Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuite huile carter Gauche  (Lu 3841 fois)
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« le: Dim. 19 Juil. 2020, 10:01:03 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant ma TW 125 de 2000.
J'ai voulu verifier l'etat du pignon de sortie de boite et j'ai remarqué que l'ancien proprietaire avait vissé le carter de gauche super fort (presque toute les vis étaient foirées).
Le joins entre le carter et le moteur etait remplacé par un joins silicone noir...
Bref j'ai ouvert mis un joins neuf de chez piece yam et changé les vis.

Sauf que maintenant j'ai une fuite d'huile j'ai bien regardé le carter je ne voi pas d'ous sa peut venir.
Si qu'elqu'un à une idée pour m'aider ( pensez vous qu'il faut mieux remonter avec un joins silicone?)
Si la fuite est faible y en a t'il qui roule comme ca?
En plus en demontant j'ai abimé un fil et maintenant le moteur ne coupe plus au coupe circuit je suis obligé de caller...

Par ailleurs en voulant vidanger j'ai remarquer que le bouchon est vraiment serré très fort,
du coup j'hesite un peu, peur qu'il fuit par la suite... Son filletage est bien dans le sens normal?

Merci d'avance et bon weekend!
Journalisée

TW 125 de 2000
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 19 Juil. 2020, 12:07:36 »

Bonjour,

Oui le filetage est dans le sens "normal".

Si la fuite n'est pas visible sur la périphérie du carter, elle peut aussi venir de là :
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9463.0

Bernard.
Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 19 Juil. 2020, 12:45:27 »

J'avais vu ce sujet justement mais la fuite viens bien du joint, merci de ta réponse je vais voir si j'arrive en serrant différement à etanchéifier tout ça....
Ca le parait quand meme bizarre que le plan de joint soit pas plat.

Bonne journée
Journalisée

TW 125 de 2000
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 19 Juil. 2020, 18:55:15 »

J'avais vu ce sujet justement mais la fuite viens bien du joint, merci de ta réponse je vais voir si j'arrive en serrant différement à etanchéifier tout ça....
Ca le parait quand meme bizarre que le plan de joint soit pas plat.

Bonne journée

Bonjour,
Re-démonte le carter vérifie que le plans de joints sur le moteur et le carter soient bien propre,
Ne pas hésiter a retirer les 2 bagues de centrage pour le nettoyage  Clin d'oeil


Au remontage attention aux fils...



Pour le bouchon (vis) de vidange...
Perso:
J'utilise une douille de 19 mm à 6 pans,
Et en retirant le sélecteur de vitesse...Une clef en croix pour voiture convient parfaitement...
https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/precision-steel-cle-en-croix-renforcee-precision-steel/p202194.html
Au serrage vis contre, puis Max 1/8 de tour  Clin d'oeil
Journalisée
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 20 Juil. 2020, 13:51:01 »

Merci pour les conseils,

Effectivement j'ai ecrasé les fils la première fois en remontant d'où je pense le problème de coupure à l'allumage (je dois faire caler la moto pour l'eteindre...)

Le plan de joins etait bien propre et après quelques essais j'ai reussi à etanchéifier en serrant la partie basse du carter en premier puis le haut.

Par contre pour le bouchon de vidange obliger d'y aller à la clès à choc, l'ancien proprio devait vraiment avoir une phobie des vis pas serrée...

J'ai acheté la moto à 25 000, j'ai fait la vidange à 27 000, depuis je trouve qu'elle fonctionne mieux et à plus de reprise.

Le precedent proprio m'as dis que la vidange avaient été faite avant la vente mais du coup j'ai un serieux doute.

J'ai trouver pas mal de limaille dans le filtre à huile et dans le tamis du bouchon de vidange.
Les vitesses claquent un peu  (plus à froid j'ai l'impression) :
je me demande si ça peut pas venir simplement de l'embrayage, j'ai vu que parfois il suffit de changer les ressort par des plus dur.
Comme c'est ma première 125 j'ai un peu de mal entre savoir ce qui est normal ou non sachant que la moto est pas toute jeune.

Pensez vous que je puisse rouler au moins jusqu'a l'hiver sachant que la boite claque mais legerement?
Si certain ont deja changer l'embrayage/ressort , au bout de combien de temps environ?
Y'a t'il d'autre cause possible pour trouver de la limaille dans lh'uile moteur?

merci d'avance de vos retours et bonne journée!!
Journalisée

TW 125 de 2000
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 20 Juil. 2020, 22:44:56 »

J'ai trouver pas mal de limaille dans le filtre à huile et dans le tamis du bouchon de vidange.
Les vitesses claquent un peu  (plus à froid j'ai l'impression) :
je me demande si ça peut pas venir simplement de l'embrayage, j'ai vu que parfois il suffit de changer les ressort par des plus dur.
Comme c'est ma première 125 j'ai un peu de mal entre savoir ce qui est normal ou non sachant que la moto est pas toute jeune.

Bonjour,
La limaille dans le filtre "si elle est noirâtre" cela peut être de l'usure de patins de guide chaine
"si elle est métallique" peut provenir d'une usure de pignons de boîte de vitesses, où d'une usure du vilebrequin/bielle,
A surveiller lors d'une vidange rapprochée (1.000 km)

Les vitesses qui claquent, revoir les réglages...
-1- de la commande (câble)


-2- si pas d'amélioration vérifier le réglage interne...
 
Journalisée
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 23 Juil. 2020, 10:11:22 »

Ca marche merci bien pour les  conseils, après coup c'est vrai que ca pourrait bien venir du guide chaine, je vais verifier si c'est aimentable.
En tout ca je trouve que la moto marche bien mieux après la vidange j'ai l'impression qu' elle a gagnée un peu de couple.

Merci beaucoup pour les réponses éclairées!

Bonne journée
Journalisée

TW 125 de 2000
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;