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Auteur Fil de discussion: Filtre à air  (Lu 2780 fois)
dav09
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« le: Mer. 15 Avril 2020, 17:43:40 »

Bonjour,
Je profite du temps libre que nous avons avec ce confinement pour bichonner ma TW.
Elle est on bon état, je viens de faire la révision avec un nettoyage du filtre à air.
Mon filtre à air est en mousse, le type de filtre d'origine.
Il est préconisé de le remplacer tous les 12000km, je l'ai donc nettoyé à l'eau chaude et dégraissant (liquide vaisselle). Il est préconisé de le graisser avant de le remettre en place, habituellement je le fais avec de l'huile de vidange (propre Grimaçant) mais ce n'est pas pratique car ça se réparti mal...
Alors aujourd'hui je l'ai graissé en pulvérisant du WD40. C'est bien pratique et j'ai pu en mettre partout de manière uniforme.
Que pensez-vous de cette méthode de graissage? y-a-t'il un risque pour le moteur? ou la mousse du filtre?  Huh

Merci
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christddel
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« Répondre #1 le: Mer. 15 Avril 2020, 19:54:41 »

Bonjour,
Que pensez-vous de cette méthode de graissage? y-a-t'il un risque pour le moteur? ou la mousse du filtre?  Huh
Merci

Bonjour,
Le WD40 va s'évaporer le filtre va donc sécher, pas valable à mon avis Clin d'oeil
Huiler le filtre comme décrit dans le manuel atelier est préférable



Pour éliminer le trop d'huile, place le filtre en sandwich et presse le comme ceci
Une pression de tout ton poids, puis vois comment est répartie l'huile


 
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dav09
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« Répondre #2 le: Jeu. 16 Avril 2020, 08:33:15 »

En effet, je pense aussi qu'il va y avoir de l'évaporation...
Et pulvériser de la graisse "chaine"Huh je vais tester...
Dans tous les cas, en ce moment je ne roule plus, donc je vais faire différents essais et je vous direz ce qui tient le mieux.
Dans tous les cas je finirai surement par le graisser à l'ancienne.
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christddel
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« Répondre #3 le: Jeu. 16 Avril 2020, 17:54:14 »

En effet, je pense aussi qu'il va y avoir de l'évaporation...
Et pulvériser de la graisse "chaine"Huh je vais tester...
Bonjour,
Surtout pas avec de le graisse chaîne, elle est trop épaisse je filtre sera vite colmaté...
Avec de l'huile moteur uniquement,

Autrement placer un "vrai" filtre KN (cher à l'achat), valable pour toute la vie de la TW,
Il se nettoie et huile tout simplement ( 6.000 km )
https://www.dam-sport.net/filtre-a-air-k-n-reutilisable-ya-2002-yamaha-tw-125-h-1999-2004.html
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dav09
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« Répondre #4 le: Ven. 17 Avril 2020, 08:35:15 »

J'ai en effet abandonné l'idée de la graisse chaîne, bien trop épaisse...
Par contre, 3 jours après avoir pulvérisé du WD40, j'ai démonté le filtre à air et il est bien bien gras. Je pense que ce qui a dû s'évaporer est parti et il reste la graisse...
Je surveillerai de près.
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