Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carburateur neuf à 25 Euros !  (Lu 8682 fois)
Léman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« le: Sam. 07 Déc. 2019, 19:20:48 »

Salut les gens,

Je vous fait part de mon expérience suite au changement de carbu sur mon TW 125 scrambler de 2003.

Avec le TK d'origine, il fallait laisser le starter 5/10 minutes avant de pouvoir accélérer et rouler, le ralenti était instable à chaud, malgré les différents réglages et le nettoyage du carbu, bref, c'était galère.

En regardant les annonces d'E-bay, je suis tombé sur ce carbu neuf pour TW 200,à 25 Euros!
(présenté à l'envers  Souriant)
 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-remplacement-de-carburateur-pour-Yamaha-TW200-2001-2017-F4L5/223517882636?

Je me suis dit qu'à ce prix, c'était valable de l'acheter pour récupérer ses joints neufs ou ses gicleurs, et ainsi réparer le mien..
Et une fois reçu, j'ai fait le test de le monter tel quel, et il y est encore !! Grimaçant
La moto a démarré du premier coup, sans starter, avec un ralenti stable à froid comme à chaud, sans que je n'effectue le moindre réglage ! Et je crois même qu'elle roule plus vite qu'avant ..

Depuis, je crois qu'il est bon d'abandonner les préjugés sur les produits pas chers Chinois, vendus sur E-bay .. Clin d'oeil








Journalisée
Tiwi85
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sables d'Olonne
Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 08 Déc. 2019, 10:27:18 »

J'avais bien aimé ta transformation il y a quelques années, elle est toujours en aussi bel état.... Si en plus maintenant elle tourne bien c'est parfait.
J'ai aussi des problèmes de ralenti irrégulier à froid, je m'y suis fait mais c'est vrai que si on peut y remédier pour 25 euros... À réfléchir
Journalisée
Léman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 08 Déc. 2019, 20:44:53 »

Oui, c'est devenu un régal d'aller dans le garage, mettre le contact, appuyer un coup sur le bouton rouge, et vroum, ça tourne rond direct et au bon régime ! Je peux mettre les gaz dans la foulée sans avoir à attendre 10 mns la fin du ratatouillage.  Roulement des yeux
Du coup, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à rouler avec cette moto, j'ai encore fait une balade de 30 bornes au bord du lac hier après-midi.

Quand on voit le nombre de sujets dans le forum concernant les problèmes causés par le carbu, ( trous à l'accélération, manque de puissance, problèmes de ralenti, démarrages difficiles etc ..)
J'me dis que cet achat en valait la chandelle, mais je crois que ce n'est que pour les type 2 d'après 2002.
Aussi, j'ai vu des carbus neufs à ... 12 Euros sur E-bay !!!  frais de port compris! Y sont forts ces Chinois .. Cool j'espère qu'ils n'exploitent pas des enfants de 7 ans pour arriver à ce miracle  Roulement des yeux

Sinon, j'ai un nouveau projet pour l'hiver  Grimaçant mon fils aîné a passé son permis gros cube et comme il aime mon TW, j'ai promis de lui "scrambleriser" une moto.
J'étais parti pour trouver un vieux BMW k100 des années 80 à pas cher, et en épluchant les annonces du bon coin, je suis tombé sur cette R1150R de 2001 que j'ai négocié pour 1500 Euros ..



ça me fait suer de couper une moto en si bon état, mais elle est au prix des bouses plus vieilles et fortement kilométrées (qui n'ont même pas le flat twin), et puis je me dis qu'il y a plein de R1150R sur le marché..

L'idée que j'ai est d'en faire quelque chose comme ça :




« Dernière édition: Dim. 08 Déc. 2019, 22:15:29 par Léman » Journalisée
Tiwi85
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sables d'Olonne
Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 08 Déc. 2019, 20:57:56 »

J'ai vu des tonnes de belles idées sur base BMW sue Google image, hâte de voir ce que tu vas en faire.
Pour revenir à ton carbu, c'est plug n' play ou ça nécessite quand même modifs et réglages ?
Journalisée
Léman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 08 Déc. 2019, 22:00:53 »

Sur 10 motos transformées, 9 sont à vomir,( je trouve) c'est périlleux et casse-gueule de réussir quelque chose d'homogène, sans en faire trop. Faut juste être bien inspiré.

Concernant le carbu TW 200 d'E-bay, je l'ai monté tel quel sur ma moto, sans toucher au moindre réglage. Son starter est direct, j'ai viré le renvoi au guidon d'origine quand j'ai réalisé que ça fonctionnait bien sans (starter) .
La nouvelle platine sur laquelle sont fixés les deux câbles de gaz nécessite un mini réglage, car positionnée plus haut que l'origine.
C'est trois tours avec une clé de 10 pour que le câblage d'origine soit en tension .  Clin d'oeil
Tu comprendras et verras comme c'est facile et logique si tu fais l'adaptation ..



