Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel arrivant  (Lu 9244 fois)
ericjoebar67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Mar. 22 Janv. 2019, 22:30:20 »

Bonjour à Toutes et à tous

Nouveau propriétaire heureux d'un TW200 acheté il y a 2 mois je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasions d'aller lui dégourdir la bielle compte tenu du temps pourri de ces dernières semaines à part lors de son achat ou j'ai du rentrer pas la route sur un peu plus de 250km.
Troisième moto (j'ai également un 750 FZX et un 1000 big one) j'ai acheté ce 200 en vue de faire la prochaine rando Paris Dunkerque au mois de Mai prochain.
Grosse révision, changement des soufflets de fourche, petit rafraichissement esthétique, j'en suis maintenant à lui chercher une pare de pneus qui accrochent suffisamment pour cette rando ou l'on risque d’emprunter quelques chemins boueux.
Sur le net j'ai vu dans les dimensions requises des pneus que je ne connaissais pas :
Heidenau K74 ou Mefo sport MFC 16 pour l'avant et
Vee Ruber  VRM 275 pour l'arrière
Le tout sur le site www.centralepneus.fr

Je cherche donc des pneus très cramponnés pour un usage exclusivement TT

Est ce que certains d'entre vous connaissent ces pneus ou peuvent me donner quelques conseils ?
Je sais que le sujet pneus a été plusieurs fois évoqué sur ce forum mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ces références.
D'avance merci !!
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 23 Janv. 2019, 08:03:28 »

Salut et bienvenu ici!
Yes un nouveau qui souhaite faire des randos Trail en 200 comme moi!  Grimaçant

Alors d abord je répond à ta question pneu:
_ vee rubber ar: très bien, aucun soucis. Peut être juste un peu plus tendre que le brigestone.
_ pour l avant, je ne connaît pas tes montes, perso j ai pas mal cherché, j ai choisi 2 montes (j ai 2 roues), un pneu de trial qui est parfait sur route et sur tout terrain sec, et un metzeler unicross pour le gras. J ai choisi ce pneu (homologué route) car les crampons sont identiques sur la monte av et ar, juste les pavés un peu plus gros. Après y a pas de secret, avec ce genre de monte, sur route c est pas la même histoire...


J ajoutes que pour cet exercice je te conseille d autres modifs, notamment pour être plus à l aise debout:
- repose pieds larges
- rehausses de guidon

En mode tranquille, la 200 passe absolument partout (dégonfle un peu tes pneus bien sûr) mais faut pas trop s emballer a cause de ses suspattes.

« Dernière édition: Ven. 25 Janv. 2019, 08:48:04 par pierre » Journalisée

...
RecoB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 06
Messages: 8

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 23 Janv. 2019, 22:42:50 »

Bonjour à Toutes et à tous,

Nouvel arrivant également et depuis peu propriétaire d'un TW type 2, j'ai le projet de l'adapter au tout terrain à l'image de nos homologues américains. Je précise que j'ai un certain passé de motard gros cube et de trialiste. A l'avant, j'ai monté un Dunlop D606 et à l'arrière ce sera un pneu de quad le Maxxis Bighorn  Choqué Grimaçant La transmission sera prochainement raccourcie en passant à 13x54.
L'objectif est d'arriver à ce résultat :

Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 24 Janv. 2019, 09:29:30 »

salut et bienvenu à toi aussi RecoB!

je suis pas trop convaincu par les pneus de quad, d'autant que le pneu ar d'origine type 1 fait bien le job.
Et alors si c'est sur une 125... ca va bouffer pas mal de puissance...
Après y a le look!  Grimaçant
« Dernière édition: Jeu. 24 Janv. 2019, 13:51:47 par pierre » Journalisée

...
RecoB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 06
Messages: 8

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 26 Janv. 2019, 19:25:17 »

Première étape : montage des pneus, remplacement du pot, montage d'un guidon tt sans barre.
En réflexion, plaque phare type 1, ressorts de fourche plus durs, porte bagages

« Dernière édition: Dim. 27 Janv. 2019, 19:28:43 par RecoB » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 26 Janv. 2019, 22:41:36 »

Ça n a pas été trop compliqué de monter le pneu ar? C est quelle dimension en fait? Et du coup, niveau « performance », comportements?
Journalisée

...
RecoB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 06
Messages: 8

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 27 Janv. 2019, 19:28:19 »

La taille c'est 26x8x14 et c'est bien galère à monter, j'ai hésité à passer la roue en tubeless, le talon n'est pas clipsé complètement, je vais le reprendre. Au roulage, on sent surtout à basse vitesse sur le goudron les crampons de l'avant, à l'arrière pas vraiment sensible.

