Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie qui se décharge  (Lu 3606 fois)
rvgrens 125tw
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil
« le: Mer. 15 Sept. 2021, 04:27:19 »

Bonjour, dans la série je restaure ma TW  Grimaçant ma batterie neuve se décharge en une 15é de jour sans utiliser la moto même si contacteur a clé (neuf) est ...déconnecté... .Ma question avant de le changer: Comment contrôler mon Régulateur / Redresseur au multimètre pour savoir si la fuite vient de la ?  si oui... la soluce ? ou bien une mauvaise connexion ailleurs ? merci
« Dernière édition: Mer. 15 Sept. 2021, 04:38:30 par rvgrens 125tw » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 15 Sept. 2021, 21:01:20 »

Bonjour,
Tu as le manuel atelier de la TW 125 (1999 version FR)
Dans "WIKI" voir en haut  page accueil ,...
Page 260 du PDF ou chapitre électricité page  7-15
Tout y et bien expliqué
Journalisée
rvgrens 125tw
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Sept. 2021, 02:49:18 »

Merci , mais la ,  elle se décharge toute seule  et page 260 il parle de "recharge de la batterie qui ne se fait pas en roulant " je vais contrôler toutes les masse pour commencer  Pleurs 
« Dernière édition: Jeu. 16 Sept. 2021, 02:55:33 par rvgrens 125tw » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 16 Sept. 2021, 20:26:41 »

Bonjour,
recopier d'ailleurs   Clin d'oeil  Namna corrigera si c'est erroné

Pour trouver la fuite de courant il te faut un multimètre avec fonction ampèremètre que tu utiliseras sur le calibre <ampèremètre courant continu 20A ou 10A>. Tu débranches le câble de masse de la batterie, moteur arrêté et tout à zéro, tu branches les 2 fils du multimètre entre la borne moins de la batterie et le câble qui est relié à la masse, tu relèves la valeur donnée par le multimètre (si la valeur est précédée du signe <moins> tu permutes les 2 fils du multimètre, si la valeur est zéro, tu n'as pas de fuite de courant, si elle est positive tu as bien une fuite de courant).
Pour trouver la fuite, tu débranches les connecteurs des différents éléments branchés sur ta moto, un par un que tu rebranches aussi tôt s'il n'est pas la cause de la fuite de courant, une fois la fuite détectée (le multimètre revient à zéro) tu n'as plus qu'à contrôler l'élément fautif.

S'il n'y a pas de fuite de courant,  Pleurs  la batterie serait en défaut
Journalisée
rvgrens 125tw
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 17 Sept. 2021, 03:49:14 »

+ 1 Pour l'explication  Clin d'oeil
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 17 Sept. 2021, 08:02:23 »

Namna corrigera si c'est erroné

Bonjour
Non, non, c'est tout bon.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
rvgrens 125tw
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 25 Sept. 2021, 08:01:19 »

Bonjour , me revoilà donc, j'ai débranché le - de la batterie et j'ai laissé le + branché ...Le Multimètre réglé a 20 A  je touche le - de la batterie avec la fiche noir du multimètre et avec la fiche rouge du multimètre je touche le - du câble de masse ça me donne - DC  10v38 et lorsque j'inverse le contact des fiches avec le multimètre ça me  donne  DC 10v38 ou 10v40.....j'ai raté un truc ?? ........
.....Et j'ai fait un essai quand je touche le câble -  de masse avec la fiche noir du multimètre et avec la fiche rouge du multimètre je touche le cadre un endroit bien décapé j'ai DC 8v19  PleursEmbarrass&eacute;
« Dernière édition: Sam. 25 Sept. 2021, 08:11:06 par rvgrens 125tw » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 25 Sept. 2021, 12:37:52 »

j'ai raté un truc ?? ........

Oui, certainement. Si le multimètre est réglé sur Ampères (A), en aucun cas cela peut donner des Volts (V)

Peut tu faire une photo du multimètre sur laquelle on voit les réglages et l'affichage des valeurs sur l'écran.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 25 Sept. 2021, 12:48:56 »

Bonjour,
+1 avec la réponse de Namna,

La différence de voltage mesurée sur les 2 points de masse câble négatif et cadre
signale déjà qu'il y a un mauvais contact dans le circuit masse,
Faudra nettoyer les masses entre fil et cadre,...

Sur le multimètre branché sur 20Amp  Huh normalement une lecture d'ampère,  Huh

Les câbles étaient-ils connecté au bon endroit c à d 20 Amp Max
Journalisée
rvgrens 125tw
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 25 Sept. 2021, 16:24:42 »

Oui, certainement. Si le multimètre est réglé sur Ampères (A), en aucun cas cela peut donner des Volts (V)

Peut tu faire une photo du multimètre sur laquelle on voit les réglages et l'affichage des valeurs sur l'écran.
Souriant  Réglé sur 20 V  Grima&ccedil;ant  Et pas 20A    Souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;