue avant par une 18", la modif doit être assez simple.
- Rabaisser la fourche et la durcir un peu, je l'ai déjà fait en ajoutant des entretoise en interne (partie basse) (exemple de la fourche que je vends actuellement
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/947200873.htm?ca=4_s)
- Changer la roue arrière, là ça se complique, car le TW a un frein à tambourg et les autres à disque donc changement de moyeux + éventuellement changement de bras oscillant si le pneu de 180 ne passe pas.
- rabaisser un peu l'arrière

+ quelques modif d'esthétique

Bref, ça fait quand même du taf et j'ai pas vraiment le temps en ce moment...

Faudrait vraiment tester un TW 200, là j'aurai pas de modif à faire LOL
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« Répondre #14 le: Mer. 18 Mai 2016, 18:27:45 »

( pour avoir un carbu de type 2 sur mes 2 200 je pense que la 125 essayée avait un problème)
tu peux essayer le vanvan 200 en concession ça doit être équivalent.
Y a le tricker aussi mais bien cher
« Dernière édition: Mer. 18 Mai 2016, 18:36:31 par pierre » Journalisée

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