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Auteur Fil de discussion: réparation haut moteur  (Lu 504 fois)
MIG1972
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« le: Mar. 16 Juil. 2019, 09:57:53 »

Bonjours à tous et à toutes.

Il y a quelques mois j'ai serré mon haut moteur à cause d'un mauvais filtre à huile (acheté en concession yamaha).

On m'avais promis les pièces pour la réparer mais ça traine, ça fait les morts, ça réponds plus aux mails .... bref leurs promesses ne me semble pas valoir grand chose.

Je suis deg mais l'été file ... J'attaque les réparations.

Il y a quelques temps  en ne voyant rien arriver j'ai trouvé et monté un arbre à came et un roulement (à la place de la bague en alu).

Il me semblait que c'était les deux seuls choses qui avait morflé mais en y regardant de plus prés j'ai remarqué que les queux des soupapes sont marquées ainsi que les vis de réglage.

Du coup je me lance, je vais dé-culasser pour changer celle d'admission.

Et j'ai quelques petites questions, si vous aviez encore, s'il vous plait, la gentillesse de me faire partager votre savoir !  Clin d'oeil

D'après les photos, est ce que je dois également changer celle d'échappement ?

Vous savez si le joint de culasse des tw sont tous les mêmes 125, 200, 220, 225 ?

Je vais également changer le patin de la chaine de distribution qui me semble marqué ! A votre avis est ce que je dois également changer la chaine de distri ? (la tw a 8500 km)

Je comptait prendre les pièces chez WWW.TW.PART.COM en Allemagne, vous connaissez ?

Est ce que je devrais changer autres choses Huh

Je vous remercie encore pour votre aide.

A bientôt !



Soupape admission, bien marqué, à mon avis à changer !



Soupape d'échappement douteuse non ?



Les vis :-(


« Dernière édition: Mar. 16 Juil. 2019, 10:00:55 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
jrhum
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« Répondre #1 le: Mar. 16 Juil. 2019, 11:26:55 »

Pour l'état des queues de soupapes, je laisse les personnes plus compétentes te répondre
Par contre pour commander tes pièces, tu peux regarder sur partzilla  Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: Mar. 16 Juil. 2019, 11:53:05 »

Pour l'état des queues de soupapes, je laisse les personnes plus compétentes te répondre
Par contre pour commander tes pièces, tu peux regarder sur partzilla  Clin d'oeil

Salut JR, merci pour le tuyaux mais je crois qu'il n'y a pas de 125 tw dans leurs site.
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« Répondre #3 le: Mar. 16 Juil. 2019, 14:42:23 »

Effectivement, certaines pièces sont communes entre les 200 et les 125, mais faut pas se planter !
Sinon twparts, c'est le site d'un membre du forum, macbig je crois. Il est aussi membre du groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/774216559266099/
Je pense que tu peux lui faire confiance
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pierre
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« Répondre #4 le: Mar. 16 Juil. 2019, 14:58:31 »

change les 2 soupapes, à 25e pret.. (+ vis et joint de queue)
Chaine à 8500, non, même le patin tendeur ça me parait trop peu pour le changer. il se marque avec les maillons au début, puis ne bouge quasiment plus.

joint culasse (embase aussi) différents bien sur!
prends une pochette de joint haut moteur tw125, tu as tout pour 50/60euros
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« Répondre #5 le: Mar. 16 Juil. 2019, 15:35:31 »

Effectivement, certaines pièces sont communes entre les 200 et les 125, mais faut pas se planter !
Sinon twparts, c'est le site d'un membre du forum, macbig je crois. Il est aussi membre du groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/774216559266099/
Je pense que tu peux lui faire confiance

Dac merci JR, il me semblait bien avec déjà vu ce pseudo sur le forum !
Je vais le contacter.
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« Répondre #6 le: Mar. 16 Juil. 2019, 15:52:01 »

change les 2 soupapes, à 25e pret.. (+ vis et joint de queue)
Chaine à 8500, non, même le patin tendeur ça me parait trop peu pour le changer. il se marque avec les maillons au début, puis ne bouge quasiment plus.

joint culasse (embase aussi) différents bien sur!
prends une pochette de joint haut moteur tw125, tu as tout pour 50/60euros


Salut Pierre et oui en fait tu as raison vaut mieux changer les deux, en profiter tans que le moulin est ouvert, c'est con de faire des économies de bouts de chandelles !
Après le patin tendeur me parait vraiment attaqué !!!
 
Mais les choses ne pas toujours ce quelle paraisse  Clin d'oeil
Je n'ai pas enlevé le cylindre ! Je suis quand même obligé de changer le joint d'embase ?

Un copain me file une pochette de joint de tw 200 c'est pour ça que je me demandais si les joints de culasse étais les mêmes !

Merci Pierre pour ta réponse et tes conseils, je vais tacher de tout remettre en état !

A bientôt.
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« Répondre #7 le: Mar. 16 Juil. 2019, 15:57:11 »

éventuellement fais une photo du patin.

et non tu peux garder ton joint d'embase, d'autant que le cylindre est toujours fixé au carter par 2 vis même si tu enlèves la culasse
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« Répondre #8 le: Jeu. 18 Juil. 2019, 18:15:25 »

éventuellement fais une photo du patin.

et non tu peux garder ton joint d'embase, d'autant que le cylindre est toujours fixé au carter par 2 vis même si tu enlèves la culasse

Salut Pierre, merci pour tes réponses c'est chouette, je vais passer commande chez TW.PART.COM il a tous ce qu'il faut, j'ai essayé de faire une photo du patin mais j'arrive pas trop ! Il est usé de façon pas centré, quand je passe mon doit dessus j'ai l'impression que l'usure fait au moins 1 mm d"épaisseur voir plus !

Je vais me motiver pour la remonter rapidement mais j'ai une nouvelle meule dans le garage et elle arrête pas de me regarder  Sourire

Encore merci pour l'aide



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« Répondre #9 le: Jeu. 18 Juil. 2019, 20:44:35 »

Il a l air peu usé  en fait, pour moi c est ok
Ah si j avais les sous, ce serait ma prochaine meule...
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« Répondre #10 le: Jeu. 18 Juil. 2019, 23:12:03 »

Il a l air peu usé  en fait, pour moi c est ok
Ah si j avais les sous, ce serait ma prochaine meule...

Dac, merci Pierre !

C'est vélo la ducat c'est incroyable de maniabilité et du couple de partout ! Tient on ce croirait dans une orgie romaine  Souriant
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