Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démarrer la TW en position verticale ?..  (Lu 7695 fois)
tomy_le_flamby
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« le: Mar. 27 Juil. 2004, 09:46:36 »


Salut,

Ya un truc qui me turlupine sur le site et je voulais votre avis :

Dans les conseils pour démarrer le matin, on insiste bien sur le fait de démarrer la TW en position verticale ; qu'est ce que ca fait de la démarrer sur la béquille ? (pô pratique de fermer le garage en tenant la moto droite  :-P  )
Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 27 Juil. 2004, 10:05:37 »

C'est à cause de l'huile moteur, car l'huile est plus d'un coté que de l'autre, donc mauvaise lubbrification. Et à froid, c'est hyper important d'avoir une très bonne lubrification.
Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 27 Juil. 2004, 10:11:19 »

Un truc qui me turlupine : Est ce qu'on ne pourrait pas mettre la béquille coté droit, ça permettrait d'avoir la roue en direction de la béquille, ce qui est mieux pour la stabilité, et pour le démarrage, l'huile sera coté pompe, ce uqi ne poserait pas de problème de lubrification en la démarrant sur la béquille.
J'ai dit une connerie ??? :chepa
Journalisée
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 27 Juil. 2004, 10:21:57 »

une fois qu'elle est démarrer tu peut la remettre sur sa bequille
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Mar. 27 Juil. 2004, 10:35:57 »

heuuu, je suis pas un expert en méca mais là , je pense qu'il y a à redire sur le demarrage en position verticale.
à mon humble avis, ca sert à rien car l'huile est prise par la pompe quelque soit l'inclinaison (bon ptèt pas la moto à l'envers), la pompe prend l'huile, la filtre et l'injecte dans tout les organes du moteur y compris le pignon de la petite roue (d'où : ne jamais rouler en roue libre moteur éteint).

le carter à huile est juste là pour recuperer l'huile qui retombe par gravité et sert de tampon + regulateur thermique.

Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 27 Juil. 2004, 10:37:00 »

c'etait patouch l'anonyme
Journalisée
tomy_le_flamby
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 27 Juil. 2004, 11:08:56 »

Ben je suis un peu de l'avis de patouch..  ça semble plutot logique, mais bon ce n'est qu'un avis, je ne suis pas dans le carter.. :-(
Ce que je me dit, c'est que beaucoup de personnes doivent faire chauffer sur la béquille (c'est tellement pratique), et yaurait eu des retours si ca endomageait la moto ? non ?............. (perplex as I am...)
Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 27 Juil. 2004, 13:01:20 »

Citation

 a écrit :
le carter à huile est juste là pour recuperer l'huile qui retombe par gravité et sert de tampon + regulateur thermique.


C'est aussi et surtout la source d'alimentation en huile de la pompe..... Sinon, pourquoi y'aurait-il un niveau mini et maxi.
Journalisée
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 27 Juil. 2004, 13:11:24 »

Je suis à la limite du sujet du post mais sur le forum moto-station j'ai lu un message qui disait, s'adressant à un novice "on descend et monte toujours sur la moto par le coté gauche" (?!) pourquoi ça?...(en dehors du fait que la béquille latérale est de ce coté là..parce qu'en cas de béquille centrale...par définition elle est au milieu et..peu importe le coté).  :-?  :-?
Journalisée

Boro
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 27 Juil. 2004, 13:17:27 »

Peut être un rapport avec le levier de frein que l'on "maitriserait mieux" en montant du coté gauche que du droit. Ou alors, il s'agit simplement d'une habitude qu'on a pris pour règle sans trop savoir pourquoi. A moins que ce soit une question de coucougniettes :-D  :-D
Journalisée
ulysse
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 27 Juil. 2004, 13:23:45 »

moi je la laisse toujours chauffer 4-5 min en position verticale, en trouvant un caillou pour mettre sous la béquille, et en espérant qu'elle ne tombe pas du coté droit.
 Si ce n'est pas nécéssaire je pourrais éviter le numéro d'équilibre du matin. (il y a des trucs comme ça on se demande pourquoi on les fait) :chepa
Journalisée
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 27 Juil. 2004, 13:35:13 »

Citation

palmito22 a écrit :
Peut être un rapport avec le levier de frein que l'on "maitriserait mieux" en montant du coté gauche que du droit. Ou alors, il s'agit simplement d'une habitude qu'on a pris pour règle sans trop savoir pourquoi. A moins que ce soit une question de coucougniettes :-D  :-D


mouais...tout dépend si on porte des slips ou des calleçons  :oops:
non sérieux, tu trouves des avantages à monter du coté gauche plutôt que du droit (sur toutes motos...j'entends avec béquille centrale.)? j'opte plutôt pour la règle aux racines profondes...
Journalisée

Boro
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 27 Juil. 2004, 13:44:39 »

En faite cette regle est valable en général!CAD sur une TW on peut s'en passer mais sur une moto haute type trail si vous montez tu coté droit la moto est beaucoup plus haute donc en grimpant vous risquez de déséquilibré la moto du coté droit et 200kg sa ne se rattrape pas a tout les coups si on ne fait pas attention!En + on a l'air moin con du coté gauche que en s'éttirant de tout lé coté pour arrivé a faire passé le pieds du coté droits qui est comme meme plus haut!Donc c'est devenu une regle en général et en + on peut préparé le pieds porteur pour l'équilibre lorsque le passager monte sur la moto car il montera tjrs du meme coté!
En grso tout bon motard qui se respecte monte du coté gauche pour ne pas se faire chi...
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 27 Juil. 2004, 13:57:34 »

Ben ouai, mais ça cela n'a de raison d'être que si on béquille avec la latérale. Mais la question de Boro porte sur la centrale. A mon avis, comme il faut monter du coté gauche lorsque la meule est sur la latérale, avec l'habitude, ils montent tous sur leur bécanne coté gauche, que ce soit sur la centrale ou non.
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 27 Juil. 2004, 14:30:12 »

ouè voila sa devient une habitude que l'on garde avec la centrale!
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;