« Dernière édition: Dim. 08 Déc. 2019, 22:18:55 par Léman » Journalisée
Tiwi85
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sables d'Olonne
Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 09 Déc. 2019, 10:06:52 »

Merci pour ces renseignements côté carbu, la mienne est une phase 1 donc peut-être pas compatible.
Au passage, Jolie p'tite Deuch' comme neuve.
J'ai également des envies de transfo en scrambler sur base ktm. Je viens de me faire ajouter sur le compte Facebook  "Café racer /Scrambler France" une mine d'idées, d'astuce, de photos.. Etc
Journalisée
Léman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 10 Déc. 2019, 09:33:48 »

Concernant le carburateur, j'ai lu dans le sujet " Différences entre la TW type 1 et type 2" ( page 4) que JF26 avait monté un carbu à  depression de type 2 sur sa type 1.
Il faut savoir qu'en plus du cable de gaz, il y a un second cable de rappel sur ces nouveaux carbus. Il faudrait aussi lui demander s'il est nécessaire de changer la pipe d'admission .

Quant à  la deuche "comme neuve", elle revient de loin. J'ai hésité à  la restaurer tellement la caisse était pourrie, mais comme le chassis était sain et que l'auto n'avait que 50 000 kms, ça valait la peine. Cool

AVANT


APRES
« Dernière édition: Mar. 10 Déc. 2019, 09:42:20 par Léman » Journalisée
Tiwi85
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sables d'Olonne
Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 10 Déc. 2019, 09:45:15 »

Hahaha.! Même sans la légende "avant après" je pense avoir deviné... Beau travail
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 11 Déc. 2019, 01:16:54 »

Concernant le carburateur, j'ai lu dans le sujet " Différences entre la TW type 1 et type 2" ( page 4) que JF26 avait monté un carbu à  depression de type 2 sur sa type 1.
Il faut savoir qu'en plus du cable de gaz, il y a un second cable de rappel sur ces nouveaux carbus. Il faudrait aussi lui demander s'il est nécessaire de changer la pipe d'admission .

Bonjour,
Pour le placement du carburateur à dépression de la TW 125 type 2 (où copie) sur une type 1,
Idéalement il faudrait :

On peut aussi modifier la pipe d'admission de la type 1 en découpant/meulant le rebord intérieur...


Pour le starter montage d'origine où celui fourni "starter direct"
Journalisée
Tiwi85
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sables d'Olonne
Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 11 Déc. 2019, 18:40:53 »

Oulala, merci pour Tes explications mais c'est un peu trop compliqué pour mon niveau.je crois que je vais garder mon vieux carbu. Mon problème de ralenti ne dure que quelque minutes.... Aucun souci de démarrage même à froid depuis réglage de soupapes et changement de batterie et tourne super bien ensuite. Je vais pas prendre le risque d'avoir moins bien.
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 16 Déc. 2019, 22:19:53 »

Oulala, merci pour Tes explications mais c'est un peu trop compliqué pour mon niveau.je crois que je vais garder mon vieux carbu. Mon problème de ralenti ne dure que quelque minutes.... Aucun souci de démarrage même à froid depuis réglage de soupapes et changement de batterie et tourne super bien ensuite. Je vais pas prendre le risque d'avoir moins bien.
Bonsoir,
Sans changer de poignée de gaz et câbles  Souriant
Place un carburateur de SR250 avec une pipe qui convient...


 Souriant Souriant Ah oui, (j'oubliai un petit détail) il faudrait juste passer la cylindrée à 239 cc où plus...Je sors... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
TXF974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 02 Janv. 2020, 12:03:08 »

Bonjour,
Je viens d'installer un carburateur "Ali... " sur mon 125 et elle respire la santé sans réglage. Un vrai plaisir car l'ancien me faisait des misères.
Reste plus qu'a trouver une pipe d'admission car la mienne est fêlée.. Des pistes pour en trouver une....
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 02 Janv. 2020, 14:17:11 »

Bonjour,
Je viens d'installer un carburateur "Ali... " sur mon 125 et elle respire la santé sans réglage. Un vrai plaisir car l'ancien me faisait des misères.
Reste plus qu'a trouver une pipe d'admission car la mienne est fêlée.. Des pistes pour en trouver une....

Bonjour,
Quel carburateur as-tu acheté  Huh
Quel est le diamètre extérieur du carburateur côté pipe admission Huh
Si 35 mm, vois la pipe "28/30" en vente sur ALi, (vendue par 2 mais vu le prix 4,11 EUR... on hésite pas longtemps)
https://fr.aliexpress.com/item/32754329556.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37mFWutu

Elle convient pour les carburateurs jusqu'à 30mm
Points négatifs :
elle est droite, d'origine celle des TW sont "un rien" inclinée
L'entre axe est de 60 mm, pour ne pas forcer, il faut agrandir en forant les 2 trous de fixation à 7 mm pour avoir 61 mm...

Mis en place cela donne ceci...avec un carburateur Mikuni 28mm à boiseau rond,
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 03 Janv. 2020, 19:28:32 »

Bonjour,
Je viens d'installer un carburateur "Ali... " sur mon 125 et elle respire la santé sans réglage. Un vrai plaisir car l'ancien me faisait des misères.

Reste plus qu'a trouver une pipe d'admission car la mienne est fêlée.. Des pistes pour en trouver une....
 
Bonjour,
Ici en occasion...!
https://www.moto-casse.com/pipe(s)-admission-yamaha-125-tw-p93700
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;