A part ça, j'ai contrôlé le jeu aux soupapes : à l'échappement il n'était pas suffisant avec une cémentation un peu marquée.  A l'admission, la queue de soupape est bien martelée, la cémentation est partie comme sur la tête de la vis de réglage. Je vais peut être rechercher une culasse complète vu le prix des soupapes.

Côté tout terrain, en dépit d'une vidange de la fourche, celle ci demeure beaucoup trop molle, les ressorts durs sont indispensables.



« Dernière édition: Dim. 27 Janv. 2019, 19:34:22 par RecoB » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 28 Janv. 2019, 08:24:57 »

Côté tout terrain, en dépit d'une vidange de la fourche, celle ci demeure beaucoup trop molle, les ressorts durs sont indispensables.

Il est possible de la durcir sans changer les ressorts.
J'ai personnellement remplacé l'entretoise sous le bouchon par une plus longue de 15 mm si ma mémoire est bonne.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 28 Janv. 2019, 11:09:23 »

c'est marrant car je trouvait pas la fourche de tw si molle que ça? et pour les cales, du coup tu perds 15mm de débattement non?

chez bihr les soupapes sont à 25/30e, + joints etc...si tu fais toi même ça vaut le coup, plutôt que de risquer de trouver une culasse usée. mais il faut vérifier les guides avant, car s'il faut les changer là c'est plus cher...
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 28 Janv. 2019, 14:17:51 »

c'est marrant car je trouvait pas la fourche de tw si molle que ça? et pour les cales, du coup tu perds 15mm de débattement non?

C'est ce que disent les poids plumes  Grimaçant
Pour nous les autres (et plus particulièrement moi car en plus on est souvent à 2 dessus), déjà dès que l'on s'assoit sur la brêle, la fourche descend à moitié course, donc au contraire, on gagne en débattement.  Grimaçant
Je me souviens avoir déterminé la bonne longueur de la cale en faisant d'abord différents essais en rajoutant des empilages de cales entre le bouchon et l'entretoise.
Je viens d'aller voir sur le catalogue de pièces détachées, les entretoises 125 et 200 n'ont pas la même référence. Est-ce la longueur ? Celles de la 125 d'origine (2000) font 169 mm de long.
« Dernière édition: Lun. 28 Janv. 2019, 14:40:11 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 28 Janv. 2019, 15:20:40 »

non mais j'avais changé mon huile pour une plus visqueuse, mais pour faire uniquement de la route. pour faire du chemin, la fourche ne me paraissait pas trop molle.
je regarderai mes cales pour voir
Journalisée

...
RecoB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 06
Messages: 8

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 28 Janv. 2019, 18:15:06 »

Merci pour les suggestions, je vais tenter d'ajouter des cales. Vététiste, je me rends compte que les fourches vtt d'entrée de gamme sont plus perfectionnées avec couramment un réglage de précontrainte et un réglage de détente...juste aucun réglage à part la viscosité de l'huile sur le TW...
Je vais également tenter de reconditionner la culasse, je n'ai pas trouvé les réf sur le site de Bihr mais je vais me renseigner
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 29 Janv. 2019, 08:19:28 »

Je vais également tenter de reconditionner la culasse, je n'ai pas trouvé les réf sur le site de Bihr mais je vais me renseigner

Curieusement, les soupapes ne sont pas les pièces les plus chères du catalogue Yam.
Ça ne vaut pas la peine d'essayer de les trouver ailleurs.
Par contre, je conseille de très vite les changer car elles cassent rapidement une fois la cémentation attaquée, et la note devient alors beaucoup plus douloureuse.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;