Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie pour TW Type 1  (Lu 9881 fois)
marchoull
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 03 Mai 2020, 09:19:42 »

Bonjour,

je prend bonne note de tout ça Sourire

Merci pour tous ces conseils.
Journalisée
marchoull
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 08 Mai 2020, 16:12:24 »

Bonjour,

j'ai enfin réussi à faire ma batterie mais pas sans mal  Fâché, la soudure à l'étain a été vraiment difficile pour moi malgré ma bonne volonté à suivre tous les conseils (j'ai racheté un fer à souder plus puissant, de la pâte à souder, ...), je pense que la puissance du fer à souder est primordiale car au début j'utilisais le fer à souder Dremel au gaz butane et je ne m'en sortais pas ! j'ai racheté un autre de 80W et la soudure à tout de suite été plus facile même si j'ai galéré un peu par la suite.



Je n'ai pas encore pu démarrer ma moto car tout n'est pas fini côté moteur mais à priori tout à l'air OK.

Merci à christddel pour tous les conseils Clin d'oeil
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 08 Mai 2020, 20:53:28 »

Bonjour,
Super beau montage...
Quand tu l'essayera vérifie la température (à la main) à hauteur des soudures des 2 câbles (positif/négatif)

 Huh peux tu donner les renseignements sur ton voltmètre
Journalisée
marchoull
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 09 Mai 2020, 08:47:10 »

Bonjour,

j'ai acheté cet accessoire chez masolive.com

Les infos techniques :
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 09 Mai 2020, 22:38:43 »

Bonjour,
Super, merci pour l'info...
Je vais m'en procurer un, (c'est fait  Souriant )
Reste a savoir s'il est préférable de déconnecter l'appareil de la batterie quand on ne l'utilise pas la moto :?:
Des ampoules Leds ne consomment pas grand chose :?:


Réponse dans la description... Roulement des yeux Roulement des yeux
Indication de l’autonomie restant par leds (5 leds rouges) en appuyant sur le bouton
« Dernière édition: Sam. 09 Mai 2020, 22:45:19 par christddel » Journalisée
marchoull
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #20 le: Sam. 16 Mai 2020, 21:31:00 »

Bonjour,

je constate que ma batterie se décharge toute seule, j'ai déconnecter temporairement mon voltmètre pour voir, mais malgré la durée courte du test, à priori, la tension continue de baisser.

Du coup, je me demande si :
- j'ai un ou plusieurs accus qui posent problème
- la carte d'équilibrage consomme un peu
- certaines soudures mal faites peuvent provoquer une fuite

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur !
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #21 le: Sam. 16 Mai 2020, 21:46:30 »

Je suppose qu'elle n'est pas reliée à la moto ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 16 Mai 2020, 23:37:29 »

Bonjour,
je constate que ma batterie se décharge toute seule, j'ai déconnecter temporairement mon voltmètre pour voir,
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur !

Bonjour,
Il est possible qu'un des 8 accus soit HS  Huh
Si c'est le cas la carte d'équilibrage tente de le recharger
Pour cela elle puise dans les accus chargés pour rétablir l'équilibre dans du système,
D'où la décharge permanente...
Tu as bien utilisé des accus "ANR 26650"

Possible un défaut d'une soudure..
Défait la protection (l'enveloppe) de ton montage et mesure le voltage de chaque groupe d'accus séparément,
Vérifie tes soudures 

comme ton montage est double 2 X 4 il faudra dé souder leur pontage pour mesurer chaque accus séparément
Journalisée
marchoull
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #23 le: Dim. 17 Mai 2020, 09:12:37 »

Bonjour,

Je suppose qu'elle n'est pas reliée à la moto ?
Effectivement, elle n'est pas encore branchée à la moto, j'attend toujours un joint Triste

comme ton montage est double 2 X 4 il faudra dé souder leur pontage pour mesurer chaque accus séparément
Je suis vert de tout défaire  Fâché, mais si c'est nécessaire, let's GO !  Clin d'oeil

Concernant le branchement de la carte d'équilibrage, la connectique se présente sous cette forme : c'est 5 fils noir et 1 rouge; Les branchement à réaliser sont : 1 sur la borne - et 5 sur les bornes +, du coup, j'ai branché le fil rouge sur la borne - et les autres sur les bornes + en suivant bien l'ordre des fils, est ce correct ? ou dois-je brancher dans le sens inverse, cad, le fil rouge sur la dernière borne + ?
 

MAJ :
En enlevant l'adhésif, j'ai constaté plusieurs mauvaises soudures, j'ai commencé par corriger ce problème, je verrai bien si c'est ça le problème, dans le cas contraire, je désouderai les accus afin d'identifier potentiellement celle qui est défectueuse !
De plus, j'ai revu mon branchement de la carte d'equilibrage en inversant les branchement pour que le fil rouge se situe sur la borne + finale (Perso, je pense que le problème est était du au mauvais branchement de la carte, je vais voir !)
« Dernière édition: Dim. 17 Mai 2020, 15:26:42 par marchoull » Journalisée
marchoull
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #24 le: Lun. 18 Mai 2020, 07:10:15 »

Bonjour,

après test, à priori, le problème est résolu  Souriant, malgré les soudures qui ont été refaites, je pense que c'était le mauvais branchement de la carte d'équilibrage qui était en cause.
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #25 le: Lun. 18 Mai 2020, 14:12:09 »

Bonjour,

après test, à priori, le problème est résolu  Souriant, malgré les soudures qui ont été refaites, je pense que c'était le mauvais branchement de la carte d'équilibrage qui était en cause.

Le schéma de la carte...


Plus qu'a recharger
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mar. 19 Mai 2020, 20:04:54 »

Attention pour recharger ce type de batterie, il faut utiliser un chargeur spécifique/adapté...
 https://www.masolise.com/chargeur-de-batterie-lithium-pour-moto-12v-2a-a-01-d-c2x15349156
Journalisée
marchoull
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #27 le: Dim. 24 Mai 2020, 16:23:10 »

Bonjour,

après plusieurs faux espoirs, j'ai fini pas revoir ma copie concernant la conception de la batterie.
Tout avait l'air OK mais à chaque fois, les soudures sur les pôles + ne tenaient pas ! du coup, je n'avais pas assez de puissance pour lancer le démarreur, le voltage était bon mais l'intensité bien trop faible à cause des soudures.

au final, j'ai laché l'affaire sur les soudures sur les accus et fabriquer un support permettant de mettre en contact les accus entre elles.



la remise en état de ma moto est enfin terminé Clin d'oeil

Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #28 le: Dim. 24 Mai 2020, 18:39:40 »

Bonjour,

Bonne idée, ça me rappelle les "longs" échanges qu'on avait eu avec Christddel au mois d'octobre dernier. Je ne suis jamais passé à la réalisation car ce n'était pas pour ma TW mais pour le moover de ma caravane.
Au final, j'ai acheté une batterie de perceuse sans fil "made in RC" qui m'a coûté bien moins cher … mais j'avais déjà fait tous les plans  Grimaçant
http://namna.free.fr/Batterie_TW/index.html
Merci de nous tenir au courant des éventuels problèmes, la longévité des contacts par pression restent la grosse inconnue avec les variations de température, les vibrations et l'intensité lors du démarrage.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 24 Mai 2020, 18:59:11 »

Bonjour,
J'ai lâché l'affaire sur les soudures sur les accus et fabriquer un support permettant de mettre en contact les accus entre elles.

Super montage

Comme le demande "Namna" tiens nous au courant...
 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;