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Auteur Fil de discussion: soucis electrique...  (Lu 378 fois)
sharkman
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« le: Sam. 27 Juil. 2019, 14:45:56 »

Bonjour a toutes et tous,

voila mon soucis... lors de ma derniere sortie, apres avoir parcouru qquelques centaines de metres en m'arretant a un feu rouge, la moto cale... ok. mais en voulant redemarrer, plus de jus. Après examen, le fusible principale de 20A etait grillé.
Toujours équipé, je le cahnge puis redemarre au quart de tour. quelques metres plus loin en ralentissant...Bilm rebelote.. plus de jus.
J'ai renouvelé l'operation plusieurs fois jusqu'a chez moi.

Question : ne serait ce pas a cause d'une defaillance du regulateur ? depuis pas mal de temps je grillais des ampoules de phare a gogo... j'avais paré au truc en mettant une ampoule a leds.

Merci de vos suggestions et lumières  Sourire

Pour info, je suis une quiche en electricité... les anciens sont au courant. Roulement des yeux
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Namna
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« Répondre #1 le: Sam. 27 Juil. 2019, 17:10:25 »

Hello l'homme requin, ça faisait bien longtemps.
Ton brelon tourne encore ?  Grimaçant

Fusible grillé = Surintensité.
En général c'est  parce qu'une partie sous tension (+) touche la masse (-)
Ça peut-être à l'intérieur d'un composant (pourquoi pas dans le régulateur, mais aussi dans un autre) ou un fil qui touche le cadre …
Je sais que c'est pas précis, mais faut chercher.
Examiner tout le faisceau à la recherche d'un fil dont l'isolant est détérioré, tester les composants un par un à l'ohmmètre (après les avoir débranchés) pour mesurer leur résistance interne.

Bon courage.
 
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sharkman
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« Répondre #2 le: Sam. 27 Juil. 2019, 19:05:59 »

Merci Namna pour ta reponse rapide et claire comme d'habitude. Et oui, mon vieux tromblon tourne toujours et a depassé les 60k km. Jusqu'avant hier ou tout a planté a un feu rouge.. juste pour info, quand je change le fusible elle demarre comme dab au quart de tour, c'est lorsque je decelere que tout se coupe et que le fusiblle crame..
Je vais changer le regulateur, de toute façon ça lui fera pas de mal. Pour les tests je vais chercher un pote equipé d'un ohmetre (pour moi, c'est du chinois  Roulement des yeux)
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sharkman
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« Répondre #3 le: Jeu. 15 Août 2019, 09:37:45 »

Nouveau regulateur installé, c'est reparti pour un tour !  Grimaçant
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Pascal C
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« Répondre #4 le: Jeu. 15 Août 2019, 11:10:38 »

Merci pour l'info. Ma TW va bientôt atteindre les 60.000 Km (56.000 actuellement).
Un homme averti en vaut deux !
Une petite question : A quel kilométrage faut-il s’inquiéter de l'embrayage ?
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Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
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« Répondre #5 le: Jeu. 15 Août 2019, 20:54:33 »

Une petite question : A quel kilométrage faut-il s’inquiéter de l'embrayage ?

Quand il patine  Grimaçant
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Pascal C
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« Répondre #6 le: Ven. 16 Août 2019, 11:22:10 »

Certes ! Mais en général, pour ceux qui ne conduisent pas comme des lourds, ça arrive vers combien de km ?
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Namna
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« Répondre #7 le: Ven. 16 Août 2019, 11:29:04 »

Jamais, les ressorts s’avachissent avant que les disques s’usent.
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« Répondre #8 le: Mer. 21 Août 2019, 09:08:09 »

Bon à savoir  Clin d'oeil
A surveiller ces éléments avec ma TW qui vieillit  Grimaçant
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