Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diaphragme  (Lu 6309 fois)
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« le: Ven. 17 Sept. 2021, 16:25:11 »

Bonjour a tous . J 'espere que vous allez tous bien depuis le temps . Je suis entrain de nettoyer le carbu de ma tw qui ne roule pas assez malheureusement . le ralenti est bon mais des que j' ouvre les gaz , le moteur s’étouffe donc je me suis decider a démonter le carbu . J 'ai acheté  le kit de joints avec la vis de richesse et je m’aperçoit que le diaphragme est très fripé . J'ai essayé de le démonté délicatement mais il a pas l' air de venir ...il y a t'il une astuce ..?  Je pense que cette piece est d 'origine , de 2003 donc ..! puisque j'y suis , je pense la changer ..si quelqu' un a déjà remplacé cette piece , faites moi signes au cas ou .. Sourire
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 17 Sept. 2021, 21:07:54 »

Bonjour,
La membrane du boisseau  Huh
Si oui, elle ne se démonte pas c'est un ensemble d'une pièce  Triste

 
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 18 Sept. 2021, 13:19:53 »

Bonjour christdel ; non , je te parle pas du boisseau .Je parle du diaphragme ( piece 17 sur le schema ).Apparemment c 'est une piece complete  qui a du mal a venir ...
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 18 Sept. 2021, 14:24:29 »

Bonjour christddel ; non , je te parle pas du boisseau .Je parle du diaphragme ( pièce 17 sur le schéma ).Apparemment c 'est une pièce complète  qui a du mal a venir ...

OK, le petit piston à l'arrière de la membrane, qui est grippé en écartant un peu la membrane injecte un coup de dégrippant (WD40) puis avec une pince tenté de l'extraire
Rien d'autre la retient  Clin d'oeil



La moins chère 25 USD aux USA,...
https://www.partshark.com/oemparts/a/yam/50044835f8700209bc7900b8/carburetor

FDP trop élevé !
« Dernière édition: Sam. 18 Sept. 2021, 14:41:13 par christddel » Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 18 Sept. 2021, 14:45:53 »

Oui ..c 'est tout a fait ca . Bon, j 'ai réussi a enlever la membrane mais apparemment l' axe est resté en place . J' ai mis du dégrippant . Je vais attendre . Merci pour ton info . Je crois que chez Yamaha c 'est dans les 50 Euros , je crois .. Sourire
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 18 Sept. 2021, 18:54:26 »

Oui ..c 'est tout a fait ca . Bon, j 'ai réussi a enlever la membrane mais apparemment l' axe est resté en place . J' ai mis du dégrippant . Je vais attendre . Merci pour ton info . Je crois que chez Yamaha c 'est dans les 50 Euros , je crois .. Sourire

Exact c'est +/- 50 EUR  Triste
Autant acheter chez ( voir lien ), soit pour  l'installer ou récupérer sa membrane
https://www.google.com/search?q=aliexpresse+carburateur+TW200&sa=X&rlz=1C1PRFC_enBE950BE950&biw=1366&bih=657&tbm=shop&ei=RyZGYZnEDduK9u8P9pmZgAE&oq=aliexpresse+carburateur+TW200&gs_lcp=Cgtwcm9kdWN0cy1jYxAMMgUIIRCgAToHCCEQChCgAVCxqgFYsaoBYJO3AWgAcAB4AIABkQGIAYgDkgEDMC4zmAEAoAEBwAEB&sclient=products-cc&ved=0ahUKEwjZg9GsionzAhVbhf0HHfZMBhAQ4dUDCAY#spd=15701135511136647674
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 18 Sept. 2021, 19:36:23 »

Oui , j' ai vu ce genre de carbu sur ebay . Tu en penses quoi .. ? Ca a l' air compatible ...
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 18 Sept. 2021, 19:56:37 »

Oui , j' ai vu ce genre de carbu sur ebay . Tu en penses quoi .. ? Ca a l' air compatible ...

Ayant lu klk avis positifs, dont celui ci ,...
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9434.msg144507#msg144507
J'en ai acheté un mais pas encore installé, Embarrassé
Il est compatible pour TW type 2,

Pour un montage sur Type 1 faut prévoir la poignée gaz à double câble,
Juste une modification sur la pipe d'admission sur TW type 1 et le remplacement du raccord entre carbu et boite à air
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 19 Sept. 2021, 09:01:00 »

cette membrane est toujours fripée, c est peut être pas la peine de la changer.
en revanche le piston doit coulisser correctement, donc un bon nettoyage/degripage et fais un nouvel essai
Journalisée

...
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 20 Sept. 2021, 13:39:09 »

Bonjour a tous . Merci Pierre .lors je te confirme, le piston ne coulisse pas du tout ! la partie membrane m' est restée dans les mains . J 'ai suivi les conseils de Chris et j' ai acheté 1 carburateur chinois ....sur ebay . Je vais essayer !!!Au pire , j' aurai des pieces en plus ..Ce carbu m' a coûté le prix du diaphragme chez Yamaha ... Je vous tiendrai au courant . Je m'attends a 1 petit délai d 'expedition quand meme . Bonne journée a tous . Sourire
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 20 Sept. 2021, 20:09:09 »

Bonjour a tous . Merci Pierre .lors je te confirme, le piston ne coulisse pas du tout ! la partie membrane m' est restée dans les mains . J 'ai suivi les conseils de Chris et j' ai acheté 1 carburateur chinois ....sur ebay . Je vais essayer !!!Au pire , j' aurai des pieces en plus ..Ce carbu m' a coûté le prix du diaphragme chez Yamaha ... Je vous tiendrai au courant . Je m'attends a 1 petit délai d 'expedition quand meme . Bonne journée a tous . Sourire

 Bonjour,
(en principe)    Livraison rapide;
Celui acheté sur AliExpress commandé le 14 juin reçu le 30 juin 2021,  Clin d'oeil
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 21 Sept. 2021, 00:51:42 »

Bon ,ok Christddel  ;Je te dirai ca . Sinon j'ai réussi a démonter le reste du diaphragme . Il était bien grippé ...Il ne pouvait pas fonctionner !
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 29 Sept. 2021, 16:03:37 »

Bonjour a tous . Voila , je viens de recevoir le carburateur made asiatique que j' ai acheté sur ebay ( 32 euros ) . Déjà , c'est la copie conforme a l'original mis a part le starter qui est directement sur le carbu . Je viens de l' installer ...et écouté , il y a rien a dire . Ca fonctionne très bien . juste 1 petit réglage du ralenti .Autrement j'ai gardé la pate de fixation du cable de l'accélérateur ( plus pratique )et  concernant le cable starter d'origine , le filetage est different donc je reste comme il est maintenant . C'est pas gênant . Reste a voir sur la durée !!!!. Je viens de faire 1 petit tour avec  et rien a dire . Le coût du carburateur me revient moins cher que le prix du diaphragme chez Yamaha ! Sourire
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 29 Sept. 2021, 16:53:23 »

Bonjour,
Super Bravo pour le montage
Merci pour l'avis sur ce carburateur,
+/- 10 jours pour l'envoi "chapeau"
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 29 Sept. 2021, 18:06:42 »

Oui . très  rapide finalement . 10 Jours et port gratuit  ..! Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;